Répartir à zéro

Avatar du membre
two medicine man
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 577
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 17:40
Localisation : morbihan

Re: Répartir à zéro

Message par two medicine man »

Pierre a écrit : mer. 26 juin 2019 12:41 C'est pas tout à fait la même chose, il y en a un qui s'amuse et l'autre qui le vit par nécessité...
Huuuummmmm, oui et non, les deux travaillent, ils ont le choix de " loger " autrement, mais l'appel de mère nature est plus fort.

Après c'est un exemple comme un autre de ce qui peut se faire.

à plus
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Répartir à zéro

Message par 10000 »

mouai Jacobinou dans un camp pour durer c’est qd même pas une mauvaise chose... :)
l'a le truc dans la peau :jacob:
après les blondes c'est bien aussi mais bon c’est du confort :lmao:

failli vanner sur le pseudo mais la rigolade n'étant plus vraiment de mise, je passe mon tour.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Laguigne

Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 95
Enregistré le : mar. 25 juin 2019 17:50
badges : 1
Contact :

Re: Répartir à zéro

Message par Laguigne »

Oui c'est clair il est piqué le garçon, :cong:
Oh je pense pas que la plaisanterie soit mal convenue, on enterre personne ici ! :-D

Je suis content de tenter l'expérience, même si ça va être radical.


Aujourd'hui j'ai défriché le terrain, un bon coup de faux et fini a la tondeuse (oui je sais rooo, mais il fallait franchement).
Demain c'est le grand jour...
IMG_20190702_175107_05.jpg
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Re: Répartir à zéro

Message par Le Quercus »

Super boulot, c'es nickel ;) Prêt pour un nouveau départ, Nous avons suivre tes aventures avec attention :)
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Avatar du membre
Laguigne

Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 95
Enregistré le : mar. 25 juin 2019 17:50
badges : 1
Contact :

Re: Répartir à zéro

Message par Laguigne »

Salut!

Je reviens avec de mauvaises nouvelles malheureusement.

Après m'être installé l'ami qui est propriétaire du terrain a montré un autre visage...
Ça a commencé avec des blagues de plus en plus récurrentes sur le fait de me faire payer un "loyer", une présence de plus en plus intrusive et un comportement qui allais devenir potentiellement ingérable (il voulait faire des feux énormes et sans précaution à tout va, que je sois présent ou non).

Au lieu d'une prise de liberté et d'une opportunité de mise au point intérieure j'ai récolté une expérience désagréable.
Cela m'a tellement écœuré que j'ai décidé d'abandonner les lieux avant que cela ne prenne de l'ampleur.

Le bilan a été assez dur à encaisser entre la remise en question avant le départ, le temps, l'énergie et l'argent investi pour au final revenir rapidement à une vie moderne sans un sous dans la poche...il m'a fallut un peu de repos!

Mais j'essaye d'en tirer une leçon, et j'en parle ici non pas pour me décharger mais plutôt pour partager et mettre en garde les personnes qui pourraient faire les mêmes "erreurs" que moi à savoir:

Compter sur soi d'abord, et non pas sur des paramètres incertains comme le comportement des gens (à moins d'être sûr à 300% de la bienveillance de ses proches);
la précipitation, je me suis réfugié dans cette aventure par envie et par besoin, mais malgré presque deux mois de réflexion et recherches j'ai peut-être franchis le pas trop vite...

Voilà c'est tout pour le moment mais après réflexion je n'abandonne pas mon projet, ça se fera plus tard et sur un terrain qui m'appartiendra.

En attendant je vais continuer à m'instruire et je vais méditer sur la leçon que je viens d'apprendre !
Avatar du membre
Laguigne

Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 95
Enregistré le : mar. 25 juin 2019 17:50
badges : 1
Contact :

Re: Répartir à zéro

Message par Laguigne »

Aussi je garde un bon souvenir de ces quelques nuits en forêt, et des réveils à 2h du matin par les animaux qui rôdaient autour du bivouac :-D
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6702
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Répartir à zéro

Message par Pierre »

Le dicton favori de mon père était: ( en occitan)"Trop de familiaritat engendra lou mesprés" soit "trop de familiarité engendre le mépris" et effectivement se dicton se vérifie souvent...
Pour la même raison je ne fais jamais d'affaires avec la famille ou les proches voisins.
Bon courage pour la suite.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
Laguigne

Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 95
Enregistré le : mar. 25 juin 2019 17:50
badges : 1
Contact :

Re: Répartir à zéro

Message par Laguigne »

Ton père était très pertinent !
Merci pour tes encouragements, je lâche pas l'affaire.

Aujourd'hui acquisition d'une chignole sur une brocante, et apprentissage de la plane.
Un dimanche fort agréable !
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Re: Répartir à zéro

Message par Le Quercus »

Triste mésaventure que tu nous rapporte la, heureusement ça n'est qu'un regrettable contre temps.
:jb: N'hésite pas à nous montrer tes nouveaux outils et à nous raconter tes progrès...
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: Répartir à zéro

Message par manu3259 »

Dommage pour la mauvaise expérience, l'important est d'avoir un plan B ,ce que tu avais ,donc ce n'est que partie remise. J'ai l'impression que la vie en van aménagé prend de l'ampleur. J'ai croisé quelques fois des gens vivant ainsi ces derniers temps, ça donne des idées. .. :nogood:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Répondre

Retourner vers « Habitation sedentaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité