du TRES lourd !!!

Le bushcraft en vidéo
Règles du forum
Merci de se cantonner à la vidéo pratique, éducative et utile pour tous, et d'éviter les conneries dans le style déballage et revue de couteau, et ma dernière balade a péta-ou-schnok, moi en train de faire du thé, etc... qui iront mieux dans le forum "Media" de "Ta Taverne".
Blizzard

Re: du TRES lourd !!!

Message par Blizzard »

150 m, ils se moquent de la sécurité, car c'est en deçà de la portée dangereuse d'une cartouche à plombs. :pas: :yikes:
Avatar du membre
Carafale
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7
Enregistré le : dim. 6 mai 2012 18:59
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Re: du TRES lourd !!!

Message par Carafale »

Très bon document
Ca donne vraiment envie, je me laisserais bien tenter si c'est bien encadrer ...
Avatar du membre
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1752
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 17:14
Localisation : côte d'or

Re: du TRES lourd !!!

Message par le grand félix »

je veux en venir a si tu ne tue que des plantes, tu fais quand même du mal a un être vivant, pour moi animaux ou plantes c'est presque la même.
sauf que les plantes ne se défendent pas...
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
Blizzard

Re: du TRES lourd !!!

Message par Blizzard »

Aucun de nous n'est prêt à l'autarcie érémitique, l'humain n'est pas fait pour vivre seul.

Je ne veux pas casser vos jouets ; toutefois, si ce reportage montre de belles images, il démontre surtout la tendance « survivaliste » et « retour à l'âge de pierre » qui domine outre Atlantique ou, pour les Européens, le mythe du « bon sauvage » tant vanté au siècle des lumières par ceux qui n'ont jamais voyagé qu'en pantoufles, dans leur fauteuil, au coin du feu. J'aurai rencontré le dernier bon sauvage si ses congénères ne l'avaient mangé au petit déjeuner.

Dommage, ce n'est que l'appartement témoin.
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: du TRES lourd !!!

Message par Jacob »

Le mythe du bon sauvage est comme dit, un mythe. On considère qu'il n'a jamais existé. On en fait l'hypothèse pour critiquer le monde à cette période ! Ce pourquoi beaucoup de livres et d'essais dessus.
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7264
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: du TRES lourd !!!

Message par 10000 »

Comme dit la jeune femme dans le reportage "je n'ai pas envie que l'on me dise ce qui est bien ou mal, ou ce qui dans tel ou tel concept est meilleur" :bum: et au vu de ses ambitions je ne pense pas qu'elle s'y casse les dents...Au pire elle fera marche arrière :babacool:
Visiblement Lynx conjugue le présent et le passé. :babacool: Elle en fait peut être son business mais ne s'en cache pas vraiment.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6695
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: du TRES lourd !!!

Message par Pierre »

Eh bé, voila un sujet qui fait causer..... :lmao:

Mon point de vue qui vaut ce qu'il vaut, c'est que la dame en question n'est ni plus ni moins que le Ray Mears ou le Cody Lundin local. Ce qui n'enlève absolument rien à son mérite, à mes yeux bien au contraire.

En revanche, quand je lis,
C'est incroyable de pouvoir encore faire ça à cette époque !
Je ne suis pas du tout d'accord, c'est bien parce que nous vivons à notre époque, à l'abri du besoin pour la plupart ( hémisphère nord) avec une très grande place consacrée aux loisirs que ce genre de chose peut être pratiqué.

Et des gens le font en France dans le cadre de reconstitutions, par le biais d'associations pour simplifier les démarches et autorisations nécessaires.


[/quote]Franchement je n'en crois pas mes yeux les assos de chasseurs elles en ont du pouvoir.
Cela exaspère de voir que si tu veux être pénard sur un bout terre ont te fais chier, mais pour assouvir le besoin de voir couler du sang la plus de problème.[/quote]

Soit dit en passant, il n'y a pas si longtemps (trente ans environ) on ne voyait personne dehors, il n'y avait ni promeneurs, ni vtt, ni quads, etc....
En revanche il y a toujours eu des chasseurs.
La chasse génère des bénéfices, beaucoup plus que nos activités, donc les associations de chasseurs ont effectivement du pouvoir.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
bushcrafteur
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 37
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 18:56

Re: du TRES lourd !!!

Message par bushcrafteur »

manu3259 a écrit :même si tu étais propriétaire d'une grand forêt tu n'en serais pas le seul usager pour autant, et même si c'était le cas tu ne pourrais surement pas y vivre en totale autarcie. Les associations de chasse peuvent dans certaines conditions utiliser ta forêt comme terrain de chasse. Je n'en suis pas vraiment sur, ça doit dépendre si tu possèdes une parcelle ou bien toute une forêt.
On ne peut pas faire "ce que l'on veut" chez soi. Par exemple, il existe des règles empêchant de brûler la forêt, de la couper et encore plus de règles relatives à la gestion de l'eau.
En matière de chasse c'est très très réglementé. La seule façon de s'y soustraire (partiellement) consiste à entourer sa parcelle par une barrière (de mémoire d'au moins 2,10m).
Cent français sans couteaux, cent flamands cent couteaux, cent écossais deux cents couteaux.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7264
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: du TRES lourd !!!

Message par 10000 »

Tu t'es régulé le message aussi? :)
Dommage, les infos auraient peut être été utiles à quelqu'un :pas:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6695
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: du TRES lourd !!!

Message par Pierre »

Tu t'es régulé le message aussi?
:lmao:

Oui les messages font parties des espèces à réguler.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Répondre

Retourner vers « Les vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité