[Tuto]Heberger vos images sur le forum

Un problème technique ? on en parle ici.
Avatar du membre
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 13 août 2020 20:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: [Tuto]Heberger vos images sur le forum

Message par Tank »

Je n'ai pas de problème de bande passante, puisque je suis en 4G et mes images font en moyenne 2 Mo... Je ferai donc une autre tentative dès que j'urai le temps.
Mieux vaut prévenir que guérir
Avatar du membre
Bushguy
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 106
Enregistré le : lun. 9 juin 2014 17:28

Re: [Tuto]Heberger vos images sur le forum

Message par Bushguy »

En fait j'ai tenté d'envoyer une photo 1.6Mo et après quelques minutes j'ai tilté qu'il devait y avoir quelque chose qui clochait.
En ouvrant la console de débogage du navigateur web, j'ai vérifié si le transfert se faisait bien et en fait il y avait un message d'erreur silencieux (qu'on ne voit pas si on n'ouvre pas cet outil) qui énonçait des dimensions max pour les photos.
Les dimensions sont pas déconnantes en soit (2400x1800 pixels je crois) mais comme j'avais cette taille au format portrait plutôt que paysage (photo smartphone), ça n'est pas passé.
Bref, tout ça pour dire qu'on pourrait peut-être ajouter un petit texte dans l'interface d'upload des photos pour annoncer ces dimensions max.
On pourrait même envisager d'afficher le message d'erreur pour savoir ce qui cloche plus facilement (ça je peux le développer très rapidement si besoin :-D ).
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Re: [Tuto]Heberger vos images sur le forum

Message par Le Quercus »

IMG_2931.jpeg
portrait 3648 x 5472 pixel pour 2,4 Mo ???
Capture d’écran 2021-08-27 à 22.54.57.png
le forum redimensionne tous seul les images
Capture d’écran 2021-08-27 à 22.57.50.png
nouvelle taille:
Capture d’écran 2021-08-27 à 23.02.53.png
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Avatar du membre
Bushguy
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 106
Enregistré le : lun. 9 juin 2014 17:28

Re: [Tuto]Heberger vos images sur le forum

Message par Bushguy »

Très étrange alors. Si j'upload voici le message d'erreur :
Capture 1.PNG
Avec dimensions :
Capture 2.PNG
et poids :
Capture 3.PNG
Capture 3.PNG (3.86 Kio) Vu 921 fois
Par contre si je redimensionne en 50% (largeur et hauteur), avec ce poids :
Capture 5.PNG
Capture 5.PNG (3.79 Kio) Vu 921 fois
Cela passe sans encombre :
Capture 4.PNG
Mon image de départ est plus grande que je ne le pensais mais en tout cas similaire à la tienne. Le message d'erreur est donc en tout cas erroné quand il annonce les dimensions de l'upload.
Par ailleurs j'ai le même poids avant et après upload pour la seconde image (~714Ko) donc à priori pas d'autre redimensionnement par le forum automatiquement de mon côté, mais peut-être qu'il considère que c'est déjà satisfaisant en l'état.

Est-ce qu'il serait possible que les restrictions soit plus souples pour les modérateurs (pas volontairement mais une règle admin perdu dans la configuration de base) ?
On peut tester une chose : que je tente d'uploader la même image source que toi. As-tu moyen de me l'envoyer ? :-D
Avatar du membre
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 942
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
badges : 3
Localisation : En haut du Stellarium.

Re: [Tuto]Heberger vos images sur le forum

Message par Über L. »

parametres.png
Et il n'y pas de différence de restrictions concernant les modos/admins/membres

Après si nécessaire je peux augmenter la taille, si la technologie augmente, faut s'adapter ;)

Edit: J'ai désactivé la limite.
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Avatar du membre
Bushguy
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 106
Enregistré le : lun. 9 juin 2014 17:28

Re: [Tuto]Heberger vos images sur le forum

Message par Bushguy »

La désactivation de la limite c'est radical mais je confirme que maintenant mon upload passe :
Capture 6.PNG
Restera le mystère du fichier de Le Quercus qui passe avec des dimensions encore plus grandes :pas:
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Re: [Tuto]Heberger vos images sur le forum

Message par Le Quercus »

Je pose mes photos en glissés déposées directement sur la fenêtre du message.
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Avatar du membre
Bushguy
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 106
Enregistré le : lun. 9 juin 2014 17:28

Re: [Tuto]Heberger vos images sur le forum

Message par Bushguy »

Le Quercus a écrit : sam. 28 août 2021 15:25 Je pose mes photos en glissés déposées directement sur la fenêtre du message.
Techniquement l'url appelée semble être la même et les paramètres comparables, mais comme le code ça réserve toujours des surprises, c'est possible que le fonctionnement soit différent avec cette méthode :pas: . Maintenant qu'on n'a plus la limite, ça restera un mystère ! :iii:
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: [Tuto]Heberger vos images sur le forum

Message par manu3259 »

Quelle est la résolution de vos écrans? moi j'ai 1360x768, ça ne me parait pas raisonnable de poster des images de plusieurs fois la taille de mon écran?
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 942
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
badges : 3
Localisation : En haut du Stellarium.

Re: [Tuto]Heberger vos images sur le forum

Message par Über L. »

On verra à l'utilisation, sans la restriction, on compte évidement sur le bon sens des membres pour ne pas nous exploser les rétines et saturer la capacité mémoire du forum :lmao:

Après la taille d'une photo et non d'une capture d’écran peut varier selon les paramètres de l'appareil pas forcement de la taille de son écran d'ordi.

Et on à pas mal de place, donc à voir, pour le moment continuez à balancez vos réalisations et vos plus belles photos :sup:
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Répondre

Retourner vers « Problèmes Techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité