Rencontre 2016

Annonces, sorties, rencontres, goodies etc ...
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Rencontre 2016

Message par Pierre »

Ok donc tu arriveras samedi dans la matinée, comme 10 000.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7260
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Rencontre 2016

Message par 10000 »

En fin de matinée pour moi Pierre.
LuckyLode a écrit :
Sinon j'ai encore du materiel a faire pour faire ca plus primitivement comme des souffleurs en cuir, creusets etc donc je pense que je ferais ca pendant le rencontre. Je prends aussi le reste car je ne pense pas que j'aurais le temps de finir.
Intéressant ça aussi. Et donc, je descends du silex ou pas ?
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Rencontre 2016

Message par Pierre »

Si tu en as tu peux toujours en amener un peu.

J'ai un tas ( en acier ) pour toi.

Surtout soyez prudents sur la route.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7260
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Rencontre 2016

Message par 10000 »

J'en ai oui, c'est cool.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
LuckyLode
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 829
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:43
Localisation : Pas loin de la Forêt de Tronçais, Allier, Auvergne

Re: Rencontre 2016

Message par LuckyLode »

ha bah comme ya rien qui va ajd, je pars quand meme à l'heure prévu, je devrais donc arriver autour de 22h ce soir.

Oui mimille prends du silex, je prends mes affaires de taille et quelques exemples aussi. Et si t'as un gros percuteur dur ca serais bien aussi, les miens cassent trop vite, je n'ai pas eu le temps d'en chercher d'autres. Surtout que tes blocs sont immenses!!

Donc la je coupe ma connexion, je rassemble mes affaires, douche et je pars, a bientot!!
Avatar du membre
isa.bzh
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 673
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 12:29
Localisation : Bretagne

Re: Rencontre 2016

Message par isa.bzh »

Bon week-end à tous !
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7260
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Rencontre 2016

Message par 10000 »

Une panne de frein pour le débuter : pédale dure. J'ai essayé de poursuivre mais un feu rouge m'a convaincu que c'était trop dangereux... => retour à la maison et direction le garage.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 942
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
badges : 3
Localisation : En haut du Stellarium.

Re: Rencontre 2016

Message par Über L. »

Salut à tous ! J'espère que tout le monde est bien arrivé et je vous souhaite une très belle journée pour cette rencontre 2016 ! ( prenez des photos ! J'aurais adoré pouvoir me rendre disponible aussi... mal(bien)heureusement avec ma nouvelle embauche et le déménagement... )

Un très bon bushcraft à vous ! :jb: :buddies: :popcorn: :banana: :nuit:
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Avatar du membre
LuckyLode
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 829
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:43
Localisation : Pas loin de la Forêt de Tronçais, Allier, Auvergne

Re: Rencontre 2016

Message par LuckyLode »

Je reviens juste de ce weekend rencontre fort sympathique!

Je fais un petit résumé pour les impatients..

En rentrant je me suis aperçu que j'ai pris que des photos des saucisses à Pierre et les pommes de terres à la marmite de flexo. Les autres photos sont soit ratés, soit pas intéressant. Les autres en ont pris pas mal, je leur laisse les mettre en ligne.

Donc moi je suis arrivé le dernier, vendredi à 22h, dans le noir donc. Pierre et ça femme Belize (ou quelque chose comme ça), Panov, Flexo et Le Quercus étaient entrain de trembler sous la bâche commun, un orage du pluie, ça promet!

Moi venu en short, t-shirt basket, je les rejoints sous la bâche. On fais connaissance dans le noir, ils se sont tous introduits mais comme je n'avais pas bien vu leur visage je ne savais absolument a qui je parlais. Bref on fais connaissance sous la pluie, heureusement qu'il y avais quelques bières fraîches ;)

Le lendemain on se réveille doucement, la pluie arrête, grand temps pour s'activer un peu! On commence doucement à montrer un peu nos réalisations, nos couteaux etc pendent que l'eau boue pour le café, thé etc... Quelques allumages de feu (marcassite, hand drill etc) Le temps passe vite, déjà temps de manger... Repas sans viande car 10000 arrive mais finalement il n'arrivera pas car problème de frein. Le Quercus m'as épate avec ses talents de boulanger, bannic à la broche pour tout le monde, et flexo nous a fait des pommes de terres à la marmite, vraiment des gens bons ses deux la! ;)

L'après midi on parle encore, pendent que quelques uns sculptent, font des cordelettes etc, bref des trucs bushcraft quoi. En fin d'après midi je m'active aussi une peu, je prépare une fonderie pour couler une hache en bronze. Au départ je voulais préparer tout mon matos primitivement, des souffleurs en cuir etc mais je me rend vite compte que je n'aurais jamais le temps pour tout finir à temps, il fallais donc improviser un peu. Un petit trou, 2 tuyaux en acier et 2 sacs de courses et la fonderie est prête. Je remplis le creuset avec des chutes de cuivre, je le mets dans le trou avec un peu de charbon de bois et des braises du feu puis je laisse chauffer doucement... Pendent ce temps la je fabrique le moule, je n'explique pas tout en détail, j'avais fait un post et on verra mieux sur les photos des autres. Une fois le moule prêt, je commence à pomper. Une petite heure de chauffe et le cuivre avais fondu, je rajoute l'étain pour en faire du bronze. Quelques coups de sifflet plus tard, le temps que pierre nous rejoigne, et je coule le bronze dans le moule. Une belle petite hache en bronze de faite, on n'as pas eu le temps de le polir sur place, mais pierre feras surement une photo de l'objet fini plus tard... Après on fait un tour du coin avec mission de trouver des amadouviers, quelques beaux spécimens trouvés, panov est sur les anges (enfin je le serais dans son cas). On rentre sur le camp dans le noir, on as faim, repas principalement constitué de viande, ça fais plaisir après tant d'efforts. Le soir il y en a qui se couchent tot, et il y en a d'autres qui continuent à sculpter, pendent que l'intrus bois de bières :lmao:

Le lendemain matin café etc puis on se mets à la forge. Pierre avais prévu de forger dans sa forge professionnelle, on décide d'utiliser ma fonderie car c'est parfait, un trou avec du charbon et des souffleries... Pierre nous fait un magnifique briquet silex, flexo nous fait un couteau en 5 min trempé à l'eau quoi! Le Quercus une belle fourchette très pointu le ga pour un premier assai! Pannov également un premier essai, briquet silex qui marche à merveille!!

Temps de manger, je n'ai pas eu le temps de montrer mes talents de forgeron que j'ai pas et déjà temps de remballer mes affaires car je dois rentrer car j'ai du boulot lundi matin.

D'après ce que j'ai compris ils voulaient encore forger un départoir et des tirs à l'arc. Les autres partiront lundi matin.

Je remercie pierre et sa femme pour avoir organisé cette rencontre, je remercie également les bûcherons flexo et Le Quercus pour vos blagues pas drôles. Et je remercie pannov pour son enthousiasme, il commence bien avec ça comme première sortie bushcraft!

J'avais un tas de bouffa qu'on a finalement pas touché car on en avais de trop à chaque fois...

Ce n'est pas facile pour moi de me libérer mais je suis motivé pour organiser la prochaine rencontre chez moi, peut être en automne (de toute façon te temps peut pas etre pire que dans le sud avec toute cette pluie!)

A très bientôt!

Lode





Après manger je leur ai fait une demonstration
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Rencontre 2016

Message par Pierre »

Ben voila, Le quercus, Flexo et Panov sont sur la route du retour, tout est rangé, Lode a déjà fait un bon résumé... Une grosse déception avec l'absence de 10000, merci aux autres d'avoir fait autant de kilomètres pour participer à cette réunion.

Ce que Lode ne vous a pas dit c'est qu'il faudrait trois jours plein pour qu'il nous montre tous ses talents, silex, fonderie, sparterie, il touche à tout avec succès, Le voir refendre des billettes de chêne avec sa hache en pierre polie, entre autres, est assez étonnant.

Des photos dans la soirée.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Verrouillé

Retourner vers « Projets et Vie du Forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité