projet de customisation du Shrade SCHF9

Création et customisation amateur ou professionnel DES PARTICIPANTS ACTIFS DU FORUM ... (en gros ce n'est pas une page publicitaire, vous participez au forum sur le thème du bushcraft, vous pouvez postez vos réalisation ici, dans le cas contraire votre message sera supprimé)
Blizzard

Re: projet de customisation du Shrade SCHF9

Message par Blizzard »

Comme pour tout, il ne faut pas vouloir finir avant de commencer.

Couper un étui dans du cuir, après avoir reporté un patron fait dans du papier fort ou du carton (genre carton de boîte à chaussures) n'est pas le plus difficile, ce qui l'est c'est la couture.

Avec des ciseaux forts ou un coupe-moquette, un rasoir coupe-chou, tu découpes tes pièces de cuir.

Avec une fourchette de table, un compas d'écolier, tu marques tes trous de couture, reste à trouver une aiguille forte et le fil qui va bien.

Si tu as un emporte-pièce du bon diamètre, tu prévois l'emplacement des rivets, si tu te contentes d'un étui riveté.

N'oublies pas de couper bien large les pièces composant le fourreau de la lame pour l'emplacement des coutures et/ou des rivets.

Voir comment fabriquer un étui de hachette dans l'index alphabétique. Tu y trouvera comment faire, il suffit que tu l'adapte pour un couteau.
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: projet de customisation du Shrade SCHF9

Message par marco gyver »

dominique a écrit :merci pour vos encouragements vous m'avez convaincu!! aller je fonce lol!
reste plus qu'a acheter le cuir , si vous avez des adresses je suis preneur!
merci
emmaus....un vieux cartable en cuir, c'est le moins chère pour une première réalisation....... ;) sinon fait les encombrants...... :yup: ou les vides greniers......
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
francis89
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 00:15

Re: projet de customisation du Shrade SCHF9

Message par francis89 »

Bonsoir,
J’achète mes morceaux de collet végétal sur le net chez: Décocuir
Amicalement
Francis
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations de couteaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité