Réalisations d'isa.bzh

Travail du bois, sculpture, les essences, le bois gras, etc.
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Re: Réalisations d'isa.bzh

Message par Le Quercus »

Original et efficace, respect, merci! Iza :clap:
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4333
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Réalisations d'isa.bzh

Message par flexo »

très bien, et utile en plus!
quel talent et surtout quelle patience!
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
isa.bzh
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 673
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 12:29
Localisation : Bretagne

Re: Réalisations d'isa.bzh

Message par isa.bzh »

flexo a écrit :utile
J'aime faire des choses utiles, dont je me sers, pas des choses uniquement décoratives, sauf exception.
flexo a écrit :quelle patience!
Pas trop cette fois : les" haches de guerre" sont assez vite faites, et pour la balai la refente du manche en 4 est assez délicate mais pas très longue, le plus long c'est d'attendre que ça sèche. Je pense qu'en tout, ça prend moins de temps que de faire une hache avec un vieux fer, comme tu le fais souvent.
Le Quercus a écrit :Original
C'est juste que, depuis un moment, j'avais leurs prédécesseurs en plastique "dans le collimateur" ... maintenant, je m'en suis débarrassée :-D
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.
Avatar du membre
olivier
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 363
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 07:18

Re: Réalisations d'isa.bzh

Message par olivier »

Bravo Isa.bzh !!!!! Soit tu es passée à la vitesse supérieure, soit tu ne nous montrais pas tout. Chapeau, c'est original et fonctionnel, j'adore....
Pour la vannerie spiralée avec anse, essaye de rajouter un toron soit 2 sur le dessus de ton anse , pour plus de solidité au cas ou tu tombes sur un spot de marcasite .
Avatar du membre
Bellis
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 18:42

Re: Réalisations d'isa.bzh

Message par Bellis »

Il est certain qu'avec de si beaux balais, le nettoyage n'est plus une corvée :gorb:

Je crois que je vais te piquer l'idée :-D

Bravo et merci pour tes idées
Avatar du membre
isa.bzh
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 673
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 12:29
Localisation : Bretagne

Re: Réalisations d'isa.bzh

Message par isa.bzh »

olivier a écrit :Pour la vannerie spiralée avec anse, essaye de rajouter un toron soit 2 sur le dessus de ton anse , pour plus de solidité au cas ou tu tombes sur un spot de marcasite .
Merci pour le conseil, je pense que je vais faire comme ça pour le prochain panier, qui sera sans doute un peu plus grand.
Bellis a écrit :Il est certain qu'avec de si beaux balais, le nettoyage n'est plus une corvée
Je crois que je vais te piquer l'idée

Et moi je crois que Pierre va te les piquer :wink2:, surtout les "haches de guerre" :vik:
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.
Avatar du membre
isa.bzh
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 673
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 12:29
Localisation : Bretagne

Re: Réalisations d'isa.bzh

Message par isa.bzh »

Bonne continuation à tous

Après presque 2 ans de présence, j'ai décidé de quitter le forum, afin d'évoluer dans une autre ambiance.
Je terminerai cette présentation de mes réalisations comme je l'ai commencée, par un collier
C'est une perle en terre cuite sur un collier en lin, fait avec le lin que j'avais semé au printemps en suivant les liens indiqués par Lode.
Le collier est un tressage à 3 brins, chaque brin étant composé d'un assez grand nombre de fibres, des fibres très très fines. Il n'y a aucun noeud : le début du tressage passe dans l'ancre qui sert de fermoir, et à la fin, une épissure ferme la boucle. J'ai ensuite brûlé les fibres qui dépassaient du cordage avec la flamme d'une bougie.
La perle a été faite avec un reste de terre, et j'ai attendu qu'elle sèche un peu (sinon elle se déforme) mais pas trop (sinon ça casse) pour la traverser avec une paille, avant de jeter le tout sur des braises. Ce qui donne, avec ma terre, des couleurs allant du gris au rose.
Collier_Lin_TerreCuite.jpg
Après cette dernière présentation, je remercie sincèrement tous ceux qui m'ont permis d'avancer (et donc tous ceux qui gèrent le forum), et j'espère que les messages que j'ai postés ont contribué, et contribueront encore, au partage de ma passion du bushcraft.
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Re: Réalisations d'isa.bzh

Message par Le Quercus »

Merci à toi isa, Merci beaucoup. :tak:
http://www.youtube.com/watch?v=YX9HB_qiVeA
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6703
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Réalisations d'isa.bzh

Message par Pierre »

Je te remercie pour ta participation active et pour toutes les idées dont tu nous a fait profiter.

Tu restes de toute façon membre de ce forum, sauf avis contraire de ta part et tu seras toujours la bienvenue ici.

Bonne continuation à toi.

:beer:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
karkace
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 200
Enregistré le : lun. 21 déc. 2015 11:02
Localisation : mont du lyonnais
Contact :

Re: Réalisations d'isa.bzh

Message par karkace »

en tout cas, plein de belle réalisation de ta part et de bon conseil, merci à toi Isa
Répondre

Retourner vers « Le bois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité