Page 1 sur 1

OÙ S'ÉQUIPER

Posté : dim. 16 sept. 2018 11:54
par Nihil cogito
OÙ SE PROCURER SON ÉQUIPEMENT

Re: OÙ S'ÉQUIPER

Posté : lun. 17 sept. 2018 20:35
par Über L.
Et internet alors? :moniot:

Souvent moins cher en frai de port qu'en gazole, on y trouve tout et c'est aussi ça le piège.

Re: OÙ S'ÉQUIPER

Posté : mar. 18 sept. 2018 15:23
par Nihil cogito
Quand j'ai écris ça, internet était encore confidentiel.

La vente par correspondance existe depuis la fin du XIXe siècle, en France avec la « vieille dame » de Saint-Étienne ; internet ne fait pas mieux, c'est aussi une vente sur catalogue. Si le client ne connaît pas le produit, il est obligé de se fier à une description plus ou moins flatteuse et réelle de l'article. Certes, il y a les appréciations de ceux qui l'ont déjà acheté. Toutefois, elles sont subjectives et rien ne vaut un constat personnel.


Tout ne nécessite pas de connaissances particulières avec le temps on doit être capable de distinguer le futile, la pacotille de l'utile de qualité et de prix raisonnables.

Re: OÙ S'ÉQUIPER

Posté : mer. 16 févr. 2022 15:57
par Blaireau paisible
J'ai essayé les magasins de sport, les magasins de chasse-pêche, les supermarchés et finalement si tu sais ce que tu veux, tu vas sur internet, lassé de te taper 80 bornes vers les magasins physiques non achalandés ... Mais en fait, même dans un "Gocathlon" c'est dur de trouver un kit complet en une après-midi ...
J'y ai trouvé Sac à dos-Hamac-réchaud-popotte-duvet-couteau fixe-Frontale-Tarp et firesteel mais le reste c'est au petit bonheur la chance ...

Re: OÙ S'ÉQUIPER

Posté : ven. 18 févr. 2022 21:37
par Papa jeb
Sur les brocantes parfois tu as de belles surprises.

Re: OÙ S'ÉQUIPER

Posté : sam. 19 févr. 2022 08:33
par Nihil cogito
Celui qui se donne la peine de chercher, trouve tôt ou tard. Mais, comme il est inculqué « tout, tout de suite, parce que nous y avons droit », ça génère impatience et frustrations.

Peu comprennent qu'il est préconisé un type de matériel, même si certains recommandent des marques.
Nombreuses sont des quasi antonomases comme 0pinel®, Klaxon®, etc.

S'il y a de bons et de mauvais équipements, chacun acquiert les siens selon ses moyens et ses besoins du moment et de la fréquence supposée de leurs usages. Les besoins évoluent vers le bas ou vers le haut selon les expériences acquises.

Il y a des matériels qui ont une vie éphémère (usure rapide, défectuosité, etc.), d'autres sur plusieurs décennies, voire générations.

Il ne faut pas oublier que l'objet ultra moderne aujourd'hui, sera déjà périmé demain, bien qu'il puisse conserver son efficacité pendant encore de nombreuses années.

Re: OÙ S'ÉQUIPER

Posté : sam. 19 févr. 2022 15:59
par 10000
chez bernard :)

Re: OÙ S'ÉQUIPER

Posté : dim. 20 févr. 2022 11:20
par Pierre
Celui qui est prévoyant ????

Re: OÙ S'ÉQUIPER

Posté : dim. 20 févr. 2022 12:47
par 10000
oui, mais avec prudence. :)