Lieux de sorties en Bretagne

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Avatar du membre
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 608
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 00:39
Localisation : à l'ouest!

Lieux de sorties en Bretagne

Message par Vincent »

L'étang de la corbière, et donc les carrières, c'est quand même à 15 bornes de la bouexière, en marpiré. Ce sont les menhirs et l'étang de chevré qui sont à la bouexiere. Sinon pour l'histoire de la grande forêt si tu remontes encore dans le temps, toute l'armorique n'était qu'une énorme forêt. Ça fait rêver!
Élevé en plein air
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6702
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Brocéliande

Message par Pierre »

Comme ça en passant, si ces coins là sont encore préservés ou très sauvage, ne donnez pas leur situation précise, n'oubliez pas que ce forum est consultable librement. ;)

Donc les bons coins par mp pour ne pas les voir squattés par des fâcheux. :yup:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 608
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 00:39
Localisation : à l'ouest!

Re: Brocéliande

Message par Vincent »

Alors breizhou ton tour est fait? Si oui tu es allé où et tu en as pensé quoi?

Sinon pour la cantache c'est bien mais il faut penser à prendre les bottes ou quand c'est bien mouillé, il y a un endroit qui inonde à chaque fois (5 cm d'eau à peu près)
Élevé en plein air
Avatar du membre
UnholyConfessions
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 394
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 21:17
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Brocéliande

Message par UnholyConfessions »

Up !

Les bretons du 35 et 22 , j'en ai parlé avec loic et un peu breizhou , se faire une sortie et dont toi Vincent même si l'on ne se connait pas encore ;)
I've been away Searching for a reason Another purpose to find I've sailed the seas Fought my many demons I've looked to gods in the skies
Avatar du membre
Breizhou
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 438
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 01:13
Localisation : Bretagne

Re: Brocéliande

Message par Breizhou »

Sur le principe oui je suis très motivé, après faut voir l'endroit. Y'a des forêts dans le 35 mais apparemment elles sont hyper fliquées et qui dit rencontre à plusieurs, dit autant de taux de multiplication des chances de se faire couillonner parce que l'un de nous n'aura pas su tenir sa langue et un petit matin l'ONF ou autre débarque comme de par hasard pile à notre campement. En plus, qui dit campement bushcraft, dit un minimum d'installation avec du bois ou autre et donc leur expliquer qu'on a dormi qu'une nuit sur les lieux (bivouac : toléré) et non pas plusieurs (camping sauvage : interdit) sera bien difficile !

J'ai repéré un coin de forêt un peu éloigné des routes (mais manque de pot la forêt en question a un bureau ONF juste en lisière LOL) j'irai tout seul quand je serai motivé et je passerais une nuit sans feu ni trop d'installations afin de voir si l'endroit est peinard, après pour l'eau forcément... y'a plein de contraintes : 1) éloigné de la civilisation (centre d'une zone forestière), 2) éloigné des routes ou larges sentiers 3) avec de l'eau sur place (rivière, lac de bonne taille, ruisseau...) 4) éloigné des champs pour évité de boire des pesticides pas glop 5) éloigné de l'ONF ou gardes-champêtres intolérants.

C'est pour ça que je projette de partir au Monténégro cet été, ça ressemble au Canada mais c'est en Europe, je suis sûr de pas tomber sur un policier à chaque buisson, et au pire je cause pas la langue alors je me dit qu'ils se casseront pas la tête à m'expliquer jsais pas quoi, au mieux ils repartent, au pire ils m'embarquent et je gagne une nuit au chaud lol.
Le but ce n'est pas la destination, mais le voyage.
Avatar du membre
Dimitri
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 22
Enregistré le : mer. 27 mars 2013 11:36

Re: Brocéliande

Message par Dimitri »

La deuxième photo, c'est pas là où Merlin a soi disant été enfermé par viviane?
Il n'y a pas de problèmes sans solutions.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 608
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 00:39
Localisation : à l'ouest!

Re: Brocéliande

Message par Vincent »

Je suis dans le coin en ce moment, à priori tout le mois d'avril, donc pour la sortie ce sera avec plaisir si je suis dans les parages. Vous voulez faire ça où? Et quand?

Sinon j'ai refais un tour à la cantache, ils ont mis des beaux panneaux pour que les chiens soient tenus en laisse! Résultat, sur 5 chiens croisés un seul était attaché, soit un ratio encore plus important qu'avant. :sup: Je me demande quand est ce qu'ils vont obliger les cyclistes à installer des roulettes sur leurs montures et les parents à tenir les enfants par la main! :pas:

Une nuit passée à la lisière de la forêt de la corbière aussi (en camion), plein de conifères ont étés abattus. J'y retourne dès qu'il fait beau pour chercher du bois gras. Vu les effluves que j'ai senti sans m'approcher c'est bien le diable si je n'en trouve pas!

@ Breizhou: faut pas flipper comme ça! Tant que le camp est propre, sécurisé au niveau du feu, qui de toute façon ne doit pas être allumé avant 19h on risque quoi à part une petite leçon de morale au pire, et un échange sympa au mieux? Si ça peut te rassurer je veux bien me charger d'une tôle à mettre sous le feu. J'ai une plaque de four qui me sers à ça quand je me pose sur des parkings en herbe, ça évite de laisser un rond noir. Elle a encore servi hier soir, les grillades étaient très bonnes. :iii:

En forêt de la corbière j'ai vu un mec (un con?) se faire enguirlander parce qu'il était en moto sur le chemin, ils l'ont juste renvoyé de là où ils venait alors pour quelques lutins qui viennent passer une nuit sous les arbres...
Élevé en plein air
Avatar du membre
Breizhou
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 438
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 01:13
Localisation : Bretagne

Re: Brocéliande

Message par Breizhou »

Bah je vais te dire copain, si tu es pris à faire un feu dans une forêt publique en Bretagne, la "au mieux une conversation sympa" tu va la sentir passer par là où normalement les choses sortent et ne rentrent pas :thomas: et l'amende va monter vite, sécurisé ou non. Je ne dis pas que tous les gardes sont cons ou intolérants, mais la seule chose qui est tolérée maintenant c'est de marcher sur les sentiers balisés comme dans un musée, puis de partir à la fermeture à 18h :lolkc:

Les gens te prennent pour un terroriste corse cagoulé et dynamité aussi sec, ils t'amènent les gendarmes ou bien l'ONF qui arrive par coup de 3 gardes qui te parlent comme à une merde d'espion communiste sur le sol américain en 1975. Je ne l'ai jamais vécu parce que je suis prudent justement, car tout seul on sait se gérer et gérer l'environnement pour ne pas être ennuyé, mais à plusieurs voilà ça devient vite difficile à expliquer aux gardes qu'on fait rien de mal. Ils voient une bande de mecs avec des gros sac à dos qui font du feu dans leur sanctuaire intouchable, ils cherchent pas plus loin...

Après si tu connais quelqu'un qui a une forêt privée, je veux bien en échange d'un petit service (nettoyer un talus...) squatter proprement sa forêt avec un papier signé de sa part ! C'est ce qu'on fait avec les scouts (en plus de la table à feu, sans quoi les propriétaires disent non au feu...) et on a jamais eu à s'en plaindre. Quand tu dis le mot "scout" à des fermiers ils t'ouvrent jusqu'à leur frigo alors ça compte pour du beurre quand on en revient à nous, les gens du bushcraft.
Le but ce n'est pas la destination, mais le voyage.
loic35
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 155
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 21:13

Re: Brocéliande

Message par loic35 »

moi je suis pas dispo en ce moment ...
Avatar du membre
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 608
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 00:39
Localisation : à l'ouest!

Re: Brocéliande

Message par Vincent »

Je suis dispo aussi... Unholy tu fais quoi?

@ Breizhou: à ce rythme là on ne fait plus rien hors association style scout! Perso je me cache pas spécialement, je dis bonjour à tous les gens que je croise, certains ne répondent pas, c'est leur problème; et je n'ai jamais été embêté, je touche du bois et de la peau de chien (pas de singe sous la main :lolkc: ).

Sinon tu te mets au montenegrin et tu fais comme là-bas, tu parles pas la langue et rien à foutre!..
Élevé en plein air
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité