Anti nuisible

Astuces et tours de main.
Kirikiki972
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 55
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 02:40

Re: Anti nuisible

Message par Kirikiki972 »

Quand tu es sur le camps, pour les moustiques, j'al une technique qu'avait utlisé Mike Horn :
Prendre une bouse séchée et mettre une braise dedans, ca emet une fumée qui les tiens à distance apparement, mais jamais essayé.
Mais bon pour cette technique, la bouse faut la trouver ( champs de vache par exemple )
Blizzard

Re: Anti nuisible

Message par Blizzard »

Relisez ou lisez Maria Chapdelaine de Louis Hémon, l'auteur y explique comme faire de la « boucane » pour éloigner les maringouins.

Le fumée est un répulsif à insectes depuis toujours, de tout ce qui respire aussi.
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Re: Anti nuisible

Message par Le Quercus »

Je ne sais pas si l'huile de bouleau est efficace contre les moustiques mais l'odeur en est particulièrement forte et tenace :(
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Avatar du membre
Renard
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 87
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 08:03
Localisation : Moselle

Re: Anti nuisible

Message par Renard »

Personnellement je n'ai pas de problème avec les guêpes (au contraire, dans ma maison, j'aime mieux avoir une guêpe que quelques mouches... et comment dire, quand il y a une guêpe, je n'ai pas de mouche).

J'ai juste des problèmes en foret avec les tiques.
Je mets une tenue de pluie et elles n'arrivent pas à s'accrocher sur le plastique.
Pour les balades, je mets juste le pantalon de pluie et quand je vais chercher des plantes sauvages, j'ai la tenue complète et des mitaines.

IL PARAIT que de simples guêtres permettent aussi d'éviter les tiques en ayant moins chaud...
Mais perso, je voudrais des guêtres en plastoc comme la tenue de pluie mais n'en trouve pas.

Pour les taons et les moustiques, j'ai une méthode imparable!!!
Vous partez avec un pote qui les attires plus que vous :nana:
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Anti nuisible

Message par 10000 »

Renard a écrit : sam. 18 mai 2019 17:45 Personnellement je n'ai pas de problème avec les guêpes (au contraire, dans ma maison, j'aime mieux avoir une guêpe que quelques mouches... et comment dire, quand il y a une guêpe, je n'ai pas de mouche).
on en a peur trop facilement, en se posant on constate que les guêpes ordinaires ne s'occupent pas de nous. Faut pas aller les ennuyer et puis c'est tout. évidemment si on pose la main ou le pied sur un nid occupé on se fait piquer. Faut voir en fonction des circonstances mais elles sont utiles :Vincent: .
Renard a écrit : sam. 18 mai 2019 17:45

J'ai juste des problèmes en foret avec les tiques.
Je mets une tenue de pluie et elles n'arrivent pas à s'accrocher sur le plastique.
Pour les balades, je mets juste le pantalon de pluie et quand je vais chercher des plantes sauvages, j'ai la tenue complète et des mitaines.

IL PARAIT que de simples guêtres permettent aussi d'éviter les tiques en ayant moins chaud...
Mais perso, je voudrais des guêtres en plastoc comme la tenue de pluie mais n'en trouve pas.
tu remontes les chaussettes sur la tenue de pluie ? je ne savais pas que les tiques n’accrochaient pas dessus.
pour les guêtres cela doit dependre de la hauteur végétation;
j'essayerai peut être pour la tenue de pluie mais avec la chaleur ça rebute un peu :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6698
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Anti nuisible

Message par Pierre »

Cette année, en arrosant le jardin, une tique le 1er jour, 2 tiques le second jour, j'ai mis des bottes et depuis, plus de tiques....
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 13 août 2020 20:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Anti nuisible

Message par Tank »

Personnellement, je ne suis pas embêté ni par les moustiques, ni par les tiques (pourtant je fais gaffe, parce que si je suis en treillis rangers, je suis aussi le plus souvent en tee-shirt).
Par contre, je suis vraiment emmerdé par les guêpes et les frelons. Les guêpes me persécutent dès que je suis en sueur, et elles et les frelons sont attirés par mes réserves d'eau (la pomme de la douche de campagne et le robinet de ma citerne d'eau potable), que je ne peux donc plus approcher tant qu'il y a du soleil.
Les guêpes ne me dérangeraient pas s'il n'y en avait qu'une ou deux, mais là, elles arrivent par douzaines ; quand aux frelons, il n'y en a généralement qu'un ou deux, mais c'est suffisant pour ne pas s'y aventurer...
Mieux vaut prévenir que guérir
Répondre

Retourner vers « Système D »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité