Camper seul, risqué ?

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
PaulSurvivaliste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 50
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 23:18

Camper seul, risqué ?

Message par PaulSurvivaliste »

Salut camarades !

Je vais bientôt recevoir mon matériel de camping (une tante compact, un petit réchaud à gaz, machette etc...), je compte donc essayer tout ce beau monde en allant camper quelques jours dans une foret sympa et je voulais donc savoir si il y a avait des risques à partir camper seul.

En plus de cela, vous allez probablement me prendre pour un parano mais je vous explique l'histoire quand même x) Enfaîte je comptais allé camper dans une maison forestière abandonnée, ma grand mère était allé se réfugier dans cette maison forestière lors de la seconde guerre mondiale. Au moins je pouvais avoir un toit au dessus de ma tète au cas où il y avait de forts intempéries. Mais en allant jeter un coup d'oeil dans cette maison lors de ma dernière rando, j'ai pu remarqué énormément de tags sur les murs, mais des tags de style anarchiste, anti social, sataniste etc... donc le peu que je connais de ces groupes là (surtout les satanistes) je pense que si je tombe nez à nez seul contre un groupe de personnes de ce genre... Je risque pas de vous revoir d’aussitôt les camarades x)

En gros, vous en pensez quoi ?

Merci et à bientôt !
Avatar du membre
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1752
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 17:14
Localisation : côte d'or

Re: Camper seul, risqué ?

Message par le grand félix »

aiguise bien ta machette ! XD
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
PaulSurvivaliste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 50
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 23:18

Re: Camper seul, risqué ?

Message par PaulSurvivaliste »

le grand félix a écrit :aiguise bien ta machette ! XD
Oui voila, toutes façons quand je sors en foret j'ai une lacrymo, une matraque téléscopique, une machette, un poignard et un canif x) MAIS MÊME ! FAUT FAIRE GAFFE ! xD
Blizzard

Re: Camper seul, risqué ?

Message par Blizzard »

Camper seul comporte toujours des risques : les prédateurs potentiels à deux et quatre pattes, les accidents, l'imprudence, l'inconscience.

Contre les dangers à deux pattes, tout dépend qui fréquente le lieu et en quel nombre.

L'important est de ne pas être vu, toutefois c'est à double tranchant, s'il t'arrive un accident qui t'empêche d'alerter les secours, ça s'engage mal.
PaulSurvivaliste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 50
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 23:18

Re: Camper seul, risqué ?

Message par PaulSurvivaliste »

Oui voila, c'est ce que je voulais dire, il serait préférable de dormir dans la foret et de me faire très discret au moins aucune personne mal intentionnée ne pourra venir m'emmerder =)
loic35
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 155
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 21:13

Re: Camper seul, risqué ?

Message par loic35 »

donc comme dit plus haut il y a toujours un danger a pratiquer ce genre d’activités seul .
Par rapport au tag il s'agit surement d'une bandes d'ado en recherche de sensations .


Après si tu tombe sur de vrais anar tu risque de t'entendre avec eu mieux que tu ne le pense ;-)

Les satanistes je ne sais pas trop mai de ce que je connais de ce genre de mouvement ils ne représente pas un réel danger pour toi .
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6694
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Camper seul, risqué ?

Message par Pierre »

toutes façons quand je sors en foret j'ai une lacrymo, une matraque téléscopique, une machette, un poignard et un canif
J'espère que c'est une boutade.... :eheh:
il serait préférable de dormir dans la foret et de me faire très discret au moins aucune personne mal intentionnée ne pourra venir m'emmerder
Effectivement si la maison dont tu parles est squattée régulièrement, il vaut mieux aller dormir dehors.

En règle générale, loin des routes et loin des habitations, il faudrait vraiment jouer de malchance pour tomber sur un détraqué.
J'ai souvent dormi dehors en choisissant toujours des endroits isolés, jamais vu personne.

En revanche dans les bois, un danger très réel auquel on ne pense pas, ce sont les branches sèches qui peuvent tomber n'importe quand.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
PaulSurvivaliste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 50
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 23:18

Re: Camper seul, risqué ?

Message par PaulSurvivaliste »

pierre a écrit :
toutes façons quand je sors en foret j'ai une lacrymo, une matraque téléscopique, une machette, un poignard et un canif
J'espère que c'est une boutade.... :eheh:
il serait préférable de dormir dans la foret et de me faire très discret au moins aucune personne mal intentionnée ne pourra venir m'emmerder
Effectivement si la maison dont tu parles est squattée régulièrement, il vaut mieux aller dormir dehors.

En règle générale, loin des routes et loin des habitations, il faudrait vraiment jouer de malchance pour tomber sur un détraqué.
J'ai souvent dormi dehors en choisissant toujours des endroits isolés, jamais vu personne.

En revanche dans les bois, un danger très réel auquel on ne pense pas, ce sont les branches sèches qui peuvent tomber n'importe quand.
Le pire... c'est que c'est vrai x) Mais bon j'ai un ceinturon sur lequel tout s'adapte et ça ne me prend pas énormément de place ;)
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6694
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Camper seul, risqué ?

Message par Pierre »

Le pire... c'est que c'est vrai
Bof, c'est toi qui portes, et si ça te rassure. :pas:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
loic35
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 155
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 21:13

Re: Camper seul, risqué ?

Message par loic35 »

tu imagine si tu te fait contrôlé par un garde ou par les gendarme avec ton ton matos de defence personnel ? je pense que sa va etre dur a justifier tout sa .Mai bon c'est toi qui vois
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité