NÉCESSAIRES

Avatar du membre
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 942
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
badges : 3
Localisation : En haut du Stellarium.

Re: NÉCESSAIRES

Message par Über L. »

Ok bah c'est parfait ça, j'aime bien l'idée du bac secoué grâce au moulin à eau si c'est toujours fait comme ça, c'est mignon.

«Pour la pierre demi dure, le schiste que l’on extrait est un grés beaucoup plus homogène et très fin. Nous la fournissons dans 2 versions, suivant les modèles : -* Finition lisse : la pierre est polie à l’eau au moyen d’une bande abrasive et pour positionner cette pierre par rapport aux autres pierres nous indiquons approximativement l’équivalence d’un grain 1000. -* Finition bercée : il s’agit d’un polissage dans un bac en mouvement avec de l’eau et du gravier, dans lequel nous mettons nos pierres durant environ 1h30, pour obtenir un aspect grainé sur la pierre, ce qui va donner une accroche beaucoup plus importante.»

Niveau prix y'a pas trop de différence en lisse et bercée par contre ils précisent, la bercée à «une accroche beaucoup plus importante», je dois en déduire que le "grain" est plus gros que pour la lisse?

Vu que j'ai déjà la Norton (qui fait très bien le taff) pour pousser un peu plus loin vaut mieux la lisse, non?
J'imagine aussi qu'une bercé finit par devenir aussi lisse à l'usure?
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4328
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: NÉCESSAIRES

Message par flexo »

la bercée se lisse à l'usage, mais rien à voir avec la finesse de la lisse dite pierre de menuisier...
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Répondre

Retourner vers « Affûtage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité