Bache de Chasse Solognac ?

Les abris, tarps, moustiquaire, etc.
Erbswurst
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 63
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 16:17

Bache de Chasse Solognac ?

Message par Erbswurst »

Bonjour!
J'ai vue chez Decathlon une bache de chasse Camouflage de Foret Realtree 220 x 145 cm.
C'est la Taille d'un Poncho militaire. La bache est impermeable.
Est ce que cette Bache est dans les coins, dans les points de fixation assez fort pour l'utilisation comme un Tarp? (Si on attache une coin sur un Arbre a 130 cm, la premiere Sardine diagonal dans le coin, Sardine numero 3 et 4 dans les derniers coins, ca veut dire en anglais: Plow point shelter.)

La taille est petit, mais assez large! 15 € est pas chere. Et C'est pas lourd, non 'est ultra legere!
Est ce quelqun de vous a essayée ca?

Ou alternativ le Poncho Solognac en oliv? 220x140 cm. Est ce que on peut la fixer des points des Fixation et utiliser le Poncho Solognac comme un tarp en stil plow point shelter ou A- frame?
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6705
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Bache de Chasse Solognac ?

Message par Pierre »

Je ne connais pas ce produit, je regarderai à l'occasion.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Blizzard

Re: Bache de Chasse Solognac ?

Message par Blizzard »

Bonjour.
Bâche de chasse Camouflage de Foret Realtree 220 x 145 cm.

Selon les photos de détails, les attaches des coins ne sont que cousus. De surcroît, ces coins ne sont pas renforcés : la résistance à la traction n'est pas ce qui se fait de mieux.

Les ponchos civils utilisés comme bâche ne sont que des ersatz d'abris.

Le gros problème de tous ces abris légers de loisir est la faiblesse de leurs points d'attache.
Dans l'idéal ils devraient être renforcés comme ci-dessous :
Tente 15.jpg


Les toiles de tentes-ponchos sont bien plus solides, mais plus lourdes.
Une vraie bâche 3x3 mètres est bien plus efficace et permet des amarrages plus résistants.
Erbswurst
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 63
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 16:17

Re: Bache de Chasse Solognac ?

Message par Erbswurst »

Salut!
Seullement regarder ne va pas aider. J'ai regarder ca dans le magasin. Mais malheureusement dans ce Instant oubliée et pas vue le prix. J'ai pensé, que c'est plus cher est pas pris avec.

Si ne personne connais pas deja ce bache, nous avons besoin d'un chevalier blanche, qui achete ca pour un test. J'ai rien contre jouer ce piece moi meme. Mais dans l'Allemagne on ne trove pas facilement la bache, et je n'aime pas boucoup acheter dans l'internet.

La Camouflage se cache moins que l'olive simple, mais egal: C'est legere et bon marché. Peutetre une bonne Solution pour la jeunesse? Il faut essayer et tester ca. Peutaitre casser est essayer de reparer est renforcer? Alors peutaitre c'est comme le poncho une base de MYOG simple.

Moi je utilise dans la meme Taille le poncho de MFH on trouve chez ASMC. Mais la qualite ne me plait pas. On peut bien untiliser ca comme un tarp, mais il est pas assez impermeable pour l'utilisation comme un manteau s'il pleut fort. Et le film adhesive qui securise la impermeabilité de la capuche ne rest sur le tissue. Et ca por le meme prix comme un poncho de l'armee autrichien ou allemand utilisé? Non, MFH, Merci! C'est une Katastrophe legere en oliv, riens plus!

Ah, bonjour Blizzard!
Voila la reponde du Magister Artes Silvestris!
Oui, sans acune question tu est vrai avec ta opnion. Je suis absolument d'accord!
Mais si on ne veut pas aller sur une expedition et ne veut pas rester dans le camp, si on veut faire le rando un Poncho de la Bundeswehr ou du Österreichisches Bundes Heer , americain ou niederlandois est une tres bonne solution legere. Et multifunktional! (Le nederlandoi est le plus grands normal, les grands Ponchos Bundeswehr Camouflage Flecktarn sont 1,5 kg et sont les plus grands qui existent, les olives sont a peut pres 900g)
Le poncho se seche sur la personne en marche, c'est superbe, on ne doit pas avoir des problemes avec une bache humide dans le sac.
Il existe avec le produit de Jerven une Offerte large en Camouflage drole et chere et deux offertes legere et ultra legere (je pense trop legere pour le foret) de Expeed en vert, malheureusement aussi tres chere.
Je cherche pour la jeunesse quelque chose legere et bon marché.
Mais possible, que les derniers Ponchos militaires sont deja la frontiere que on peut utiliser.

Mai ca m'interesse. Dans l'Allemangne le scoutisme vive dans la radition du Wandervogel, un oiseau qui fait le rando, est comme ca on cherche des sollutions les plus legeres, fort et bon marché!
Blizzard

Re: Bache de Chasse Solognac ?

Message par Blizzard »

J'ai un poncho lourd U.S Viet-Nam, il présente l'avantage de l'assembler avec d'autres grâce à des boutons-pressions. C'est vrai, le modèle suivant, plus léger, a sa membrane d'tabchéité qui se décolle ou devient poudreuse avec le temps. C'est le souci avec toutes celles à base de caoutchouc. Ceux pourvus d'une membrane plastique y sont moins sujets ; enduite à chaud, sa durée de vie dépend de la qualité de son application.

Si le poncho sèche sur son extérieur, pendant la marche, il favorise aussi la transpiration et l'empêche de bien s'évacuer. Parfois, on est aussi mouillé en dessous que l'extérieur du poncho. C'est le problème de tous les vêtements trop imperméables ou étanches.

Il n'y a pas de miracle, l'équilibre est petit entre la qualité et le défaut : le léger est fragile, le solide est lourd. Solide et léger est un compromis parfois couteux, plus encore si le matériau est nouveau.
Erbswurst
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 63
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 16:17

Re: Bache de Chasse Solognac ?

Message par Erbswurst »

Pour des extremistes de la religion desous le signe du poncho militaire, des vrais freak de poncho, il existe le dernier crie allemand: Un Poncho de peutaitre 1kg qui est fabrique en Goretex militaire et dans les couleurs allemand. Non pas noir rouge et or, mais point vert vert brun et point noir.
Totalement invisible dans la nature allemand ou en France plus nord que Lyon.:0)
Pour le prix on peut acheter un equipment de bushcraft complete aux marchees de saison.
A peut pres 100 € nouveaux chez Special Depot Dehler.
Nous cherchons un type foux, qui ecrit un rewiew!
#(:0)-/
Blizzard

Re: Bache de Chasse Solognac ?

Message par Blizzard »

Flecktarn ! Cher une bâche ou un poncho, non ? Un poncho lourd US, vaut la moitié de ce prix.
Erbswurst
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 63
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 16:17

Re: Bache de Chasse Solognac ?

Message par Erbswurst »

Les vieux poncho en olive allemands et autrichien sont aussi presque invisible dans le foret. On les trouve en bon etat pour 20 € . 900 g, dependent de l'Année de production.
J'utilise un pendant 30 ans. Ce l'offerte pour des realistes.
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4333
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Bache de Chasse Solognac ?

Message par flexo »

j'en ai vu un en action, mais où?
ça serait pas le quercus? mais où est il celui là quand on a besoin de lui?
c'est léger dans tous les sens du terme, mais c'est mieux qu'un poncho, qui reste un ersatz , fort utile de manière impromptue, mais pour la taille et le prix, pour fonction de bâche, mieux vaut ce genre de tarp , une surpiqûre (ou surliure blizzard nous le dira) maison des points de tension serait à envisager pour un usage intense.
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Blizzard

Re: Bache de Chasse Solognac ?

Message par Blizzard »

Flexo.
Une surpiqûre n'est pas une surliure : ne pas confondre couture et matelotage.

Je suppose que tu veux dire couture au « point de bourdon » ?
Répondre

Retourner vers « Tente, bâche-abri et hamac »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité