Un an et demi de rando résumé en 9mn.

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Avatar du membre
Moralés
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 149
Enregistré le : mar. 28 août 2012 13:34

Re: Un an et demi de rando résumé en 9mn.

Message par Moralés »

Dans un premier temps, tu peux consulter ce site: http://www.refuges.info/nav/747?mode_affichage=zone

Tu peux voir que les Vosges sont découpées en trois zones.
Vosges du Nord (en fait surtout en département Moselle) que je connais que très peu.
Les Vosges centrales que je connais dans leur partie sud.
Les Hautes Vosges que je connais très bien.
En tout, j'ai visité ou pratiqué une soixantaine de refuges la plupart sur les Hautes Vosges.

Chaque refuge mentionné sur ce site fait l'objet d'une fiche. Mon pseudo sur ce site est "Le marcheur et son chien".
Tu peux constater que ce site propose plusieurs type de carte avec zoom possible.

Ça devrait t'aider à faire ton itinéraire et choisir tes refuges.

Ensuite, fais moi savoir ton itinéraire et je te donnerai mon n° de téléphone portable, tu pourras m'appeler si tu as un problème de logistique. Je pourrai aussi te déposer de la nourriture sur des points afin que tu limites le poids de ton sac. Je connais aussi quelques points d'eau.

(Beau chien).
Être fort pour être utile.
Avatar du membre
luke
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 18:38
Localisation : près de carcassonne

Re: Un an et demi de rando résumé en 9mn.

Message par luke »

Merci beaucoup pour ton aide, c'est très appréciable. Je me penche sur l'itinéraire et je te recontacte. Je vais essayer de préparer un trajet avec chaque
étape datée comme ça si un membre du forum se sent l'envie en juin de partager un bout de chemin se sera avec plaisir.
Avatar du membre
Moralés
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 149
Enregistré le : mar. 28 août 2012 13:34

Re: Un an et demi de rando résumé en 9mn.

Message par Moralés »

Exemple

Si tu viens en voiture gare toi à St Maurice sur Moselle sur la route qui monte au ballon d'Alsace, il y a un endroit qui s'appelle la Jumenterie. De là commence ton périple en direction du ballon d'Alsace et une fois au ballon cap vers le Nord, GR5 et ses déclinaisons surtout le GR531 (superbe) pour suivre la crête entre Vosges et Alsace. Tu passeras donc par Rouge Gazon, le col de Bussang, le Drumont, le col d'Oderen, le Haut Felsach, le Grand Ventron, le col du Bramont, le Rainkopf, le Honneck, le Tannet, le lac blanc, le col du Bonhomme, le col des Bagenelles, le Violu et le col de Ste Marie, tu auras ainsi traversé les Hautes Vosges, compte une semaine de rando et je serai toujours à environ une heure de voiture 4X4 de ton itinéraire pour te porter assistance si tu te trouves en galère (manque de nourriture, pharmacie, bretelle de sac à dos qui lâche...). Tu peux ainsi entreprendre ton périple l'esprit tranquille.

Quand tu auras fini, appelle moi, j'irai te chercher pour te ramener à ta voiture.

Si tu viens en train, je ferai le relai de ta gare d'arrivée à ton départ de rando puis de ton arrivée de rando à ta gare de retour. Bref ne te bile pas pour la logistique.

Je te conseille le printemps, un peu après Pâques. Tu auras de l'ail des ours sur ton trajet (entre Rouge gazon et le col de Bussang) et les fermes auberges seront de nouveau ouvertes pour te ravitailler. Tu auras aussi de l'eau en abondance.
Être fort pour être utile.
Avatar du membre
luke
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 18:38
Localisation : près de carcassonne

Re: Un an et demi de rando résumé en 9mn.

Message par luke »

Merci pour toutes ces propositions, je prends contact avec toi en mp.
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité