poêles à bois

Avatar du membre
fraizdesbois
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 201
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 21:25

Re: poêles à bois

Message par fraizdesbois »

Le mien : un Godin. :hehe:
Image
Je chauffe également toute la maison avec.
Buche de 65cm maxi (je me limite à 33). Double combustion.
Les deux derniers hivers, j'ai brûlé environ 7 stères et pour cet hiver, je pense en passer 8 ou 9 (j'habite dans l'Est de la France pas dans le Midi).
Il est simple et je l'ai eu pour pas cher : 900€ en promo. Avec un crédit d'impôt de 50 % (donc 450€) il était amorti dès le premier hiver.
Avec ce type de poêle, il est important de toujours laisser une bonne couche de cendre pour qu'il fonctionne correctement. Je ne l'avais pas compris le premier hiver.Je le descendrais tout les matins et effectivement, ça chauffait beaucoup trop et je bouffais du bois.
C'est le meilleur investissement que j'ai fais depuis longtemps.
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: poêles à bois

Message par Johann »

exact le coup des cendres :yup: pareil que toi, le premier hiver ou je l'ai eu, je nettoyais à chaque fois la grilles et j'ai bouffé énormément de bois a cause d'un trop gros tirage :lolkc:

sinon t'es pas un vrais bushcrafteur toi !!! chez toi c'est tout propre :lmao: :lmao: :nana: :run:
Avatar du membre
fraizdesbois
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 201
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 21:25

Re: poêles à bois

Message par fraizdesbois »

johann a écrit :exact le coup des cendres :yup: pareil que toi, le premier hiver ou je l'ai eu, je nettoyais à chaque fois la grilles et j'ai bouffé énormément de bois a cause d'un trop gros tirage :lolkc:

sinon t'es pas un vrais bushcrafteur toi !!! chez toi c'est tout propre :lmao: :lmao: :nana: :run:
Quand j'ai pris la photo : oui. Mais faut éviter de débarquer à l'improviste certains jours... :yup: Et puis en forêt, j'y suis pratiquement tout les jours professionnellement depuis bientôt 30 ans alors quand je rentre chez moi, la forêt, j'ai plus trop envie de la retrouver dans mon salon. :iii:
Je suis pas (plus)Jeremiah Johnson . :hehe:
Et puis si j'annonce à ma femme que j'ai troqué sa télé et son canapé contre une peau d'ours et un sac à dos, je risque de traverser une période assez difficile.
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: poêles à bois

Message par marco gyver »

Quand j'ai pris la photo : oui. Mais faut éviter de débarquer à l'improviste certains jours... :yup: Et puis en forêt, j'y suis pratiquement tout les jours professionnellement depuis bientôt 30 ans alors quand je rentre chez moi, la forêt, j'ai plus trop envie de la retrouver dans mon salon. :iii:
Je suis pas (plus)Jeremiah Johnson . :hehe:
Et puis si j'annonce à ma femme que j'ai troqué sa télé et son canapé contre une peau d'ours et un sac à dos, je risque de traverser une période assez difficile.[/quote]


Tiens sur ce coup la je suis comme toi....en plus chez moi c nickel grace a ma femme...la seul chose bien ranger chez moi c mon sac et mes caisse a outils.....

Plus dans le sujet, j'envisage de mettre un poele chez moi mais je n'ai pas de conduit de fumée...je me suis renseignée, mais pour un conduit j'en ai pour trois mille euros....et vu la dangerosité j'ose pas faire ca moi meme (y as quand meme des filles ici...) si vous avez des idées....un conduit pour lequel je me suis renseignée aussi c un poujoulat exterieur en double paroi inox sans boisseau...mais j'en ai encore opur 2500 roros.....pose par mes soins en plus....a vos idee....merci d'avance... :51: a celui qui as une idée utilisable...
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
soleilvert
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 128
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 22:31

Re: poêles à bois

Message par soleilvert »

perso mon deuxieme poele ,je n'avais pas de cheminée,donc un conduit exterieure fut posé , un inox double paroi,en deux partie, c'est le mieux.un conseil toutefois, ton tuyau interieure doit etre bien moins long que l'exterieure, question de tirage, sinon fumée dans la piece assurée!!!
des photos demain ptetre
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6703
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: poêles à bois

Message par Pierre »

Alors chez moi, pour chauffer il y avait ça:
Image

Et depuis huit jours il y a ça en plus:

Image

90 euros chez emaüs, et ça chauffe d'enfer.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: poêles à bois

Message par marco gyver »

pierre a écrit :Alors chez moi, pour chauffer il y avait ça:
Image

Et depuis huit jours il y a ça en plus:

Image

90 euros chez emaüs, et ça chauffe d'enfer.

Idee a reprendre....y as tout ce qui faut chez Emmaus..... :lolkc:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: poêles à bois

Message par marco gyver »

soleilvert a écrit :perso mon deuxieme poele ,je n'avais pas de cheminée,donc un conduit exterieure fut posé , un inox double paroi,en deux partie, c'est le mieux.un conseil toutefois, ton tuyau interieure doit etre bien moins long que l'exterieure, question de tirage, sinon fumée dans la piece assurée!!!
des photos demain ptetre
Je veux bien des photos....comme mon pignon fait 7M de haut je vois pas comment le tuyeau peu etre plus court a l'interieur..... :pas: Et sinon ton tuyeau si il est en deux morceau combien fait chaque morceaux STP????
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
fraizdesbois
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 201
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 21:25

Re: poêles à bois

Message par fraizdesbois »

D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'un conduit extérieur, comme ça :
Image
soleilvert
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 128
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 22:31

Re: poêles à bois

Message par soleilvert »

je vois pas comment le tuyeau peu etre plus court a l'interieur..... :pas:

CA depend de la hauteur de la sortie de ton conduit a l'interieure de tapiece, va bien falloir que tu perce un mur? non!? tu vas pas mettre ton tuyau jsquau faitage dans ta piece?

les photos bientot ,jsuis debordé :lolkc: :jb:
Répondre

Retourner vers « Habitation sedentaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité