LA GAMELLE

Gamelle, popote, quart, poêle, marmite, couverts, grille, etc..
Avatar du membre
fohda
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 10
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013 22:45
Localisation : Albertville (Savoie)

Re: LA GAMELLE

Message par fohda »

J’espère que cela est a la bonne place
pour le sel ou le sucre ou bien pour avoir un peu d'huile d'olive j'utilise des flacons d'urine ( ceux pour faire les tests)
c'est hermétique ,léger , solide ( bon pas comme de la ferraille non plus) et surtout gratuit ( dans toute les pharmacie ou je suis aller on en donne gratuit)
Blizzard

Re: LA GAMELLE

Message par Blizzard »

Peux-tu nous mettre une photo, s'il te plaît ?
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6703
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: LA GAMELLE

Message par Pierre »

Fohda parle de ceci.
flaconpissette2-z.jpg
Sinon, j'ai vu il y a peu dans les magasins de produits asiatiques des petits flacons en plastique qui sont utilisés pour conditionner les sauces des plats à emporter.

Je n'ai plus le prix en tête mais ce n'est pas cher, vendu par 25.
flacon-pour-sauce.jpg
flacon-pour-sauce.jpg (20.55 Kio) Vu 4496 fois
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Blizzard

Re: LA GAMELLE

Message par Blizzard »

Pierre.
Tes flacons plats rejoignent ceux pour parfums ou autres lotions vendus au rayon cosmétique des grandes surfaces. Il y a aussi ceux pour labos, vendus généralement par 100 ou 1 000 pour quelques euros, les frais de port sont plus coûteux que la marchandise.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6703
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: LA GAMELLE

Message par Pierre »

L'avantage que je vois à ceux que j'ai présentés, c'est qu'ils sont "en principe" conçus pour un contact alimentaire.

la prochaine fois que je vais à Bayonne, j'en achète et je teste.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4328
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: LA GAMELLE

Message par flexo »

fohda a écrit :J’espère que cela est a la bonne place
pour le sel ou le sucre ou bien pour avoir un peu d'huile d'olive j'utilise des flacons d'urine ( ceux pour faire les tests)
c'est hermétique ,léger , solide ( bon pas comme de la ferraille non plus) et surtout gratuit ( dans toute les pharmacie ou je suis aller on en donne gratuit)
reste à pas se tromper de flacon! :hehe: :lmao: :ahah: :gzz:
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
Bushrond
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 96
Enregistré le : sam. 9 nov. 2013 11:50
Localisation : Sud Larzac

Re: LA GAMELLE

Message par Bushrond »

Salut à toutes et tous,

lorsque vous allez acheter à la grande surface du coin des épices pour faire la cuisine chez vous, gardez les contenants (poivre, herbes de Provence, thym, etc....),
ils sont en plastique alimentaire, de diverses contenances, et surtout, VOUS LES AVEZ DÉJÀ PAYES.... alors réutilisez les....! :moniot:
"Rien ne se perd tout se transforme"! :moniot:
Il suffit la plus part du temps de mettre de l'adhésif de bonne qualité autour pour le rendre étanche.

Bushrond :jb:
"La vraie vie est celle que l'on se fait, il n'y a pas de destin!"
http://bushcraft-bivouac.forumprod.com
Avatar du membre
LuckyLode
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 829
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:43
Localisation : Pas loin de la Forêt de Tronçais, Allier, Auvergne

Re: LA GAMELLE

Message par LuckyLode »

Moi j'utilise des mini bouteilles de soda de 25cl pour l'huile. Parfaitement étanche, petit, léger et gratuit.

Pour le poivre, sel et sucre, je prends des sachets individuels récupéré des restaurants, avion etc.

Je prends souvent l'avion et les couverts d'air france sont d'une excellent qualité, oui meme le couteau coupe la viande tres bien! En plus c'est super léger et donc parfait pour la randonnée léger. Il manque juste la grande cuillere (on ne mange pas de soupe en avion) mais un vrai bushcrafteur a plein de cuilleres en bois!
Avatar du membre
fohda
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 10
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013 22:45
Localisation : Albertville (Savoie)

Re: LA GAMELLE

Message par fohda »

lorsque vous allez acheter à la grande surface du coin des épices pour faire la cuisine chez vous, gardez les contenants (poivre, herbes de Provence, thym, etc....
j'ai déjà essayer mais l'odeur de certaines épices sont très tenaces , tu fait comment ? as tu une technique pour les rendres "neutre".
Avatar du membre
Bushrond
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 96
Enregistré le : sam. 9 nov. 2013 11:50
Localisation : Sud Larzac

Re: LA GAMELLE

Message par Bushrond »

[/quote]

j'ai déjà essayer mais l'odeur de certaines épices sont très tenaces , tu fait comment ? as tu une technique pour les rendres "neutre".[/quote]

Tu prends tes pots, tu les laves avec du simple produit vaisselle et tu rinces, ou tu mets dans tes pots les épices identiques (ail, thym, poivre ETC...)
Pour l'huile, il y a un truc génial que l'on trouve chez Inter, ce sont des flacons plastique avec bouchon et pipette, qui contiennent déjà de l'huile (que l'on peut changer ou aromatiser, de la marque "Master Chef", j'en ai acheté et c'est top pour notre utilisation nature.

Bushrond
"La vraie vie est celle que l'on se fait, il n'y a pas de destin!"
http://bushcraft-bivouac.forumprod.com
Répondre

Retourner vers « Vaisselle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité