Pantalon "de travail"

Veste, pantalon, chaussures, gants, etc.
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ
Messages : 1298
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 16:59
Localisation : Sénas (13)

Re: Pantalon "de travail"

Message par chasseur »

"tailles 48 à 58" ça choque personne ? Il faut soustraire l'âge du capitaine ? Sinon ça ne doit pas aller à grand monde.
Blizzard

Re: Pantalon "de travail"

Message par Blizzard »

L'idéal est de trouver un pantalon de treillis 47/52 en coton Herringbone Twill (HBT) dit en arêtes de poisson ou en chevrons. Très solide bien que lourd et très large selon le coupe à la mode de l'époque.

Taille 48 à 58, il faut multiplier par deux pour avoir le tour de taille en centimètres.
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4324
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Pantalon "de travail"

Message par flexo »

il y a un mec qui a dit:
" à l'armée il n'y a que deux tailles: trop grandes ou trop petites!"
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4324
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Pantalon "de travail"

Message par flexo »

thorvald a écrit :moi je reste sur les vrais treillis. J'en ai depuis plus de 15 ans et mis a part la couleur plus terne ils ne bougent pas et les accrocs ne s'étendent pas.
les miens de cette époque ont fini par rendre l'âme, solide effectivement, mais les modernes ne valent rien, mal conçus, pas assez de poches, et un tissu tissé croisé pourtant mais daubesque!
je reste sur les fins de saison des pantalons de chasse de la grande distribution du sport bleu sur fond blanc; à des prix vraiment intéressants, cependant si vous en prenez plusieurs dans le rayon vérifiez qu'il s'agit bien du même modèle, car souvent le nombre de poches varie (expérience perso)
ces pantalons sèchent extrêmement vite!

ps j'aime aussi les gros ceinturons, alors les passants doivent être larges ce qui est de plus en plus rare.
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
éric
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2021 18:25
Localisation : Aindien

Re: Pantalon "de travail"

Message par éric »

Blondin a écrit : jeu. 30 juil. 2015 17:59 J'ai chopé ça à 10 € au Lidl du coin.

Image


C'est un pantalon "de travail".
J'aime bien ce concept pour mes sorties et l'aventure dans les bois :
- 65% polyester & 35% coton : assez solide par rapport à du matos de rando, souple, léger, séchage rapide
- taille haute : on à pas les reins à l'air quand on se penche
- taille élastique
- multi-poches
- renforts aux genoux
- Il taille assez grand (je dirais 1/2 taille de plus qu'un jean classique) : on est à l'aise.

Donc pour moi, je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix.
Blondin,
peux-tu remettre une photo s'il te plait ?
travail, ails [tʀavaj] n. m.
ÉTYM. V. 1210; du bas lat. trepalium, var. de tripalium « instrument de torture », du lat. class. tripalis « à trois pieux ».
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6692
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Pantalon "de travail"

Message par Pierre »

Blondin,
dernière visite 25 mai 2018................................................................................................................................................................................
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4324
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Pantalon "de travail"

Message par flexo »

"je reste sur les fins de saison des pantalons de chasse de la grande distribution du sport bleu sur fond blanc; à des prix vraiment intéressants, cependant si vous en prenez plusieurs dans le rayon vérifiez qu'il s'agit bien du même modèle, car souvent le nombre de poches varie (expérience perso)
ces pantalons sèchent extrêmement vite!
"

je viens d'en reprendre un,(20 µ) et là c'est bien, mais il manque une poche à mon avis! en effet plutôt bien conçu et coupé, de couleur vert olive foncé ,je me trouve bien élégant en bivouac tout à coup!
il a deux poches sur les cuisses, une à velcro, l'autre à fermeture à glissière idéale pour ranger les clefs, deux poches revolver comme n'importe quel pantalon, et hélas une seule poche sur les fesses, alors qu'on aurait pu en mettre autant que de fesses! bref pas grave, je viens de jeter un vieux treillis américain qui avait ,lui,6 poches extrêmement pratiques...
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Répondre

Retourner vers « Vêtements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité