manu3259

Création et customisation amateur ou professionnel DES PARTICIPANTS ACTIFS DU FORUM ... (en gros ce n'est pas une page publicitaire, vous participez au forum sur le thème du bushcraft, vous pouvez postez vos réalisation ici, dans le cas contraire votre message sera supprimé)
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6699
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: manu3259

Message par Pierre »

Pour un n°6 c'est peut-être trop épais mais la technique c'est de faire la place de la lame avec deux lames de scie à métaux collées..............et beaucoup de patience. :yup:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: manu3259

Message par manu3259 »

Une lame de scie ou deux... :idea: Merci Pierre, une lame de scie sauteuse à presque la bonne épaisseur. :mexnana: Bon effectivement le creusage en essayant de suivre une courbe ne sera peut être pas évident. Voilà ou j'en suis. :Vincent:
Fichiers joints
opinel6.jpg
opinel7.jpg
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: manu3259

Message par manu3259 »

Je l'ai fini, bon ça fait l'affaire, tout n'est pas comme je l'espérais: la gravure, il y a autant de jeu qu'avec le vieux manche, et le virobloc tourne difficilement, :pas: . Bref, si j'en faisait pleins j'arriverais sûrement à quelque-chose de propre, mais on va dire que ça me suffit. :smokin2:
Fichiers joints
opinel9.jpg
opinel10.jpg
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: manu3259

Message par SDFAM »

C'est plus que correct j'ai vu bien des modèles qui n'avait pas le même résultat et pour bien plus chère
J'ai trouver que ton travail est des plus sympa ( pour ma part ) :sup:
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: manu3259

Message par manu3259 »

Merci c'est sympa, c'est juste dommage que le couteau final soit moins bon que celui de base, au niveau de l'usage. Après c'est pas dramatique, j'ai encore quelques opinels en stock. :nana:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: manu3259

Message par SDFAM »

Le plus important c'est qu'il soit efficace pour tes menus besognes et c'est le prolongement de ton coté manuel :sup:
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: manu3259

Message par 10000 »

cool, sympa le résultat! c'est un motif celtique ?
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: manu3259

Message par manu3259 »

Oui merci, c'est un genre de double spirale. Je vais quand même me reprendre un n°6 neuf, pour le bricoler cet hiver, j'ai 2-3 idées. Par contre le prix a pratiquement doublé, je l'avais payé 4€ il y a 10 ans environ, le moins cher en ligne est maintenant à 7€40. Finalement je vais peut être en prendre plus et les stocker. :ahah:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations de couteaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité