est ce que c'est assez pour démarrer?? (avec photo)

Popote, réchaud, pyrobarre, éclairage etc.
Répondre
dada22
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 69
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011 15:55
Localisation : bretagne,cote d'armor

est ce que c'est assez pour démarrer?? (avec photo)

Message par dada22 »

salut,
donc, j'ai envie de démarrer le bushcraft. je commencerai par passer des après-midi et puis peut-être que je dormirais sur place...
c'est dans un bois qui est en pente ,que je commencerai (le bois de mes grand-parents, je suis à 50m de leur porte, si j'ai un probleme c'est bon!
alors voila!

-j'ai une lumogaz de la marque camping gaz (lumière à gaz)

-2 gourdes en aluminium

-3 couteaux: un opinel no6, un couteau dont je ne sais pas la marque; et un plus grand dont je ne sais pas la marque non plus .

-un kit de vaisselle qui a ...(vous verrez!)

-des rangers
-un pantalon ainsi qu'une veste de l'armée belge je crois, des chaussettes ,un pull , et un tricot de corps de l'armée ( cadeau d'un militaire, que mon grand-père connait)

-et autrement tout ce qui est pansement ,désinfectant ,etc.(trousse de secours)
-un briquet et bientôt un firesteel
-des gants, un keffieh, un cache col, un sac de couchage ,et une paillasse à moitié en éponge

photo

cliquez sur le lien ci-dessous pour voir toutes les photos:
http://imageshack.us/g/191/dscf1094v.jpg/
merci :vik:
Modifié en dernier par flexo le dim. 10 juil. 2011 18:44, modifié 1 fois.
Raison : syntaxe de l'armée belge donc
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: est ce que c'est asser pour demarrer?? (avec photo)

Message par 10000 »

Tu as Johann qui a fait une vidéo sur le sujet

http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php?f=47&t=3197
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
dada22
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 69
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011 15:55
Localisation : bretagne,cote d'armor

Re: est ce que c'est asser pour demarrer?? (avec photo)

Message par dada22 »

oui j'ai regardé toutes ses videos qui sont d'ailleurs très instructives. celle du bois gras m'a bien plu, je compte dailleurs en ajouter dans mon kit.

mais moi je dis pour camper une nuit c'est bon??
dada22
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 69
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011 15:55
Localisation : bretagne,cote d'armor

Re: est ce que c'est asser pour demarrer?? (avec photo)

Message par dada22 »

au j'ai 2 questions:
il y a des sanglier dans le bois et je connais très mal ces bêtes. sont -t-ils agressifs ?? si je tombe nez à nez avec un sanglier que faire ?? je le chasse au poignard pour mon diner?? lol

et pour le feu, je sais qu'il faut l'entourer de pierres pour qu'il ne se propage pas. mais, que faire d'autre car c'est un bois de pins ?pas envie de faire tout cramer !
Modifié en dernier par flexo le dim. 10 juil. 2011 18:50, modifié 1 fois.
Raison : syntaxe
Blizzard

Re: est ce que c'est asser pour demarrer?? (avec photo)

Message par Blizzard »

Tu as largement assez en petit matériel pour passer une nuit, en revanche qu'as-tu pour dormir au sec ? L'été tous les types de feu sont interdits en forêts, à plus forte raison dans un bois de résineux, mise en garde des pompiers : une seconde d'inattention il faut un verre d'eau pour l'éteindre, une minute un seau, dix minutes une tonne. Et c'est valable partout.

Il y a de forte chance que les sangliers t'évitent, ils te sentiront avant toi. Oublies l'idée d'en affronter un avec ton canif. À moins de se sentir acculé, il s'enfuira dans une autre direction, si contre toute attente, il te fonce dessus, mets toi vite de côté et laisse le passer. Les animaux sauvages font tout pour fuir la présence humaine. Fais très attention avec une laie suitée, ce sont elles les plus dangereuses.

Même un petit (pas un marcassin) est dangereux, si tu es amateur de l'ours au barbecue, tu as vu les difficulté qu'il eut à en maîtriser un pourtant entraver. Donc ne joues pas à Rambo !
dada22
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 69
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011 15:55
Localisation : bretagne,cote d'armor

Re: est ce que c'est asser pour demarrer?? (avec photo)

Message par dada22 »

ok, bah, pas de feu alors dommage! ça aurait été sympa une soirée au coin du feu ! le bois a failli cramer une fois je vais pas recommencer(pas moi qui ai failli faire cramer le bois je n'était pas là je préfère préciser)
pour l'abri j'ai une bache je ferai l'armature en bois en forme de dôme sur place avec des branches .
et pour le sanglier, je déconnais bien que je connaisse un chasseur (décédé maintenant) qui a tué un sanglier au poignard ,il c'est battu avec lui
sa hure est accrochée au dessus de la porte ^^

nickel, je n'ai quasiment rien d'autre à acheter juste de la paracorde et un firesteel ( sa a l'aire sympa comme allume feux et la paracorde ça sera surtout pour m'occuper le soir à faire un bracelet ^^ )
Modifié en dernier par flexo le dim. 10 juil. 2011 18:57, modifié 1 fois.
Raison : syntaxe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: est ce que c'est asser pour demarrer?? (avec photo)

Message par Johann »

salut
alors pour commencer tu devrais déjà en parler avec ton grand père, il pourra sans doute t'en apprendre beaucoup plus que n'importe quel forum :hehe:

pour ce qui est du feu, n'en fais jamais sans la présence d'un adulte responsable, en règles générale les feux sont à évité quand il fait chaud (en été), et comme tu l'as dis dans des résineux c'est très dangereux :yup: si ce bois appartient à ta familles (donc privée) vois avec tes grand-parents.

pour ton matériel, si tu es au pas de ta porte, ça me semble suffisant pour bushcrafter en journée (par contre ton couteau de survie oublie le, tu ne feras rien de bon avec ça, ton opinel est bien plus efficace :yup: ), prend un sifflet aussi et/ou un téléphone portable ...


pour les sangliers (comme pour tout les animaux ..) la meilleur façon d'être tranquille, c'est de ne pas manger ou stocker sa nourriture prés de l'endroit ou tu vas dormir, si un sanglier vient te rendre visite c'est rarement pour tes beaux yeux :lolkc:
dada22
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 69
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011 15:55
Localisation : bretagne,cote d'armor

Re: est ce que c'est asser pour demarrer?? (avec photo)

Message par dada22 »

ok de toute facon ma mère veut venir avec moi ^^ donc je ne serai pas seul
je ne ferai pas de feu car quand on voit comment du bois resineux prend feu c'est vrai que c'est un peu irresponsable

pourquoi je ne ferai rien de bon avec le gros couteau??
et ok je mettrai ma nouriture autre part
je vais demarrer dans ce bois mais si ça me plait j'irais peut-être ailleurs par la suite.
ps:super tes videos Johann! je me suis abonné à ta chaîne =D je vais essayer de me fabriquer un sifflet =)
Modifié en dernier par flexo le dim. 10 juil. 2011 19:00, modifié 1 fois.
Raison : syntaxe et orthographe! de grâce fais des textes moins longs!
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: est ce que c'est asser pour demarrer?? (avec photo)

Message par Johann »

j'ai eu le même couteau que toi quand j'étais jeune, et ils sont tous simplement "inutilisable", c'est de l'ordre du gadget :lolkc:
si un jour tu as l'occasion achètes toi un couteau de marque Mora c'est pas plus cher et bien plus efficace pour commencer dans le bushcraft :yup:

http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... bahco+mora

mais rassure toi avec ton opinel tu peux déjà tout faire, une petite scie pliante en plus et c'est le top :hehe:

tu verras un sifflet c'est pas dur a faire :hehe:
dada22
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 69
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011 15:55
Localisation : bretagne,cote d'armor

Re: est ce que c'est assez pour démarrer?? (avec photo)

Message par dada22 »

ok ,je ne le prendrai pas pour éviter de m'emcombrer. je l'ai acheté sur une brocante 1€ donc c'est pas une grande perte !
je prendrai une scie pliable , j'en ai une, en plus
le couteau pas tout de suite car l'argent ne tombe pas du ciel xD

et je lisais ceci viewtopic.php?f=78&t=3211
et tu disais les nombrilistes, qui ne viennent ici que dans le but de parler d'eux, de leurs vies, ou de leur réalisations...
je suis venu ici pour ça! :oops: car je n'ai pas encore d'assez grandes connaissances pour aider les autres, pour l'instan,t mais quand j'en saurai assez, je me ratrapperai ;)
Modifié en dernier par flexo le dim. 10 juil. 2011 19:05, modifié 1 fois.
Raison : syntaxe et orthographe! de grâce fais des textes moins longs!
Répondre

Retourner vers « Matériel et accessoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité