laine de chien

Psychologues, expert, ingénieur en bushcraft sont là pour vous répondre.
Répondre
Avatar du membre
olivier
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 363
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 07:18

laine de chien

Message par olivier »

Je m'explique. Mon chien, un berger australien est en pleine mue. Donc, je l'ai brossé et j'ai récupéré un sac complet de poil de bourre . j'aurai souhaité le filer. :yup:
Quelqu'un as des infos? Svp.
Avatar du membre
isa.bzh
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 673
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 12:29
Localisation : Bretagne

Re: laine de chien

Message par isa.bzh »

Même question, pour un reste de poil de blaireau ... la technique que j'avais utilisée (faire comme de la ficelle) prend beaucoup de temps.
Je ne sais pas filer, mais j'ai des contacts avec lesquels je devrais apprendre, au fuseau, avant la fin de cette année. Si on a des infos avant, ça m'intéresse aussi !
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.
Avatar du membre
olivier
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 363
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 07:18

Re: laine de chien

Message par olivier »

Oui, j'ai bien essayé comme pour les ficelles végétales mais c'est très grossier au niveau des raboutages de matière ! Et puis j'ai un doute sur la solidité vus la finesse des fibres.
Blizzard

Re: laine de chien

Message par Blizzard »

La soie est beaucoup plus fine, mais beaucoup, beaucoup plus longue.
Avatar du membre
isa.bzh
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 673
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 12:29
Localisation : Bretagne

Re: laine de chien

Message par isa.bzh »

olivier a écrit :Oui, j'ai bien essayé comme pour les ficelles végétales mais c'est très grossier au niveau des raboutages de matière ! Et puis j'ai un doute sur la solidité vus la finesse des fibres.
Pour ce que j'ai fait avec le blaireau, c'était super solide, parce que j'ai fait du raboutage "en continu", en décalant progressivement les fibres. Et même lorsque j'ai utilisé les poils les plus fins, ceux qui étaient sous le ventre je suppose. A l'occasion, je ferai des essais avec des poids pour voir combien de kg ça supporte selon le diamètre..

J'ai essayé avec des cheveux longs : super solide ! Euh, je n'ai scalpé personne, j'ai juste récupéré dans une brosse à cheveux. Est-ce que c'est pour ça que les indiens avaient les cheveux longs ?
Et j'ai aussi essayé avec mes cheveux : carrément déplaisant, parce que le résultat ressemble à s'y méprendre à ce qu'on obtient avec du poil de blaireau ...
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.
Répondre

Retourner vers « Besoin d'aide, des questions ?? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité