Sac a dos Solognac X-Access 30 et 50 litres

Matière, volume, poches, accessoires, etc.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6702
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Sac a dos Solognac X-Access 30 et 50 litres

Message par Pierre »

Merci pour cet avis.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Blizzard

Re: Sac a dos Solognac X-Access 30 et 50 litres

Message par Blizzard »

La durée de vie d'un sac, comme de tout matériel, dépend bien sûr, de la qualité des matériaux et du soin mis à leur assemblage, puis de la fréquence et des conditions d'emploi, enfin de son propriétaire ; soigneux, il l'entretien, vérifie les points de fatigue ; Je-m'en-foutiste, il le « jette » dans un coin après usage ; brise-fer, il casse tout ce qu'il touche.

Il est évident que les équipements de loisirs occasionnels ne sont pas utilisés aussi longtemps et avec la même intensité que leurs homologues professionnels. Donc, à qualité égale pour une production de masse, il est logique qu'ils soient moins robustes ; toutefois, il est probable qu'ils auront une durée de vie bien plus longue, car moins malmenés. La manière dont ils sont rangés, quand ils ne sont pas en service, contribue aussi à leur longévité.
Presque tout est comme le slogan d'une défunte, célèbre marque de piles : « Ne s'use que si on s'en sert. » Sauf que comme toutes, elles se déchargeaient toutes seules, avec le temps.

Mêmes les fabricants renommés font fabriquer ailleurs, l'important es que le contrôle qualité, selon le standard défini, soit effectué avec la rigueur requise. Plus important, avoir le produit en main pour le vérifier avant de l'acheter. L'achat sur catalogue est aléatoire, même avec le « satisfait ou remboursé », il faut prouver que le produit à été livré défectueux. Tous les vendeurs par correspondance n'ont pas le même sérieux.

Si les grandes surfaces ont leurs propres marques, elles sont aussi distributrices d'autres plus connues ou célèbres qui souvent fabriquent les leurs sous un autre nom. De surcroît, il y a des décennies que nos choix ne sont plus contraints à nos productions nationales.
levagabond
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 9
Enregistré le : mar. 29 mai 2018 09:27

Re: Sac a dos Solognac X-Access 30 et 50 litres

Message par levagabond »

J entame ma cinquième année avec un modeste sac décathlon, 25 litres. J ai du payer ça 20 euros à l époque.
Il m à servit autant pour aller bosser à vélo, que dans mes randos , sur maximum deux jours.
Pas encore de signe de faiblesse , des traces d usure mais il tiendra encore quelques années.
Défauts: -pas super confortable,et il tient très chaud..
-pas super étanche non plus.
Qualité : - un look passe partout, je ne ressemble pas à un ancien des forces spéciales, ni a un coureur des bois qui se serait trompé d époque. le profil vraiment pas connoté, mais un look de marcheur "classique".
-léger
attention, je ne dénigre ni l un ou l autre des personnages cités ;), au contraire , c est juste un souhait personnel de n être assimilé à l un ou à l autre.

J ai eu ma période Maxpédition, 5.11 pour essayer, mais au final, ce trop plein de rangement m a vite gêné, sans compter le look pas discret, surtout dans le cas d une utilisation mixte, urbaine/forestière..
Et bien souvent, un Maxpédition de 20 litres, tape dans les 1.5 kg à vide..ce qui est beaucoup trop important.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6702
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Sac a dos Solognac X-Access 30 et 50 litres

Message par Pierre »

attention, je ne dénigre ni l un ou l autre des personnages cités ;), au contraire , c est juste un souhait personnel de n être assimilé à l un ou à l autre.
Un coureur de bois qui s'est trompé d’époque, c'est pas grave, un ancien des forces spéciales dans certains pays ça peut le devenir.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Blizzard

Re: Sac a dos Solognac X-Access 30 et 50 litres

Message par Blizzard »

Nous avons tous nos périodes d'essais puis de tests, pour au final découvrir qu'à qualité, prix, dimensions, couleurs, usages et circonstances égaux, les matériel se valent, même s'il y en a qui correspondent davantage à l'idée que nous nous en faisons. Il y a aussi les modes, influencées par un battage publicitaires plus ou moins médiatique.
Avec le temps, c'est-à-dire l'âge, ce n'est pas les mêmes choses qui sont privilégiées, selon les individus et leur condition physique : à 20 ans on court beaucoup pus vite et longtemps qu'à 80. Bien sûr, il y a les exceptions qui défrayent la chronique, mais ça, c'est une autre histoire disait Rudyard.
Il est évident qu'on trouve toujours mieux. Toutefois, il faut attendre que le produit ait fait ses preuves ; souvent, quand elles le sont, on en a plus besoin ou autre chose l'a remplacé.
Au-delà du plaisir qu'on se fait, il faut savoir s'en servir. Et mieux vaut avoir une allure qu'une loque.
Répondre

Retourner vers « Sac à dos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité