6 mois de cabane au Baïkal

Livres, vidéo, audio ...
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: 6 mois de cabane au Baïkal

Message par Jacob »

En effet, il a du se munir d'une très bonne caméra :yup:
Mais je ne suis pas capable de te dire laquelle.
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Avatar du membre
Heyoka
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 168
Enregistré le : lun. 29 août 2011 21:15

Re: 6 mois de cabane au Baïkal

Message par Heyoka »

Merci bien! Je me mate ça :-)
"Notre pays est partout où l'on vit libre"...
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3692
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: 6 mois de cabane au Baïkal

Message par sumadinac »

Moi ce que je crois :yup:
c'est qu'il y avait une autre personne à certains moments ,
d’ailleurs on le voit à un moment ,
le souffle d'une autre personne dans l'air froid :smok:
quand il est sur la montagne :yup: :yup:
c'est peut être son copain le gardien
dans le reportage il dit que sa cabane était a 15 km de la sienne
:mexnana: :mexnana:
:beer:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Avatar du membre
Bushiben
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 888
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 15:38
Localisation : Haut Doubs 25 France

Re: 6 mois de cabane au Baïkal

Message par Bushiben »

On voit également ici http://www.thomasgoisque-photo.com/site ... vent&id=84#
parmi les photos qu'il a eu tout de même quelques contacts et certaines prises de vues on surement eu lieu a ces moments là.
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Spocky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 634
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 02:35
Localisation : Sud de la Drôme.

Re: 6 mois de cabane au Baïkal

Message par Spocky »

Merci 10000 de m'avoir permis de voir ce film. Film trop court, vraiment trop court...
Il n’empêche que ça donne envie, une furieuse envie!
Avatar du membre
Heyoka
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 168
Enregistré le : lun. 29 août 2011 21:15

Re: 6 mois de cabane au Baïkal

Message par Heyoka »

Oui excellent, le retour à de vrai valeurs et s'écouter enfin. Le silence c'est pas fait pour les chochottes!
"Notre pays est partout où l'on vit libre"...
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7273
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: 6 mois de cabane au Baïkal

Message par 10000 »

n'est ce pas :lmao:
peut être pas l'idéal non plus de se retrouver seul dans un moment de fragilité
ça passe ou ça casse... :pas:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
McOeil
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 53
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 11:58
Localisation : Boquého (22)

Re: 6 mois de cabane au Baïkal

Message par McOeil »

RAT-Five a écrit :Beau, très beau reportage, où l'on effleure la survie, les traditions de la région, les rencontres, et la recherche intérieure.

Malgré tout je suis resté sur ma faim; peut-être est-ce le format choisi de 51 mn qui n'a pas permis d'approfondir de nombreuses choses : le côté perso et l'évolution de sa réflexion, le côté débrouille avec du détail, le côté découverte du Baïkal. Tout est abordé mais en surface, enfin à mon avis. Si le matériau vidéo est là, un format de 90mn voire plus serait très appréciable.

D'ailleurs j'ai une question pas trop Bushcraft : apparemment il a filmé tout seul :sup: ; qqun aurait-il des détails sur son matériel (à bande, à mémoire) ? avait-il une sauvegarde sur place ? comment faisait-il pour recharger ses accus ? En particulier le magnifique plan où la camera, en haut d'un point culminant où il se trouvait plus tôt, le filme en plan fixe fondu enchainé, en train de faire du patin sur le Baïkal :cong: : il semble y avoir une trotte; déclenchement retardé ?

Enfin bref....pas très bushcraft comme préoccupations, vous me pardonnerez.

sur les photos du lien, les dernières ne sont pas des photos, mais des peintures, et sur une, on le voie devant un ordinateur portable… peut être du stockage de vidéo.

quand on le voie écrire devant sa fenêtre, il est vraiment naturel et je ne pense pas que cela puisse se faire tout seul. point de vue cadrage, ambiance et naturel, c'est pas impossible, mais je suis septique.

quand on le voit patiner en fondu enchainer… t'imagine, tu monte poser ta cam, tu la mes à tourner ou tu la program ?, tu redescends, mettre tes patins, tu passes dans le champs au bon moment, et puis tu remonte chercher le matos… voila une après midi bien remplie :hehe:

ou quand il part en virrée, il irait poser la cam plus devant et repartirait en arrière pour se filmer en train de passer devant, c'est pas impossible et il a le temps de le faire, mais moi j'ai déjà fait des essais, et sur le forum, beaucoup se sont filmé. Quand on se film, on sort du cadre, on est pas bien placé… et la tout est nikel...

En tous cas, je suis resté la bouche ouverte pendant tout le doc.

Choisir la longueur d'une production est difficile, mieux vaut faire court et bien que de rajouter de la longueur et de l'ennui.
On reste sur notre faim et on en veut plus, parce que c'est notre trip, mais il faut que le film soit digeste pour le plus grand nombre sous peine de ne pas être diffusé.
c'est une affaire de choix et de priorité.

les photos nous font découvrir une autre facette de l'aventure, d'autre personnages.
ça complète bien :sup:
Avatar du membre
RAT-Five
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 153
Enregistré le : mar. 14 sept. 2010 16:46
Localisation : Medoc & Basse Navarre

Re: 6 mois de cabane au Baïkal

Message par RAT-Five »

D accord avec toi sur la complexité de se filmer seul. Je pose la question car Les Stroud pour ne citer que lui, procéde ainsi, seul, en faisant mini trois fois le trajet. Et mon experience m a montré qu un montage peut récupérer bcp de choses. En revanche lautonomie de la camera et du stockage m interrogeait.

Renseignements pris, un Sony FX dispose de batteries assurant 8 heures de jus. Ca :jb: donne envie
Il est au sein des bois un charme solitaire
un pur ravissement aux confins du désert
Et de douces présences où nul ne s'aventure
Au bord de l'océan qui gronde et qui murmure
Sans cesser d'aimer l'homme, j'adore la nature

Lord Byron
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7273
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: 6 mois de cabane au Baïkal

Message par 10000 »

Pour Les Stroud j'ai eu un petit doute :) dans l'épisode du désert de Kalahari, me semble bien, l'on voit sur le sol en bas à gauche :shock: (mais je n'ai pas encore retrouvé le moment :lolkc: ) une ombre suspecte qui m'a eu tout l'air d'être celle d'un matériel sur rampe... :lolkc:
Pas du 100% mais cela y ressemblait fort :mrgreen:
Malgré tout je regarde avec intérêt :smokin2:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « Vidéothèque, bibliothèque, médiathèque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité