[REALISATION] Etui pour SAK Farmer kit bushcraft

Tannage, sellerie, confection d'objet, entretien, etc.
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4328
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Couteau Suisse victorinox Farmer kit bushcraft SAK

Message par flexo »

bon les trucs autour du cou : :eric: ;un jour il y en aura un qui pondra la mode de se mettre un "kit"dans: :bum: ;et on verra plein de gens sur le net avec une plume qui dépasse!
à part ça,l'étui est pas mal ,mais pourrait être amélioré facilement.bonne idée en tous cas!
même si je reste persuadé que le moindre bermuda a des poches et que le cas échéant il existe des couteaux avec clip (dont ce serait la seule raison d'être!) et puis on peut aussi passer vite fait un pantalon d'été,avant de partir;faut pas déconner!!!!!!!!!!!!!! :taky:
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
victor

Re: Couteau Suisse victorinox Farmer kit bushcraft SAK

Message par victor »

Salut!
Alors voilà, depuis quelques semaines, mon douk douk modèle standart (qui avec le farmer sont pour moi LES couteaux de poches) m'accompagne en EDC permanent, je le met généralement dans ma poche, mais bon, vu que je le trimballe au lycée (techniquement j'ai pas le droit) , je préfère pas le mettre dans cet endroit évident (puis mes pantalon sont les pantalon gémo premiers prix, qui ont généralement des poches un peu trop amples, donc il m'est déjà arrivé qu'il tombe de mes poches (en cours quand je m'assois, ça le fait pas trop quand il tombe par terre :lmao: )

Donc je me suis bricoler, sur une idée déjà expérimenter, un étui kydex pour le tenir autour du cou , vu que le douk est assez fin, ça se voit pas, et au moins je le sens autour du cou
De plus ça m'évite de le laisser dans le vestiaire quand j'ai sport (récemment , plusieurs vols de portables)

Voilà ce que ça donne:
Image
Et je vais voir pour intégrer un bout de firesteel sous la chambre a air qui entoure l'étui, ou un briquet

Voilà, c'est un kit urbain a moi :hehe:
Mon kit bushcraft lui, est dans une petite pochette en cuir qui contient un long fil de cuir (merci Pierre!) du bois gras, un douk mini, de l'écorce de bouleau, et un firesteel :yup:
Modifié en dernier par victor le dim. 19 avr. 2009 10:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4328
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Couteau Suisse victorinox Farmer kit bushcraft SAK

Message par flexo »

bin pour le douk,ne serait-il pas plus simple de passer une ficelle par la bélière (l'espèce d'anneau au cul)?

:o :o :shock:

et un bon point au voleur de portable grand ami du genre humain qui s'ignore surement,t'inquiète pas pour ton douk c'est un objet vraiment utile tu risques rien!
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
victor

Re: Couteau Suisse victorinox Farmer kit bushcraft SAK

Message par victor »

Accès moins pratique aussi
Je suis vraiment pas takeutikeuleuh désolé
Samourai77

Re: Couteau Suisse victorinox Farmer kit bushcraft SAK

Message par Samourai77 »

pratique et tactique pour moi c'est la même chose
def d'apres média dico
tactique: Moyens dont on se sert pour parvenir à un résultat.
pratique : Relatif à l'action.Commode, efficace.
Avatar du membre
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 541
Enregistré le : dim. 6 déc. 2009 14:07

Re: [REALISATION] Etui pour SAK Farmer kit bushcraft

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

:jb: :banp: :youh: ;) bonjour johann,ton kit est parfait,surtout que les gens aujourd'hui ne porte plus beaucoup le pliant et pourtant c¸a travail extra bien.et avec le fire stick ça fait mal.à +...http://jack-knife-bushcraft.skyrock.com/ :jb: :yup: :sup:
Répondre

Retourner vers « Le cuir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité