Tuto feu par friction avec un archet

Friction, percussion, solaire, allumettes, briquet, etc...
salutçafarte
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 283
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 14:20

Tuto feu par friction avec un archet

Message par salutçafarte »

Bonjour à tous,

J'ai fait cette vidéo explicative sur le feu par friction avec la technique de l'archet (bow drill pour les anglophones).
Je ne suis pas un expert, mais je pense que ça peut aider des débutants.
N'hésitez pas si vous avez des questions!

https://www.youtube.com/watch?v=6Eew_sVM7gE

Je cherche à produire du contenu de qualité donc je suis très ouvert aux suggestions. :-D
louis95120
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 19:53
Localisation : ermont
Contact :

Re: Tuto feu par friction avec un archet

Message par louis95120 »

bonjour
personnellement moi je prends des alumettes que j'ai bricollé pour faire en sorte qu'elles s allument toutes seules au contact d une etincelle
regardez des tutos en marquant: alumette qui s allume toute seule
a+
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6702
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Tuto feu par friction avec un archet

Message par Pierre »

Oui, mais là on parle de feu par friction.

En revanche, je pense que tu te trompes dans ta description, parce que des allumettes qui s'allument au contact d'une étincelle, je ne vois pas bien ce que ça a de particulier ?
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
salutçafarte
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 283
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 14:20

Re: Tuto feu par friction avec un archet

Message par salutçafarte »

Peut être que Louis parle d'allumettes "craquetout", celles qui existaient avant les allumettes de sûreté?