Pierre noire, anti venin!

Travail de l'os, tabletterie, bois de cervidés, etc.
Vzakonia
Ceinture orange en BJ
Ceinture orange en BJ
Messages : 85
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 23:11

Re: Pierre noire, anti venin!

Message par Vzakonia »

bpc a écrit :
il y a une grosse différence entre une personne qui lutte et une autre qui laisse tomber.
+1!
Pour revenir à l’efficacité de la pierre noir, personnellement, je n'en ai jamais utilisé. Donc je ne peux pas critiquer. Mais soyons franc, si je me fais mordre par un mamba noir il faut être un peu fou voir stupide pour croire que le morceau d'os va me sauver! Pour moi la pierre noir serrai intéressante contre les bobos moins importants type frelon et autres... ( Je parle d'une piqûre sur une personne qui n'est pas allergique ).

En lançant ce sujet je voulais justement taire les "on dit". Il ne s'agit pas d'un sujet mal comprit. Il s'agit d'un sujet dont peu de personne ose parler et sur le quel les informations sont vague.
Il n'y a qu'un moyen d'être sure--> le test
Pour ma pars je vais m'en faire quelques une, et je les testerais si bien sur ma vie n'est pas en danger. Alors il n'y aura plus de doute possible! ;)
Avatar du membre
Tig di lo
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 303
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 17:33
Localisation : GUYANE

Re: Pierre noire, anti venin!

Message par Tig di lo »

On y croit ou pas, cela n'empêche que le sujet valait bien qu'on en parle. Et je suis bien content d'avoir appris comment on le fabriquait. Donc merci à Vzakonia
Blizzard

Re: Pierre noire, anti venin!

Message par Blizzard »

Vzakonia a écrit :bpc a écrit:

il y a une grosse différence entre une personne qui lutte et une autre qui laisse tomber.


+1!
Eh ! attention. Je ne dis nulle part qu'il faut laisser tomber, seulement qu'un moral d'acier ne peut rien contre une chimie plus forte que celle de son métabolisme. Le mental aide à la récupération, à la cicatrisation après soins quand il s'agit d'une altération mécanique, peu contre une pathologie destructrice pour laquelle rien n'a été tenté pour au moins la stabiliser. Soit l'organisme est plus fort, soit il ne peut lutter, car il ne cesse de s'affaiblir par ce qui le détruit.
Blizzard a écrit :Il fallait que quelqu'un se décide à lever ce lièvre. Il y a des « on-dit » qu'il faut rectifier, voire démystifier
ça se réfère à toi Vzakonia, car tu ouvres le débat.
Vzakonia
Ceinture orange en BJ
Ceinture orange en BJ
Messages : 85
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 23:11

Re: Pierre noire, anti venin!

Message par Vzakonia »

Blizzard a écrit :
Eh ! attention. Je ne dis nulle part qu'il faut laisser tomber, seulement qu'un moral d'acier ne peut rien contre une chimie plus forte que celle de son métabolisme. Le mental aide à la récupération, à la cicatrisation après soins quand il s'agit d'une altération mécanique, peu contre une pathologie destructrice pour laquelle rien n'a été tenté pour au moins la stabiliser. Soit l'organisme est plus fort, soit il ne peut lutter, car il ne cesse de s'affaiblir par ce qui le détruit.

Je suis d'accord avec toi, disons que le moral aide a supporter sur le coup.
Blizzard a écrit :Il fallait que quelqu'un se décide à lever ce lièvre. Il y a des « on-dit » qu'il faut rectifier, voire démystifier
ça se réfère à toi Vzakonia, car tu ouvres le débat.
Et bien après coup, je pense que tout le monde ici est d'accord pour dire que la pierre noir n'est pas a utiliser lorsque notre vie est en jeu. Mais qu'elle est intéressante pour les piqûres moins dangereuse.

Tig di lo: Quant à nous je pense que la méthode ne vaut pas le coup. Le risque d'infection en forêt est beaucoup trop grand pour s'ouvrir avec une lame de rasoir :skull:
Blizzard

Re: Pierre noire, anti venin!

Message par Blizzard »

Surtout que se couper la peau avec une lame, si on a pas un minimum de connaissances anatomiques… parce que ce n'est pas en s'ouvrant le derme qu'on va résoudre un envenimement, je dirais même que ça risque de le diffuser d'avantage en incisant d'autres vaisseaux.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Pierre noire, anti venin!

Message par 10000 »

Couplan en parle dans son guide de la survie douce. Chacun a bien le droit de se soigner comme il l'entend...Bon, à la limite, si t'appelles les pompiers pour une morsure et qu'ils viennent te poser la pierre :hum: t'as le droit de faite la gueule :ahah:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4328
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Pierre noire, anti venin!

Message par flexo »

ça marche pour les retours d'affection? :eheh:
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
Gwenchnal
Ceinture orange en BJ
Ceinture orange en BJ
Messages : 188
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 00:41
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Re: Pierre noire, anti venin!

Message par Gwenchnal »

J en ai une aussi depuis pas mal de temps mais je l ai jamais utilisé
« Indian makes a small fire and sits close. White man makes a big fire and stands far away. »
Ce qui peut se traduire par :
« L'Indien fait un petit feu et s'assoit près. L'homme blanc fait un grand feu et se tient au loin. »
Blizzard

Re: Pierre noire, anti venin!

Message par Blizzard »

Ça pourrait marcher si le venin restait localisé à l'endroit de la morsure mais comme il est transporté par le sang ?
Avatar du membre
Gwenchnal
Ceinture orange en BJ
Ceinture orange en BJ
Messages : 188
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 00:41
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Re: Pierre noire, anti venin!

Message par Gwenchnal »

C est sur mais l anspi venin est pareil que pour la pierre noir ça aspire maintenant l efficacité effectivement ça c est une autre histoire
« Indian makes a small fire and sits close. White man makes a big fire and stands far away. »
Ce qui peut se traduire par :
« L'Indien fait un petit feu et s'assoit près. L'homme blanc fait un grand feu et se tient au loin. »
Répondre

Retourner vers « L'os »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité