SAC DE COUCHAGE

Duvet, synthétique, température, matelas de bivouac, etc.
Avatar du membre
Artnimalier
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 42
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 18:37
Localisation : Rivière-Rouge (Québec, Canada)

Re: SAC DE COUCHAGE

Message par Artnimalier »

Si je peux m'ingérer un tout petit peu dans ce domaine ce serait pour vous dire qu'au tout début Blizzard donnr une très bonne description du sac de couchage.

Par contre si j'ai un conseil a donner, ce serait de prendre un sac plus chaud que frois et coucher nu dans votre sac avec vos vêtements au pied à l'intérieur.

Si vous avez trop chaud dans votre sac et que vous dormez habillé, vos vêtements prendront l'humidité de votre corps et vous trouverez très désagréable de les porter youy humide durant la journée. Tandis que si vous dormez nu, votre corp demeurera sec et votre linge (ROULÉ ENSEMBLE) au fons de votre sac demeurera assez sec pour être confortable le lendemain.

Vous vous habillez sous votre sac le matin, c'est pourquoi je suis bien d'accord avec Blizzard de se munir un sac grand et large.
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: SAC DE COUCHAGE

Message par Jacob »

M'a l'air bien ton sac ! et comme tu disais, belle bête :iii:

J'ai payé le mien pour le même prix, 80euros, un 1° confort. Tu sais pas c'est combien le tiens ?
Vu la date ils connaissaient pas encore ça :lmao:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: SAC DE COUCHAGE

Message par Jacob »

Petite question: comment faites-vous quand une étincelle à percer la toile de votre sac de couchage ?
J'ai pensé à mettre une rustine de vélo mais je savais pas trop, je préfère demander ..

La prochaine fois je dormirai moins près du feu et au pire je mettrai mon sursac :lolkc:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Blizzard

Re: SAC DE COUCHAGE

Message par Blizzard »

C'est une solution (sans dissolution aujourd'hui).

Il existe des tissus thermo-collants qui permettent de boucher de petits accrocs et aussi de faire des ourlets invisibles.

Tout dépend de la taille du trou, parfois une reprise au point de videlle (demandes à un marin du temps des voiles) s'avère suffisant.

Tu peux aussi y coller un écusson de ta province ou celui du forum pour faire joli.

En tout cas, il faut que la colle n'altère pas le tissu de l'enveloppe du sac et que ça reste souple, celle-ci pouvant casser sur les bords de la partie encollée.

Si le trou le permet, mets une rustine à l'intérieur et une à l'extérieur de façon à le prendre en jambon dans le sandwich.

Eh oui, presque tout craint le feu ou les très forte chaleur, ne pas l'oublier. Sinon, il y a longtemps que les casseroles de camping seraient en plastique par souci d'allégement. :iii:

Que te dire de plus ?
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: SAC DE COUCHAGE

Message par Jacob »

Ba mon trou il fait moins d'1cm carré. C'est peu je sais, mais j'ai peur que la matière parte.. Soit d'elle-même soi avec la machine ..
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Blizzard

Re: SAC DE COUCHAGE

Message par Blizzard »

Qui te parle de faire le point de videlle à la machine ? Débrouilles-toi avec tes petits doigts, une aiguille et du fil :iii: .

Ah ! ces jeunes ! pas moyen de les brancher sur la question. :ahah:

Demande à tes grands-mères comment elles faisaient pour repriser des chaussettes. :hehe:
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: SAC DE COUCHAGE

Message par Jacob »

Si je demande à ma môman c'est pas grave ? :iii:

Nan je pense que je vais coller avec un tissu par-dessus. Coudre cette toile là me semble plus difficile.
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Avatar du membre
Dunkelheit
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 88
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 02:14

Re: SAC DE COUCHAGE

Message par Dunkelheit »

Super article

Pour le stockage des duvet, a plat: sous votre lit, tout simplement, un "drap" par dessus pour protéger de la poussière, sinon, les canapés convertibles et les "clic clac" ont généralement un compartiment sous l'assise, ça marche aussi.
Blizzard

Re: SAC DE COUCHAGE

Message par Blizzard »

De toutes façons celui que vous choisirez sera bien meilleur que celui de ceux qui n'ont pas le même que vous.
Avatar du membre
Blondin
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 370
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 16:49
Localisation : Nantes

Re: SAC DE COUCHAGE

Message par Blondin »

Je viens de choper ça en solde :
http://www.go-sport.com/sport/outdoor/l ... 00ibj.html
Il n'y en a plus beaucoup. Je l'ai trouvé à Rennes Alma.

Je n'ai pas encore testé, mais sur le papier il correspond à ce que je cherchais.
Il fait 1200g en fait.
C'est un équivalent du D4 S5 à peu près... Mais bien moins cher !
:sup:
Répondre

Retourner vers « Couchage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité