Moins cher qu'un opinel!

Caractéristiques détaillés
Avatar du membre
Mano
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 848
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:23
Localisation : St Just 35, Bretonie

Re: Moins cher qu'un opinel!

Message par Mano »

ok, merci.
je vais regarder si il y en a 1 près de chez moi :hehe: ....


H.S tu redescend quand sur ton terrain ?
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft
Image
Avatar du membre
Mano
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 848
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:23
Localisation : St Just 35, Bretonie

Re: Moins cher qu'un opinel!

Message par Mano »

Je viens de regarder sur le site.
Le plus près de chez moi est à ponchateau :yup:
Par contre le couteau n'est pas dans le catalogue :pas:
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft
Image
Avatar du membre
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 608
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 00:39
Localisation : à l'ouest!

Re: Moins cher qu'un opinel!

Message par Vincent »

[hs]Je redescend demain ou mardi et pour le magasin tu peux les appeler pour savoir si ils l'ont.

Je note que monsieur choisit bien ses endroits, je l'ai acheté chez les castelbourgeois et tu veux aller chez les pontchatelains! :lol: [/hs]
Élevé en plein air
Avatar du membre
Blondin
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 370
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 16:49
Localisation : Nantes

Re: Moins cher qu'un opinel!

Message par Blondin »

Allez chez Ryo à Questembert (Brico Pro).
Il y a des Opinel, entre autres ;-)
fana84
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 10
Enregistré le : sam. 18 août 2012 11:11

Re: Moins cher qu'un opinel!

Message par fana84 »

J'imagine que c'est du made in china, je préfère mettre le double (et encore, même pas) et avoir du made in France tant que ça existe encore "vive Opinel".
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6698
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Moins cher qu'un opinel!

Message par Pierre »

Pas sûr du tout que ce soit "made in China" il y a de grandes chances que ce soit Français.

Il y a beaucoup d'outils de ce genre et de couteaux qui sont fabriqués en France, Florinox par exemple fabrique pas mal de couteaux, mais de ceux là on n'en parle pas sur les forums.......
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Blizzard

Re: Moins cher qu'un opinel!

Message par Blizzard »

La réputation de la coutellerie française n'est plus à faire, comme les autres elle va de la pacotille au luxe, de l'artisanale quasi confidentielle à l'industrielle. Ce dernier demi siècle fut témoin du désintérêt de la population pour notre production nationale, à cause d'une législation chaque jour davantage tatillonne, d'un mode de vie rural de moins en moins différent de celui des villes et, il faut bien le dire, de la disparition des petites coutelleries régionales souvent familiales qui n'eurent jamais de réelles capacités publicitaires, à part le bouche à oreille. La production de masse de la concurrence étrangère d'abord d'outre Rhin, puis d'outre Atlantique, suivie par celles d'Espagne, de Chine et les mythes cinématographiques n'arrangèrent pas le phénomène.
Le génie, le savoir-faire français sont bien réels, le gros problème est qu'ils n'ont jamais vraiment su se vendre à part pour le luxe, toutefois les choses changent.
La coutellerie française fut avant tout professionnelle, ménagère et utilitaire, pas vraiment de loisirs. Dans les mentalités citadines, le couteau de poche est devenu un accessoire suspect à l'instar du « 22 » des Apaches de la fin du XIXe siècle : le surin, la rallonge, le ya, etc. Celui qui a un couteau, c'est pour faire un mauvais coup dans l'esprit des pleutres et des timorés. Si de surcroît, c'est un fixe…
Avatar du membre
Mano
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 848
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:23
Localisation : St Just 35, Bretonie

Re: Moins cher qu'un opinel!

Message par Mano »

Constat très réel Blizzard :sup:

Ce qu'il faudrait c'est un "Black out" pour retourner au moyen-âge ...
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft
Image
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6698
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Moins cher qu'un opinel!

Message par Pierre »

Celui qui a un couteau, c'est pour faire un mauvais coup dans l'esprit des pleutres et des timorés.
Ça me rappelle la fois où devant mes collègues j'ai sorti un couteau papillon, c'était il y a 25 ans,nous étions une dizaine et nous allions reprendre le travail, un collègue me demande si j'ai un couteau.

Je sors mon papillon, à ce moment là un autre cllègue est devenu carrément furax, il m'a traité de voyou, de malhonnête, et j'en passe.... :new_shocked:

J'aurai sorti un opinel n° 12 ou même un fixe, il n'aurait rien dit, mais un balisong, ça, ce n'était pas sa culture et c'était une arme de destruction massive à ses yeux, allez comprendre.

:lmao: :lmao:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Blizzard

Re: Moins cher qu'un opinel!

Message par Blizzard »

Ça va plus loin ! Lors d'une réunion de famille en été, j'avais un étui de lunettes de soleil à la ceinture : une tante de ma femme, m'avoua que je lui faisais peur avec mon pistolet…
Répondre

Retourner vers « Revues et Tests de Couteaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité