Présentations et Bienvenues à lire

Salut on se connait ?
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Re: Présentations et Bienvenues à lire

Message par Le Quercus »

Salut Jean, bienvenue sur le forum. Tu a l'envie mais tu nause pas, il n'y a que le premier pas qui coût. Ça commence par une balade de quelques heures, puis une journée et un jour Tu y passe une nuit ou plusieurs. Il y a autant de Bushcraft qu'il y a de buscrafteurs mais tu trouveras ici toutes les informations et tous les conseils pour bien débuter. Suis tes envies :-)
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Jean Banbois
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 5
Enregistré le : ven. 13 août 2021 15:26

Re: Présentations et Bienvenues à lire

Message par Jean Banbois »

Et bien merci pour cet accueil !
Jd34
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1
Enregistré le : sam. 14 août 2021 09:35

Re: Présentations et Bienvenues à lire

Message par Jd34 »

Bonjour à tous.
Moi c'est Jean-Daniel 40 ans, père d'un petit bonhomme de 6 ans. J'ai toujours adoré les balades, les cueillettes, le camping, la nature et j'essai de partager tout ca avec mon fils. J'adore bricoler aussi j'ai auto construis une cabane........ Mais en béton 😁 ! Pour la fin des vacances, j'aimerais aller avec mon fils 3 a 4 jours faire du camping sauvage on a le choix de dormir dans la voiture, en tente, ou se faire un petit abri. Le but vivre avec la nature et surtout faire des constructions. Mais j'essai de trouver des infos sur des creation a faire dans la nature (cabane, moulin a eau, arc, lance pierre, piege a poisson etc.........) et je trouve pas beaucoup d'infos sur des choses a faire car ces toujours les meme trucs qui reviennent cités plus haut !! Je n'ai pas trouvé dans le forum une rubrique spécial enfant meme avec le mot clé. Bref j'espère que vous saurez m'orienter pour trouver des idées avec des plans ou des tutos un site bushcraft enfant etc... (je suis sur qu'on peu fabriquer des petits objets comme une tasse avec de la boue et de la paille, fabriquer un panier en herbe, bref plein de choses mais je suis pas tres bon pour l'instant la dedans !!!) merci beaucoup et à très vite
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6704
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Présentations et Bienvenues à lire

Message par Pierre »

Salut, il y a un fil " le coin des enfants" mais il est un peu léger.............

Ceci dit, ici, la moyenne d'age tourne autour de 13/14 ans,même pour les sexagénaires...... :lmao: :lmao:

Une activité intéressante, à condition que cela plaise à l'enfant bien sûr, c'est de constituer un herbier, cela apporte des connaissances utiles tout au long de la vie.

C'est aussi l'époque de cueillir les massettes qui une fois séchées serviront à la vannerie cet hiver.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 942
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
badges : 3
Localisation : En haut du Stellarium.

Re: Présentations et Bienvenues à lire

Message par Über L. »

Bienvenue JeanB et bienvenue JeanD :hehe:

N'hésitez pas à fouiller et ouvrir des sujets pour en discuter.

Le coin des enfants

Les sorties
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Avatar du membre
L'ours
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 24 mars 2022 19:24

Re: Présentations et Bienvenues à lire

Message par L'ours »

Le bonjour printanier à tous. Pas totalement sortie de hibernation je commence mes premiers pas sur ce terrain. D'habitude discret je vais quand-même laisser une trace... :clickclick: Je suis assez solitaire, j'aime bien dormir, le miel, les abeilles, la nature quoi... j'ai toujours aimé le bushcraft, sans savoir que il porte ce nom. Je le découvert en cherchant des nœuds pour faire du camping, mais depuis cela occupe pas mal mes pensées, c'est une sorte de méditation pour moi. De l’apprentissage, découverte, pratique, partage, plaisir, rien de stressant. Peut-être à bientôt les copains, si vous voulez bien... :nuit:
Ēpiē

Apprenti boiseux Apprenti du cuir
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 222
Enregistré le : mer. 16 févr. 2022 17:16
badges : 2

Re: Présentations et Bienvenues à lire

Message par Ēpiē »

L'ours a écrit : ven. 25 mars 2022 18:22 Le bonjour printanier à tous. Pas totalement sortie de hibernation je commence mes premiers pas sur ce terrain. D'habitude discret je vais quand-même laisser une trace... :clickclick: Je suis assez solitaire, j'aime bien dormir, le miel, les abeilles, la nature quoi... j'ai toujours aimé le bushcraft, sans savoir que il porte ce nom. Je le découvert en cherchant des nœuds pour faire du camping, mais depuis cela occupe pas mal mes pensées, c'est une sorte de méditation pour moi. De l’apprentissage, découverte, pratique, partage, plaisir, rien de stressant. Peut-être à bientôt les copains, si vous voulez bien... :nuit:
Salut L'ours bonne fin d'hibernation! ;)
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6704
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Présentations et Bienvenues à lire

Message par Pierre »

Salut à toi!
j'ai toujours aimé le bushcraft, sans savoir que il porte ce nom.
Je crois bien que nous sommes tous dans ce cas, j'ai découvert le mot à 45 ans :lmao: et j'en faisais depuis 40 ans.....
Peut-être à bientôt les copains, si vous voulez bien...
Avec plaisir.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
two medicine man
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 577
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 17:40
Localisation : morbihan

Re: Présentations et Bienvenues à lire

Message par two medicine man »

Salut et bienvenue

à plus
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7272
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Présentations et Bienvenues à lire

Message par 10000 »

bienvenu l'ours.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité