revue pyrrobarre fire steel

Grattoir, modèles, etc..
Répondre
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: revue pyrrobarre fire steel

Message par 10000 »

Peut être, moi: rien avec le couvercle quelques étincelles avec la scie à métaux.
M'enfin tu vois le chantier de carotter une marcassite?
Juste en couper un bout alors et l'utiliser comme tel peut être.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 16:37
Contact :

Re: revue pyrrobarre fire steel

Message par jean baptiste »

je n'y croie pas , c'est trop friable pour etre carotter et etre conserver et trop sensible a l'humiditer aussi. les bijoux eu sont en general en pyrite on alors se sont des incrustation de marcassite :yup: ton gars a raconter des craques
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: revue pyrrobarre fire steel

Message par 10000 »

:gaah: :taky: :tonton: ça ne m'étonne pas mais j'aurais pu me tromper...
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: revue pyrrobarre fire steel

Message par marco gyver »

le carottage me parait impossible......c'est bien trop friable......et avec un couvercle de boite de conserve, ca arrache rien.......maintenant, si son travail est grossier, le gars a pu se planter de pierre.....tu est peu être passer a coter d'autre chose.......donc si tu le revois, prend en une, et fait des test et video, on verras si ca nous dit quelque chose.....sinon, ben j'espère que c'est pas chère...... :iii:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: revue pyrrobarre fire steel

Message par 10000 »

Non mais je n'ai rien pris, le travail grossier c'est le travail du silex mais ce n'est que mon jugement de pas encore tailleur :lolkc: il faisait des haches, des trucs comme ça... et puis son histoire de Préhistorien :johann:

Trompé de pierre non je ne pense pas je l'ai interrogé sur la nature d'une pierre couleur rouille à côté d'un kit feu, il m'a répondu : non ce n'est pas de la marcassite c'est un sulfure de fer (je ne suis plus très sûr) ça ne marche pas bien et là il m'a sortit une petite marcassite (il m'a également sorti le temps de vie d'une étincelle de marcassite 0,20 centième de " je crois) et a enchaîné avec son "fire steel" en carotte de marcassite. Il était joli remarque, monté sur une pointe de bois de cerf.
Le gars était tout de même agréable mais m'a semblé raconter des craques.

J'ai quand même été impressionné lorsqu'il a démontré le pouvoir coupant du silex sur un bout de cuir, là c'était en direct :shock: je n'en ai que de petits bouts et ils ne taillent pas comme ça! :pir:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 16:37
Contact :

Re: revue pyrrobarre fire steel

Message par jean baptiste »

je vais demander a yannick ce qu'il en pense tout de meme :yup:
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: revue pyrrobarre fire steel

Message par 10000 »

c'est qui Yannick? :pas:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 16:37
Contact :

Re: revue pyrrobarre fire steel

Message par jean baptiste »

tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: revue pyrrobarre fire steel

Message par 10000 »

j'ai marqué la page :sup:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
beusland
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 00:11

Re: revue pyrrobarre fire steel

Message par beusland »

Salut à tous.

j'ai reçu aujourd'hui 2 pyrobarre de chez Firesteel et je n'ai pas vraiment de problème. J'ai un armageddon et un autre avec un manche en alu.
le noir de la barre s'en va tout de suite et des la deuxième friction les étincelles sont là.

Je n'ai pas beaucoup testé, mais sur du coton la flamme est immédiate, il n'y a pas à mon sens de prob avec cette marque. le modèle avec le manche alu a même une bonne finition.

sans prendre vraiment le temps, je suis allé dans un square et j'ai fait un amadou avec un peu de paillasse trouvée. Là par contre, cela n'a pas pris, même en mettant un peu de magnésium. mais bon il y avait du monde et je ne voulais pas trop attirer les regard. Mauvaise condition surement, mais le choix de la matière inflammable est primordiale; J'essayerai de m'entrainer dans les bois très prochainement en essayant avec ce que je trouve uniquement.
Répondre

Retourner vers « Pierre à feu, pyrobarre, firesteel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité