Le concept du petit costaud

Création et customisation amateur ou professionnel DES PARTICIPANTS ACTIFS DU FORUM ... (en gros ce n'est pas une page publicitaire, vous participez au forum sur le thème du bushcraft, vous pouvez postez vos réalisation ici, dans le cas contraire votre message sera supprimé)
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: Le concept du petit costaud

Message par Johann »

Plus de 16 ans après et bon nombre de services, mon petit-costaud est toujours présent, il a subit quelques modifications principalement une cure d'amincissement :eheh: je me fais vieux il me faut du léger :)
Comme quoi que les soies traversantes n'ont pas grand chose à envier aux plate-semelles :mexnana:

53

54

55

56

Les lames de Lauri PT (donc celle avec une trempe selective) sont presque à 20e aujourd'hui. Elles sont en 80CrV2 (je ne sais plus si s'était le cas avant :pas: ) le même acier que les célébres Terävä Jääkäripuukko et surement fabriqué au même endroit :baton:
Les lames de Lauri "carbon" (sans trempes selectives mais qui sont très bien aussi) sont actuellement dans les 10e et sont également en 80 CrV2.
On les trouve toujours chez Brisa mais aussi à la coutellerie tourangelle si je ne dis pas de bêtises.
C'est du costaud :vik2:
Avatar du membre
Papa jeb
Ceinture noire en coutellerie
Ceinture noire en coutellerie
Messages : 1384
Enregistré le : mer. 3 déc. 2008 16:34
Localisation : Brie Comte Robert IDF

Re: Le concept du petit costaud

Message par Papa jeb »

En tout cas, belle réalisation. :sup:
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Le concept du petit costaud

Message par 10000 »

t'as récupéré le cuivre ? :)

il est cool! :sup:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4327
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Le concept du petit costaud

Message par flexo »

je pense souvent à ce petit couteau, et j'ai l'idée d'en faire un avec une lame poul strande mais je n'ai pas assez de cuivre et d'envie au final. je croule sous les couteaux et je vire minimaliste avec l'âge.
la nouvelle version ,Johann, c'est plus un vrai pukko maintenant fini le petit costaud, voici le maigrelet!
j'en ai eu une lame pt:
j' ai pas trouvé ça génial!
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: Le concept du petit costaud

Message par Johann »

Ouai 10 000 j'ai récupéré le cuivre :lolkc: je ne jette jamais un bout de metal (inox, alu, laiton, cuivre etc ...) je stock, même mes vielles poeles, casserole, robinet, fils electriques etc ^^

Flexo,
Lauri c'est top pourtant, sauf peut être pour la cuisine car assez épaisse d'origine et l'émouture scandi n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la bouffe.
en fait une lame de Lauri c'est assez similaire à une lame de Mora Companion Heavy Duty (HD) ou Mora Robust SAUF qu'une lame de Lauri ça tient bien mieux la coupe, le fil dur plus longtemps.
Je crois que le petit puukko que tu m'avais donner (avec le manche mateloté) possède une lame Lauri non ?

j'ai encore quelques lames Lauri PT à monter je vais m'y remettre un peu je pense, c'est une activité plaisante en tout cas :smok:
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations de couteaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité