ramasser du plastique

fils de discussions généralistes et éphémères (les thread sont supprimés quand ils ne sont plus actifs ...)
Avatar du membre
Mano
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 848
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:23
Localisation : St Just 35, Bretonie

Re: ramasser du plastique

Message par Mano »

Blondin a écrit ::sup:

Oh bah ça attendra les beaux jours maintenant.
Je suis très pris jusqu'en avril au moins. Mais c'est noté :hehe:
Je créerais une sortie.

Tu connais un peu les lieux Mano.
On peut bivouaquer sur place discrètement (50m du GRP), ou bien au pied de la falaise coté prairie sur la Loire (à réserver pour les beaux jours car zone très humide).
C'est calme, même si ce n'est qu'à 500m des maisons.
J'y croise du chevreuil et j'ai repéré des terriers de blaireaux et autres :yup:
:hehe: Ben c'est cool ;) pas de problème, tu mets en place et pour les dates on verras si c'est ok :yup:
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft
Image
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7269
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: ramasser du plastique

Message par 10000 »

J'aurais préféré être invité au partage du butin... Fait plaisir de voir que des membres se sentent concernés.:)

En ce qui me concerne, ce sont plutôt de petites actions ponctuelles qui ne demandent pas beaucoup d'efforts qui ont quand même un impact.
Ici on est au bord de la mer, un bout de plastoc traine, ce n'est pas grand chose mais si personne ne le ramasse il a de grande chance de finir à l'eau :lolkc: :
DSCF7383.JPG
Au lieu de tourner la tête, je le ramasse...Même si ce n'est pas moi qui le ai mis. :)
DSCF7384.JPG
Et voila, il ne devrait plus être mangé à la place d'une méduse par une tortue :???:

:smokin2: :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Mano
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 848
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:23
Localisation : St Just 35, Bretonie

Re: ramasser du plastique

Message par Mano »

:sup: 10000

Lors de ma promenade dimanche matin sur un site magnifique à côté de chez moi voici ce que j'ai trouvé :
Image

Et du coup avec ma femme on les as ramassés et fini notre promenade avec les ordures à la main :fache: (j'avais oublié de prendre mon sac :boohoo: )
Image

Y en a marre des ces gens qui ne respectent rien :grr: :taky: :taky:
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft
Image
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4328
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: ramasser du plastique

Message par flexo »

si maintenant les sacs plastiques ont disparu des supermarchés, ils sont présents ailleurs, car les fabricants ne se sont pas suicidés en se disant: "nous sommes des salauds de pollueurs, adieu monde cruel!"

c'est sur les marchés qu'on en trouve de nos jours, et vu l'inconsistance de nos contemporains, on en retrouve partout!
il suffit de se balader en bord de route, pour mesurer l'étendue des dégâts!

le reste de l'humanité: les pêcheurs ne sont pas en reste, jusqu'ici je n'ai pas trouvé un coin de pêche sans plastique abandonné... y compris des boites de vers vides! c'est un peu comme chier dans son assiette ,passez moi l'expression!

quand j'y fais un camp, pour l'esthétique ,je brûle tout le plastoc que je trouve, je pourrais peut-être faire un gros effort pour le ramener à la poubelle, mais je ne suis pas la bonniche des mange./././. !
je sais c'est pas bien, mais commençons l'éducation à la base! la dernière fois j'ai récupéré de la ficelle nylon, que j'ai tressée pour la laisser attachée à mon guidon au cas où...

j'emporte tout ce que je peux en sac papier, que je brûle ou réutilise. mes sacs du commerce sont lavés, à la machine ou dans l'eau de vaisselle ,séchés et réutilisés. pour le séchage, il faut penser à les retourner, car ce qui se retrouve être l'intérieur ne sèche pas! les sachets de viennoiserie et tout ce qui n'a pas d'anse subissent le même sort mais sèchent sur des bouteilles vides.

pour gobelet de pique nique un verre c'est mieux que le plastoc, c'est à la fois le vin et l'esprit du vin comme dirait Coffe!
même un duralex!

les bouteilles d'eau gazeuse et sodas, sont de bonnes gourdes increvables! pas la peine de les balancer dans le Cher ou la Loire puisqu'on vous dit que ça flotte!
:lolkc:
et c'est vrai que c'est dur de mettre dans sa poche un emballage de barre chocolatée , pour la jeter à la maison dans la poubelle!

je ne parle pas ici des canettes de bière, alu ou verre, que des soulographes patentés laissent sur les lieux mêmes de leur soulographie poétique :berk: :air:

je passe sous silence les aires de pique-nique qui ont des airs de décharge publique d'un ancien temps.

pour passer un bon moment dans ces endroits, il faut vraiment faire abstraction de plein de choses ou être myope!

avant de penser à ramasser le plastique il faudrait voir à ne pas le jeter... :yup:

ps :quid des imprimantes et autres gazinières?
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6703
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: ramasser du plastique

Message par Pierre »

Eh oui, et ce sont des gens qui disent " Moi j'aime la nature ! " :yup:

:tonton: :tonton: :tonton:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Blizzard

Re: ramasser du plastique

Message par Blizzard »

Quand on voit jeter, sur le trottoir, un emballage de friandise à 5 mètres d'une poubelle devant qui on passera dans 2 secondes, on se dit qu'il y a des coups de pieds au cul qui se sont perdus et qui se perdent. Alors dans la nature… Après on s'insurge de l'augmentation des impôts locaux ou on argumente qu'on en paye assez.

Non, la disparition spontanée n'existe pas davantage que la génération de même nom.

Non, les lieux ne nous appartiennent pas, nous n'en avons que l'usage qui est chaque jour plus réglementé à cause des vandales.

Et puis pourquoi s'en faire quand en ville ? on caoutchoute sans vergogne les trottoirs avec les chewing-gums qu'on y crache en s'insurgeant contre les mégots des fumeurs.

Le respect d'autrui, le savoir-vivre ne se limitent pas à dire bonjour au monsieur, merci à la dame. Encore faut-il, au moins, le faire.
Modifié en dernier par 10000 le mar. 9 juin 2015 14:48, modifié 2 fois.
Raison : Coups de bâtons, coups de pieds au cul. Restons en là.
Avatar du membre
Gwenchnal
Ceinture orange en BJ
Ceinture orange en BJ
Messages : 188
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 00:41
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Re: ramasser du plastique

Message par Gwenchnal »

Ce qui m'enerve c'est que les déchetterie c'est gratuit y a qu'a deposé. l'exemple du gars qui a mis le coffre fort ca lui a demandé autant d'effort de le mettre la que de l'amener à la décharge bref.
« Indian makes a small fire and sits close. White man makes a big fire and stands far away. »
Ce qui peut se traduire par :
« L'Indien fait un petit feu et s'assoit près. L'homme blanc fait un grand feu et se tient au loin. »
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4328
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: ramasser du plastique

Message par flexo »

comme je ne suis pas sur terre pour ramasser la merde des autres parfois je brûle! oui je sais c'est pas bien!
par contre s'il existe un jour une demande en éducation de la population, encore qu'il faille être particulièrement con pour déféquer dans son assiette ,et c'est ce que font ces abrutis, je serais volontaire!
et je pèse mes mots ayant discuté avec ceux que j'ai pu prendre sur le fait. je me rends compte que le crétinisme consanguin a encore de beaux jours devant lui!
DSC05853.JPG
allume feu
allume feu
je n'arrive même pas à comprendre, pour ma part, le réflexe de jeter ses ordures dans un coin de nature, franchement ça me dépasse, alors que plus près d'immondes zones industrielles ne s'en offusqueraient pas! c'est pas bien non plus, mais ça me paraît plus logique! vu comment je trouve ça laid, déshumanisé et sale!
quand j'apporte du plastique avec moi dans la nature je repars avec, logiquement si j'ai réussi à venir avec, je dois pouvoir repartir!
comme un con je lave mes sacs plastiques sales! :eheh: :pas:
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7269
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: ramasser du plastique

Message par 10000 »

et qd c'est des tonneaux en plastoc ou bien de grands sacs poubelles remplis... Que fais tu ? Tu asperges d'essence ? :smok:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4328
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: ramasser du plastique

Message par flexo »

je récupère !
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité