Répartir à zéro

Avatar du membre
Laguigne

Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 95
Enregistré le : mar. 25 juin 2019 17:50
badges : 1
Contact :

Re: Répartir à zéro

Message par Laguigne »

Merci pour vos messages de soutien c'est sympa.

Je me rattrape dans le fond du jardin ce weekend, j'experimente les nœuds et quelques petites choses vues sur le net, ça fait plaisir !
received_352411672117165.jpeg
IMG_20190713_131846.jpg
Avatar du membre
Laguigne

Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 95
Enregistré le : mar. 25 juin 2019 17:50
badges : 1
Contact :

Re: Répartir à zéro

Message par Laguigne »

Salut à tous!

Je donne quelques nouvelles ici:

À part quelques nuits chez famille ou amis pour dire de pas repartir en ayant bu, je suis en bivouac depuis le 06 Août, et en pseudo-camping sauvage depuis deux semaines.

J'avais un coin qui me plaisait mais trop exposé, le long d'un chemin où il y a du promeneur de temps en temps.

J'ai (ré)trouvé une clairière beaucoup moins exposée, je ne me fais trahir que si je fais trop de bruit, sinon on ne me vois pas (a moins de faire un feu évidemment), ça me permet de laisser un tarp 4x4m monté en permanence et d'y laisser un petit peu de matériel qui ne crait pas, et quelques vivres ce qui m'évite le gros km a pieds en étant surchargé !

L'ancien emplacement
IMG_20190810_210116.jpg
IMG_20190816_183324.jpg
Le nouvel emplacement les premiers jours, j'avais fait un montage de tarp un peu farfelu mais qui ma foi me protégeait pas si mal du vent!
received_567172760692537.jpeg
Et actuellement je suis repassé sur un montage classique monté haut, et je vais monter des parois pour boucher de partout
Twitter_20190914_182050.jpg
received_2991749680852246.jpeg
IMG20190914182423.jpg
Bon c'est trop espacé à mon goût entre les troncs, dès que j'ai récolté plus de bois je remanie ça !
Avatar du membre
Laguigne

Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 95
Enregistré le : mar. 25 juin 2019 17:50
badges : 1
Contact :

Re: Répartir à zéro

Message par Laguigne »

BILAN APRÈS 7 SEMAINES:

Les choses du quotidien qui paraissent si anodines prennent un temps fou, j'ai l'impression de faire un bon dans le temps, mais j'adore ça!

Même si quelques fois après le travail j'étais tellement crevé que j'ai préféré une mauvaise nuit dans la voiture plutôt qu'une marche de 20minutes en côte suivi du cérémonial dépliage du barda, pour replier aux alentours de 4h du matin.

Au niveau de mes recherches d'un terrain ça avance plus ou moins, j'ai fait quelques visites mais rien qui me convient malheureusement.

Après réflexion, je vais certainement me tourner sur un terrain avec un bout d'étang, dans ce genre de lieu je constate qu'une yourte choquera bien moins une mairie, par ici les gens pose t des caravanes ou fabriquent des chalets sans être ennuyé,.ça donne à réfléchir.

Niveau crédit cela semble mal engagé, il faudrait que je laisse passer quelques mois afin d'avoir des comptes "clean".

J'ai pris une petite claque en m'apercevant qu'emprunter pour un projet terrain de loisir n'était pas une mince affaire, les prêteurs veulent absolu des garanties et une main mise sur le bien en cas de non-règlement... ça complique les choses mais je n'abandonne pas.

Malgré mon envie d'un endroit à moi je me sens assez bien tel que les choses se passent actuellement, même si je cache à un bonne partie de mon entourage ma nouvelle vie...c'est dingue comment on peut se sentir hors cadre je ne m'y attendais pas.

Voilà c'était mon petit bilan des sept semaines!
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6703
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Répartir à zéro

Message par Pierre »

Merci de nous donner de tes nouvelles.
Oui pour un prêt ils demandent des garanties dès que la somme dépasse un euro.....................
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
Laguigne

Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 95
Enregistré le : mar. 25 juin 2019 17:50
badges : 1
Contact :

Re: Répartir à zéro

Message par Laguigne »

😆 c'est ça!
Avatar du membre
two medicine man
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 577
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 17:40
Localisation : morbihan

Re: Répartir à zéro

Message par two medicine man »

Salut à tous

Et avec le retour de la chasse, ça se passe comment??????. Avec l'hiver qui arrive ne risques tu pas d’être un peut découvert ??? .

à plus
Avatar du membre
Laguigne

Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 95
Enregistré le : mar. 25 juin 2019 17:50
badges : 1
Contact :

Re: Répartir à zéro

Message par Laguigne »

C'est vrai que la chasse m'inquiète beaucoup, j'ai peur que les chasseurs détruisent tout.

Oui je risque d'être plus visible, de souvenirs ça se dénude pas trop dans ce coin là.
Je croise les doigts!
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Re: Répartir à zéro

Message par Le Quercus »

Super images , croisons les doits pour que le coin reste discret le plus possible et que tu ne sois pas dérangé :)
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Avatar du membre
Laguigne

Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 95
Enregistré le : mar. 25 juin 2019 17:50
badges : 1
Contact :

Re: Répartir à zéro

Message par Laguigne »

Merci beaucoup, c'est gentil 😊
Avatar du membre
Laguigne

Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 95
Enregistré le : mar. 25 juin 2019 17:50
badges : 1
Contact :

Re: Répartir à zéro

Message par Laguigne »

Bientôt terminé !

Encore un petit mur à finir, l'isolation en mousse, fabriquer une petite porte et ce sera pas mal pour cet hiver!

J'ai commencé à débiter du bois aussi (conifères et bouleau, y'a que ça ici de mort).
IMG20191013124120.jpg
IMG20191013124320.jpg
IMG20191013124331.jpg
IMG20191014100350.jpg
Ma petite astuce pour pouvoir passer la suspente du hamac en limitant les courants d'air et la détérioration de la bâche à force de mouvements.
C'est pas révolutionnaire mais ça à le mérite d'être fonctionnel!

Pour le moment avec les chasseurs ça va, ils n'ont pas l'air de trainer là où je suis et chassent peu pour le moment (la pluie les arrêtent il faut croire).
La zone de gros gibier est un peu plus haut sur des terres privées. Pourvu que ça dure!
Répondre

Retourner vers « Habitation sedentaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité