poterie

Silex et dérivés, moule, four etc.
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

poterie

Message par marco gyver »

bon vue que de la terre, il y en as plein sous nos pieds, je trouve dommage de pas en parler plus.....donc pour lancer un fil, je commence par quelques unes de mes réalisations.....
1003250007.JPG
Ma premiére réalisation (je sais ca se voit)
1003250009.JPG
suivie d'une tasse quand eric a dit qu'il étais plus facile d'improviser un couteau qu'un quart....
1003250005.JPG
puis d'une lampe a huile
1003250012.JPG
et d'un ocarina (rater, il fait pas de musique...la hampe a bouger au séchage)


Voili voilous....et vous avez vous déja tester la terre???? :eheh:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4328
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: poterie

Message par flexo »

la terre je la foule et mes potes rient!

belles réalisations marco!
travail encadré par un pro et four de pro aussi je présume?
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: poterie

Message par marco gyver »

non....encadrer par un amateur, dans un four de poterie basic.....(et que j'espére pouvoir utiliser pour de la trempe d'inox :hehe: :smok: )
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 16:37
Contact :

Re: poterie

Message par jean baptiste »

cool
j'avais essayer la poterie avec de la terre de mon jardin, ça a casser a la cuisson, le feu etait trop chaud :pas:
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
alexjp

Re: poterie

Message par alexjp »

tu les as acheté à Desvres ??????? :lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :nana: :nana: :nana: :nana:

plus sérieusement, beau travail !!!
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: poterie

Message par marco gyver »

jean baptiste a écrit :cool
j'avais essayer la poterie avec de la terre de mon jardin, ça a casser a la cuisson, le feu etait trop chaud :pas:
La marmitte en premier est faites avec la terre du jardins....la temperature de cuisson est de 1240°C.....donc a mon avis, la casse n'est pas due a la temperature, mais plutot a la préparation de la terre.....cela fait partie des tutos que je compte faire.... ;) (c'est pour ca que j'ai créer ce fil d'ailleurs..... :iii: )
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 541
Enregistré le : dim. 6 déc. 2009 14:07

Re: poterie

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

bravo marco,c'est un exellent sujet et il devrait être élaborer beaucoup plus ,depuis très longtemps les hommes se font de la vaisselle en terre et en glaise cuite,mais personne en parle,,,,exellent ,,à + jack :jb: :yup: :clap:
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: poterie

Message par Jacob »

Ouais, excellent !


Moi aussi j'ai fait quelques poteries, mais c'est encore plus amateur que toi :iii:
J'ai fait des bols...

Tu pourrai montrer une photo de ton four ? Parce que le mien (que j'ai construit) c'est juste des pierres et de la terre dans lequel je poserai les poteries et en dessous le feu de bois.
Comment t'a fait pour la lampe à huile ? Ça sera une autre de mes réalisations futures je pense :mrgreen:
Et aussi et surtout l'émaillage que je ne comprend pas :pas:

Merci


J'attend ton tuto avec impatience ;)
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
lecameleon18

Re: poterie

Message par lecameleon18 »

pas mal du tout tes poteries

ca me rapelle ma tendre jeunesse, j'avais fait un cendrier (car pas trop d'imagination) qui etait d'une mocheté mais qui avait plus a mes parents (forcement) en pate a modeler a cuire

ca me fait egalement penser a gost, la fameuse scene sensuelle sur le tour de potier mdr


le jour ou ca te prend trop le choux et que tu bazarde ton four, je suis preneur, j'ai des trempes a faire ;-)
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: poterie

Message par marco gyver »

Jacob : Ton four (si il est étanche) fonctionneras trés bien, et te permettra de faire du raku.... :hehe: Par contre, au feu de bois, compte environs 48H de cuisson....en alimentant souvent le feu......
Pour l'email, pour l'instant, il est acheté...

caméleon, le four ne m'appartient pas, il appartient au foyer rurale....la ou j'ai monter mon club bushcraft..... :pas: Mais si tu en veux, il y as moyens d'en trouver parfois d'occasion, il suffit d'être patient.......vas voir les vendeurs de four de potier, souvent ils ont des occasions en bon états..... ;)

Ps : le raku : http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... CBwQsAQwAw
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Répondre

Retourner vers « Roche et poterie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité