Programme réalisation en cuir

INSCRIPTION ICI
Avatar du membre
Breizhou
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 438
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 01:13
Localisation : Bretagne

Re: Programme réalisation en cuir

Message par Breizhou »

Salut les copains,

Bon ça fait longtemps c'est sûr (2 ans ?) que je n'ai pas posté, mais je viens toujours lire de temps en temps.
C'est marrant car si j'ai arrêté de poster ici, je n'ai pas arrêté de "grandir" en parallèle, m'entrainant et m'ouvrant à toujours plus de domaines.

Et j'en suis arrivé à travailler le cuir. Finalement c'est pas si galère que ça, le matos à 5€ sur ebay et en avant. Et même avec de la récup on trouve des objets équivalents.
La fourchette comme le dit Blizzard, ou une roulette peu importe, dans les quincailleries on trouve des objets bizarres avec des pointes alignées à 2€ et hop.

Mon avis est que ça vaut le coup car pour moi le travail du cuir dans le bushcraft est fondamental. En forêt si tu es dans une optique bushcraft (avec autorisations) tu mangeras forcément de la viande à un moment donné, donc tu auras des peaux, de la fourrure, tu sais qu'il faut le travailler pour le rendre imputrescible, tu sais qu'on en fait des habits ou des accessoires... Alors apprendre comment, pourquoi, c'est très pratique et cela s'inscrit totalement dans la logique du BJ, je trouve.

Après, si l'idée a déjà été enterrée tant pis, mais je trouvais qu'elle était bonne :youh:
Le but ce n'est pas la destination, mais le voyage.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6698
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Programme réalisation en cuir

Message par Pierre »

Alors apprendre comment, pourquoi, c'est très pratique et cela s'inscrit totalement dans la logique du BJ, je trouve.
Après, si l'idée a déjà été enterrée tant pis, mais je trouvais qu'elle était bonne :youh:
Le BJ n'a jamais réellement décollé, l'idée est excellente, mais je pense que que ça prend trop de temps, il faut faire les vidéos, les mettre en ligne, etc....

mais rien n'empêche de faire un fil sur le travail du cuir, " de la bête au costume " par exemple.......
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Répondre

Retourner vers « à propos du Bushcraft-Jutsu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité