dimension Sleeper Zero Snugpak

Duvet, synthétique, température, matelas de bivouac, etc.
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: dimension Sleeper Zero Snugpak

Message par Jacob »

J'ai pensé aussi, il y a un temps, d'avoir un sac de couchage 3 saison (qui pourrait descendre en confort à 0° par exemple) et d'avoir quelques autres petits trucs pour gagner quelques degrés l'hiver.

Je peut citer comme ça les éléments primordiaux: très bien isolé du sol, feu, réflecteur, abri le plus fermé et petit possible toute démesure gardée, un ou deux vêtements genre de cycliste, etc ...
Et pour finir, un drap de soie: ça permet de gagner plusieurs degrés avec, en plus du petit confort et de l'hygiène.
Ça coute trente euros, et PARFOIS ça peut être plus intéressant d'en acheter un que d'acheter un autre sac de couchage spécial températures basses bien plus cher.

Bon, après là je ne parle pas pour des températures de -20°, avec un sac confort 0°, je pense qu'il y a moyen de descendre jusqu'à -6 -7° sans trop de problèmes.
EN TOUTE BONNES SÉCURITÉ ET CONDITIONS ET SANS PRENDRE DE RISQUES !

Puis après, le camping hivernal, ça demande plus de matériel, donc d'argent :pas:
Moi perso je ne campe pas très souvent en cette période de l'année, sauf si les températures sont très douces (vive la bretagne) ou que j'ai un camps fixe bien chaud (pour février ça les amis)
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ
Messages : 1298
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 16:59
Localisation : Sénas (13)

Re: dimension Sleeper Zero Snugpak

Message par chasseur »

Pour ma part, j'en ai acheté un qui était donné en température extrême à -30°, limite -25° et confort -20°. J'ai dormis à -25°C l'hiver dernier, 2 nuits, et j'ai eu froid la première nuit, la deuxième, la plus fraîche, j'ai eu un peu moins froid. J'ai bien l'impression que pour -5° dehors, il vaut mieux prévoir un sac pour -10° pour être tranquille. Bon, en même temps je dors la plus part du temps à poil dans mon sac, sauf quand il fait froid, je met un T-shirt.
Sinon, empiler 2 sacs de couchage l'un dans l'autre. Et comme le dit Jacob, il faut bien préparer son abri, s'isoler du sol un maximum, ça fait une réelle différence.
camel64
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 25
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012 18:48

Re: dimension Sleeper Zero Snugpak

Message par camel64 »

pour les -5 sa serai vraiment au grand max mais on sais jamais
y a t-il des revendeur de wiggy's en France j'ai pas trouver ?
les freetimes il sont costaux car je suis un casse tout :lolkc:
Blizzard

Re: dimension Sleeper Zero Snugpak

Message par Blizzard »

viewtopic.php?f=47&t=2259

Après c'est toi qui vois selon ton budget.
Avatar du membre
manu
Bushcrafteur libre
Messages : 1376
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: dimension Sleeper Zero Snugpak

Message par manu »

dit moi blizzard, toi qui est calé en matériel militaire.
les sacs de couchage de l'armée, qu'on avait dans les années 80, avec un dessous en plastique étanche. ça résistait a combien en température?
personnellement, j'ai dormis par -20° mais tout habillé.on faisait du feu, mais les cadres ne voulaient pas que l'on dorme près du feu avec les sacs a cause des étincelles qui pouvaient les enflammés.
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
Avatar du membre
UnholyConfessions
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 394
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 21:17
Localisation : Rennes
Contact :

Re: dimension Sleeper Zero Snugpak

Message par UnholyConfessions »

Salut !

Je l'ai essayé hier soir même . Il est super, mais prends un bon isolant pour le sol . J'avais laissé mon téléphone dedans, il a été en buée très vite . Je l'ai pris sur ce site même, livraison en 48h .

:jb:
I've been away Searching for a reason Another purpose to find I've sailed the seas Fought my many demons I've looked to gods in the skies
Avatar du membre
Heyoka
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 168
Enregistré le : lun. 29 août 2011 21:15

Re: dimension Sleeper Zero Snugpak

Message par Heyoka »

Je n'ai pas (encore) eu de problème avec les freetime, c'est une marque de matos de montagne, pas militaire donc. Collerette autour du coup, rembourrage aux fermetures, il y a des lanières élastique pour rapprocher le duvet contre ton corps et minimiser l'air (je n'ai pas eu à m'en servir je ne peux donc rien en dire).
Après prends ton temps regarde à droite à gauche, écoute les conseils etc.. Si ton budget tape dans les 200 euros, tu as un choix plus large encore.
J'ai pris du synthétique, pour moi trop de contrainte pour le duvet mais le confort n'est surement pas le même.
Avec mon premier duvet je craignais la nuit, un coup j'étais bien, mais bien souvent j'ai eu froid et là c'est une autre histoire perdu dans la pampa, du coup j'ai pris le temps le choisir, c'est le précieux du baroudeur!
"Notre pays est partout où l'on vit libre"...
Blizzard

Re: dimension Sleeper Zero Snugpak

Message par Blizzard »

Le modèle dont tu parles Manu, doit être le F1. Les connaissances qui s'en servirent me dirent avoir eu froid à 5 °C, pas vraiment plus chaud qu'une couverture réglementaire. Il faut dire que les sacs de couchage militaires toutes armes ne sont pas prévus pour y dormir d'un sommeil profond en pyjama : exigences tactiques obligent. Sont seul avantage est d'avoir un dessous imperméable.

Avec le modèle précédent ceux qui en avaient quand nous avons fait une tournée de brousse dans le Ténéré en 1972, eurent froid aussi. De mon côté je ne peux pas dire, j'avais choisi un modèle garni de duvet. En plus, nous ne dormions pas par terre, mais sur des lits Picot (l'avantage du convoi de véhicules). Une nuit nous avons eu - 10 °C, alors qu'il faisait 45 °C en plein midi.

Un facteur à prendre en compte est sont ressenti au froid, différent chez chaque individu.
Avatar du membre
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1752
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 17:14
Localisation : côte d'or

Re: dimension Sleeper Zero Snugpak

Message par le grand félix »

j'ai recut le snugpack sleeper extreme (-7 confort) ce matin, il a l'air bien!
je l'essaye dans la semaine, je vous en donnerais des nouvelles.
seul inconvénient, qui est sans doute partagé par les autres snugpacks: sur la housse, une des sangles de compression est fixée sur la couture du fond, et sa m'a l'air fragile. je vais bricoler sa un de ces quatre.
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
camel64
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 25
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012 18:48

Re: dimension Sleeper Zero Snugpak

Message par camel64 »

voila j'ai fait mon choix :hehe:

http://www.freetime-boutique.com/PBSCPr ... ID=4075139

j'ai pris se modele avec un sac en soie
je pense le recevoir avant se week end
et peut etre que j'aurais le temps de l'essayer :nuit:


BONNE ANNEE 2013 A TOUS
Répondre

Retourner vers « Couchage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité