Un an et demi de rando résumé en 9mn.

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Avatar du membre
Moralés
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 149
Enregistré le : mar. 28 août 2012 13:34

Un an et demi de rando résumé en 9mn.

Message par Moralés »

J'aurais pu mettre bien plus de photos mais au bout d'un moment ça devient ennuyeux et c'est tellement mieux de vous inviter à aller découvrir ces paysages par vous même. Bref ci joint un diaporama photographique résumant un peu plus d'une année de randonnée...Avec mon chien et parfois des copains.



https://youtu.be/JPUnue3ZodQ
Modifié en dernier par flexo le dim. 24 janv. 2016 19:57, modifié 1 fois.
Raison : remise du lien adéquat! et ajustage du titre
Être fort pour être utile.
Avatar du membre
isa.bzh
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 673
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 12:29
Localisation : Bretagne

Re: Un an et demi de rando résumé en 9mn.

Message par isa.bzh »

C'est joli, ce secteur, avec les sapins, la neige ... et toutes ces cabanes : )
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.
Avatar du membre
Moralés
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 149
Enregistré le : mar. 28 août 2012 13:34

Re: Un an et demi de rando résumé en 9mn.

Message par Moralés »

isa.bzh a écrit :C'est joli, ce secteur, avec les sapins, la neige ... et toutes ces cabanes : )

Les Vosges regorgent d'abris, chalets et refuges en tout genre pour les randonneurs, skieurs, VTTistes et chasseurs .

En 18 mois j'en ai visité ou pratiqués une soixantaine.

Mon chien est un lévrier, il a un fort instinct de chasseurs et donc quand je randonne plus d'une journée, je ne peux pas pas bivouaquer à la belle étoile sans prendre le risque qu'il ne se mette en tête de traquer un gibier. Dès lors, dormir en refuge que je peux fermer est une bonne solution et me permet de marcher en toutes saisons.

Voici un diapo d'une marche de 4 jours avec des amis. Sur celle là, il y a plus de paysages et moins de chiens^^:

https://www.youtube.com/watch?v=24RYWuu7ux8

Amis de ce forum, n'hésitez pas à me contacter le jour où l'envie de marcher sur les Hautes Vosges vous prend.
Être fort pour être utile.
christobal
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 243
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 20:11

Re: Un an et demi de rando résumé en 9mn.

Message par christobal »

Chouette les randonnées avec ton compagnon à quatre pattes . :)

Je m'apperçois aussi qu'ont fréquente parfois les mêmes endroits . :wink:
Image

Image

Image
Avatar du membre
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 942
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
badges : 3
Localisation : En haut du Stellarium.

Re: Un an et demi de rando résumé en 9mn.

Message par Über L. »

Héhé sympa, c'est vrai qu'il y a presque plus de photos de ton lévrier que de paysage mais c'est aussi beau, belle équipe.

C'est ça de voir la vie en Vosges, personnellement le Gr5 est sur ma liste ! (;
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Avatar du membre
Moralés
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 149
Enregistré le : mar. 28 août 2012 13:34

Re: Un an et demi de rando résumé en 9mn.

Message par Moralés »

Ub3r-L a écrit :Héhé sympa, c'est vrai qu'il y a presque plus de photos de ton lévrier que de paysage mais c'est aussi beau, belle équipe.

C'est ça de voir la vie en Vosges, personnellement le Gr5 est sur ma liste ! (;

En fait cette vidéo a été réalisé pour l'ancienne famille d'accueil de mon lévrier histoire de lui donner de bonnes nouvelles.

Puisque tu vises le GR5 n'hésite pas à me demander quelques renseignements le jour venu, je commence à bien connaître le massif.

Christobal: Oui en effet, on passe par les mêmes chemins, les mêmes chaumes et les mêmes cols.
Être fort pour être utile.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7271
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Un an et demi de rando résumé en 9mn.

Message par 10000 »

Très sympa, il fait plaisir à voir :sup:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
luke
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 18:38
Localisation : près de carcassonne

Re: Un an et demi de rando résumé en 9mn.

Message par luke »

As tu rencontré des problèmes liés aux chiens dans cette partie du GR5 car je voulais faire en juin avec ma chienne la partie qui
va de nice jusqu'au lac léman mais malheureusement bivouacs et chiens interdit dans le parc de la vanoise et le parc du mercantour.
Même certaines portions qui sont hors parc sont interdites aux chiens.
Avatar du membre
Moralés
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 149
Enregistré le : mar. 28 août 2012 13:34

Re: Un an et demi de rando résumé en 9mn.

Message par Moralés »

luke a écrit :As tu rencontré des problèmes liés aux chiens dans cette partie du GR5 car je voulais faire en juin avec ma chienne la partie qui
va de nice jusqu'au lac léman mais malheureusement bivouacs et chiens interdit dans le parc de la vanoise et le parc du mercantour.
Même certaines portions qui sont hors parc sont interdites aux chiens.
Le sentier des Roches, proche du col de la Schlucht est interdit aux chiens, de même pour le ballon de Servance (sud du massif où passent les GR5 et GR7).

Pour les bivouacs et bien je n'en fais pas à la belle étoile, il y a de nombreux refuges ouverts à tous, ça m'évite d'avoir une fugue du chien et de transporter trop de matos pour m'assurer un minimum de confort. De même, à la fin de journée, j'ai moins de corvées de camps à faire.
N'hésite pas à me demander des renseignements sur l'état des refuges et me dire lesquels tu envisagerais. J'irais ainsi les voir en précurseur pour t'assurer de leur état.
Être fort pour être utile.
Avatar du membre
luke
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 18:38
Localisation : près de carcassonne

Re: Un an et demi de rando résumé en 9mn.

Message par luke »

C'est très sympa de ta part, j'ai décidé grâce à toi de partir du nord des vosges et rejoindre des amis en haute savoie où j'ai habité pendant 5 ans.
J'ai un poil de surpoids lié au bivouac, un tarp un sac de couchage et une space blanket soit 2.1 kilos. je préfère nettement les nuits à la
belle étoile mais il sera bon pour moi de connaitre la positions des refuges en cas d'orages ou autres cas d'urgence. Il me faut maintenant faire un
un semblant d'itinéraire et voire les contournements des zones interdites aux chiens.
886127DSCF0784.jpg
886127DSCF0784.jpg (46.33 Kio) Vu 4552 fois
Voici la compagne de mes pérégrinations, Smoke, 1ans et toujours de bonne humeur.
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité