Présentation Renard

Salut on se connait ?
Renard
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Présentation Renard

Message par Renard » lun. 5 nov. 2018 08:18

Salut bande de furets!
Je viens aussi pour fureter et glanner des infos pour augmenter mon confort dans les bois.

Bon, je vais commencer par me présenter.
Renard.
A la base je suis un habituer des forums (éso puis récemment, je me suis foutue sur un forum survivialiste).
Ouais intéressé par l'éso, j'avais ce besoin de me retrouver face à moi même au contacte des éléments (car oui, il y a aussi cette branche dans l'éso, il n'y a pas que les fans d'anges, de démons, et de pendules, il y a aussi les fans de nature... et il y a surtout ça d'ailleurs)... Mais finalement les bivouacs m'ont trop mis les pieds sur terre alors je me suis foutu sur un forum survivialiste...
Forum survivialiste très intéressant ou j'étais l’hurluberlue qui se préparait à vivre dans les bois en "K2KK".
Bref au final, je me suis dit que j'allais plutôt venir ici, il y aura sûrement que des gens à peu près comme moi!

Donc voilà, en se moment je me fais 2 Bivouacs par semaines (environ).
J'aime être tranquille face à moi même devant mon feu, c'est mon exutoire.
Je dors en Hamac avec un tarp au dessus, un tarp-poncho en dessous.
J'ai déjà trouvée quelques petites astuces que je serais content de partager,
et j'ai fais des stages de cuisines aux plantes sauvages.

Sinon, je viens de Moselle, proche de Metz, proche de Gravelotte...
Donc si je partage des plantes, ce sera juste les plantes de chez moi...

Sinon au niveau de mes objectifs, je suis ici pour améliorer mon confort en foret et avoir des astuces pour réduire mon matériel affin de pouvoir me casser en moto et me faire des bivouacs aux haltes.

Bon j'espère que j'aurais été assez précis dans ma présentation.
Bonne journée à tous ^^

Pierre
Mog-Ur

Re: Présentation Renard

Message par Pierre » lun. 5 nov. 2018 08:37

Bienvenue ici.
c'est bien l'ésotérisme aussi et la nature est un endroit propice à cela, pour ma part j'aime bien les chamanes.
Et les plantes d'ailleurs c'est toujours intéressant à connaitre.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Règle des 5 C : " C'est Con, mais C'est Comme Ça!"

Le Quercus
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Le Quercus » lun. 5 nov. 2018 21:18

Bienvenue Renard :)
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)

Renard
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Renard » mar. 6 nov. 2018 08:12

Merci.
Désolé j'étais en bivouac, j'aurais voulu revenir avant mais bon.
J'ai passé une bonne soirée (mais la bâche is dead).

Pierre
Mog-Ur

Message par Pierre » mar. 6 nov. 2018 08:23

Pas de soucis, on est quand même mieux dehors que sur internet.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Règle des 5 C : " C'est Con, mais C'est Comme Ça!"

Renard
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Renard » mar. 6 nov. 2018 18:54

... Je dors même mieux dans la foret, dans mon hamac... que dans mon lit.
C'est mon exutoire, comme j'ai dit.

Über L.

Message par Über L. » jeu. 15 nov. 2018 14:53

Salut et bienvenue à toi l'Renard, Libre, Joyeux et Indépendant.

Si c'est pour bivouaquer en moto, tarp+hamac, emporte le minimum, je me suis déjà fait contrôlé plusieurs fois en moto et en voiture avec du matos.. C'est surtout la hache qui fait poser des questions, après.. le fait d'être charpentier ou la bonne bouille peut faciliter le contrôle mais bon je comprends que trimballer une hache ou des outils tranchant peuvent poser questions..
Puis faire attention à bien ranger le matos dans le sac, évitez qu'une chute à faible vitesse devienne encore plus dangereuse..

Si c'est pour des haltes, glaner justement, devrait suffire avec un bon couteau, au pire mini scie pliante mais tu n'auras surement pas besoin de couper du gros diamètre.

Puis en moto le poids du sac compte un peu et avec les vêtements, popote,(gaz au cas ou), hygiène + la bouffe + l'eau pour au moins 1.5jours d'autonomie..
(En France normalement en faisant attention au dimanche, 1/2jours d'autonomie suffisent même à pied).

Le plus chiant pour moi reste à trimballer le casque, la veste, les gants une fois la moto posé, à moins que ce soit un cross ou autre pour aller directement dans un spot ou tu peux bivouaquer ou si tu as de bon top caisse etc..

C'est un peu le même soucis qu'à pied, c'est pas évident d'allier longue randos et un vrai bushcraft, c'est souvent juste un petit bivouac ou 2/3 jours si l'endroit est vraiment agréable et profiter pour se reposer un peu, avec un minimum de matos..

Tu utilises le poncho comme coupe vent en dessous? Tu n'as pas trop de condensation? Je dors aussi en hamac de temps en temps mais rarement en faible température ou je me sent mieux au sol avec un tapis. J'hésite depuis à prendre une sous-couette pour hamac, type underblanket.

Bonne lecture ici.
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène

koz bag
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par koz bag » jeu. 15 nov. 2018 18:43

bonjour renard et bienvenue

Renard
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Renard » ven. 16 nov. 2018 08:48

Merci beaucoup !
Et merci de tes conseil Ub3.

Alors le tarp poncho en dessous du hamac, niveau condensation, ça passe jusqu'à 5°C
Il y a assez d'air qui passe pour que la condensation ne dérange pas, mais en dessous de 5° ça fait un peu froid quand même...
Bref tu parles d'underblanket (donc snuggpack j'imagine), je viens d'acheter le hamock cocoon (de snuggpack) et en suis bien content.
J'ai directement pris le plus performant des deux affins de ne pas avoir à l'acheter en janvier.
Le seul "problème" avec le hamock cocoon c'est qu'il prend beaucoup de place alors j'ai pris le sac de compression XL de sea to summit et je met presque tout dedans. Ca rentre tout bien dans mon sac (50l) et il reste tout juste la place pour mettre la gourde et la popote dans le sac.
J'aime bien mon sac, rempli avec la nourriture et la gourde pleine, je suis à 11kg.

Pour ce qui est du transport d'outil coupant, j'ai la serpe fixars XA3 qui se range très bien dans le sac et une opinel pour manger...
► Afficher le texte
C'est vrais que si je me fait fouiller et que j'ai une serpe, je ne sais pas comment ça passe...
Autre truc, j'ai la pelle cold steel qui, j'avoue, fait agressif aussi...
► Afficher le texte
Pour ce qui est de la moto, j'ai une Er5 et elle est pas mal pour mettre plein de truc dessus, par contre, elle n'ira pas dans les chemins de champ...
► Afficher le texte
le sac, je préfère l'accrocher à l'arrière quand je fait un bon voyage parce que se taper quelques heures de moto avec un sac de 50l dans le dos... C'est vraiment pas confortable. (le pire que j'ai fait c'était Rocamadour -> Metz)
J'espère que en l'attachant derrière, je n'ai pas de problème en cas de chute MAIS évidement, c'est un truc que l'on ne prend jamais assez en compte (car on ne compte pas tomber...) alors merci du conseil!

Pour le casque et la veste... bah tan pis en faite, c'est le jeu... Si je ne voulais pas se problème, je prendrais la voiture (j'assume).

Über L.

Message par Über L. » dim. 18 nov. 2018 21:11

Renard a écrit :
ven. 16 nov. 2018 08:48

Bref tu parles d'underblanket (donc snuggpack j'imagine), je viens d'acheter le hamock cocoon (de snuggpack) et en suis bien content.
Underblanket ou under quilt l'isolant extérieur pour hamac, mais le snuggpack c'est pas forcement le produit qui m’intéresse, fin j'aimerais bien voir ce que ça donne pour du -5c/-10c et le snuggpack me semble un peu légé (y'a pleins de gens qui en fabrique à partir de vieux duvet pour le même effet j'imagine..) Je cherchais plus un truc polyvalent qui puisse me servir aussi de sursac au sol en condition très humide, voir sur neige, et pour pas bousiller le duvet (plume).. Vu qu’apparemment le snuggpack n'est pas étanche..

Une utilisation un peu à l'image de ce que propose ticket mais uniquement à l'image..
Mais j'ai aucune info et niveaux prix ça donne pas envie de risquer..
► Afficher le texte
Y'a leCarinthia aussi cher.

Mais en qualité/prix du coup celui là me parle un peu plus pour moins cher:
► Afficher le texte
Sinon y'a les hors de prix, style Wooki ou Eno mais qui garantissent aussi du -5c/-10c

Après je sais que l'under quilt est un peu nouveau comme produit et parfois vaut mieux attendre quelques années pour voir des améliorations et des baisses de prix..

Renard a écrit :
ven. 16 nov. 2018 08:48
C'est vrais que si je me fait fouiller et que j'ai une serpe, je ne sais pas comment ça passe...
Pour ce qui est de la moto, j'ai une Er5 et elle est pas mal pour mettre plein de truc dessus, par contre, elle n'ira pas dans les chemins de champ...
Pour le casque et la veste... bah tan pis en faite, c'est le jeu... Si je ne voulais pas se problème, je prendrais la voiture (j'assume).
C'est pour ça que si tu envisages un road trip ou plusieurs jours à moto, je te dé-conseil tout l'attirail mais je te souhaite de le faire et d'assumer de t'enfoncer dans les bois casque au coude, c'est ce que je fais. Y'a rien de mieux que de s'endormir à coté de son casque. :yup:
(Par contre j'ai des souvenir peu glorieux de recherche de bivouac (de nuit..) en moto, sac un peu lourd.. :johann: ) le mieux étant de rechercher les spots de jours dans tout les cas..
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène

Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »