Petite Tarière

Plane, mèche, tarière, ciseau à bois, ébauchoir, râpe et maillet
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ
Messages : 1298
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 16:59
Localisation : Sénas (13)

Petite Tarière

Message par chasseur »

Salut
En me balladant sur le net, j'ai vu ceci:

Image
Image
Image
Image
Image

Il s'agit de petite tarière de 24 cm de long environ, les diamètres font 25 mm, 16mm et 10 mm sur la photo, mais sur le site web il y a d'autre taille disponible.
Elles ont été modifié, j'ai raccourci la tige de fixation et j'ai fais souder un bout de tube à la place, d'environ 25 mm de diamètre lui aussi pour y mettre un bout de bois, un coup de peinture pour protéger (un peu) de la rouille et c'est partie. Pourquoi tout ce foin, simplement parce que l'encombrement et le poids de ces mèches est moindre qu'une tarière classique donc pour une utilisation bushcraft ça à sa place je pense. Bon, à priori ça perce, j'ai essayé, le seul truc c'est que pour forcer c'est moins évident. Lorsqu'elles mesurent 1 mètre de haut, on peut se mettre debout et mettre son poids dessus, lorsqu'elles mesurent 25 cm, il faut s'agenouiller et forcer avec les bras. Pour ma part je suis satisfait de matos, ça perce et c'est tout ce que je demande.
Voilà si ça vous intéresse...
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Petite Tarière

Message par 10000 »

:sup: elles ont l'air relativement abordable en plus, mieux vaut ça qu'un truc qui a l'embout mâché comme les 3/4 de ce que j'ai pu voir sur les vide greniers :lolkc:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
humhum
Grand Ecussonier
Messages : 1063
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 11:40
Localisation : 89
Contact :

Re: Petite Tarière

Message par humhum »

ca c'est sympa j'adore question es tu en mesure d'en faire pour moi sp (bien sur je te dédommagerais) mais rien de sexuel je suis pas un garçon facile!!!
le jour ou on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner!

des canard sur la pelouse d'un pavillon c'est con mais ca fait cossu!
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: Petite Tarière

Message par Jacob »

Ouais elles ont l'air niquel :yup:

Pour un petit camp c'est bien d'en prendre une petite et une plus grosse, tu fais le manche sur place et avec ça t'es pas embêté ;)
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ
Messages : 1298
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 16:59
Localisation : Sénas (13)

Re: Petite Tarière

Message par chasseur »

Ecoutes Humhum, ça ne me dérange pas, mais ça va faire des frais de port pour que le produit vienne à moi, puis ailles jusqu'à toi, donc est ce que ça vaut vraiment le coup ? 2 fois les frais de port ça fera le prix de 2 tarières. Tu es sûr de ne pas pouvoir faire autrement ?
Avatar du membre
humhum
Grand Ecussonier
Messages : 1063
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 11:40
Localisation : 89
Contact :

Re: Petite Tarière

Message par humhum »

je suis pas doué en soudure donc oui je suis sur! enfin si tu veux sinon c'est pas grave!
le jour ou on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner!

des canard sur la pelouse d'un pavillon c'est con mais ca fait cossu!
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ
Messages : 1298
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 16:59
Localisation : Sénas (13)

Re: Petite Tarière

Message par chasseur »

Je te MPise dans ce cas.
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: Petite Tarière

Message par Jacob »

Les seuls que j'avait trouvés, c'était à une brocante, mais elles étaient rouillées et coupaient très mal ...
Si j'en trouve pas d'autres de meilleur qualité c'est possible que j'irai voir leur site !
Tu as le poids d'une de ces tarières ? Les frais de ports s'élevaient à combien ? Et ça coupe bien, niquel ?
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ
Messages : 1298
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 16:59
Localisation : Sénas (13)

Re: Petite Tarière

Message par chasseur »

Diamètre 25 mm = 360 grammes après modification.
Diamètre 16 mm = 160 grammes après modification.

Sur leur boutique ebay, les frais de port était de 5,60€ pour une tarière, et rajoute 1€ par tarière de plus. Comme tu le vois sur la photo j'en ai commandé 7, ils m'ont recalculé les frais de port et ça faisait 7€ environ de frais de port. Les 1€ par tarière de plus, c'est à titre indicatif, mais au bout du compte c'est moins cher que ça quand tu en prend plusieurs.
Pour ce qui est de couper, sortie de la boite, ça coupe. Je ferais une vidéo pour vous montrer ça.
Blizzard

Re: Petite Tarière

Message par Blizzard »

À propos de ces mèches à bois voir TARIÈRES ET MÈCHES À BOIS dans l'index alphabétique.
Répondre

Retourner vers « Outils de froissartage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité