Créer une Lampe Frontale

(echanges de savoirs, partages de connaissances)
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Créer une Lampe Frontale

Message par SDFAM »

Bonjour a Tous
Je souhaiterais créer une lampe Frontale avec des spécifications personnel issu de ma petite expérience
Elle devrait être étanche type IP65
Utiliser un seul Accus de Type 18650
Si possible Légère
Et cerise sur le gâteau avoir une Autonomie Importante + de 8 heures
Éviter les Composants Électronique Si Possible
Avoir 2 Modes ( Mini = juste pour la marche & Maxi = Spot pour voir Loin )
Bien sur éviter autant que possible le plastique ( c'est pas fantastique )
Et d'autres possibilités en Options
A savoir quelques Leds Ultra-Violettes pour le pistage d'animaux

SI VOUS AVEZ DES IDÉES VOIR DES LIENS faite-le savoir :sup:
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: Créer une Lampe Frontale

Message par SDFAM »

Alors personne se déplace la nuit dans les bois ?
Et tout le monde achète une lumière chez un fabricant Chinois ou autre ?
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6702
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Créer une Lampe Frontale

Message par Pierre »

Un peu de patience, le forum était quasiment à l'agonie lors de ton arrivée, le temps que les membres ( s'il en reste) se réveillent....
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: Créer une Lampe Frontale

Message par SDFAM »

Bien que l'actualité soit pas des plus brillante , je pense pas que les membres soit arriver a ce stade la :pas:
Je vais donc commencer a chercher dans mes reliques et mettre un coup de pouce a mon projet,car le temps m'est compter :moniot:
Et quelques choses me dit que cela servira de toutes façons a d'autres
Merci pour avoir mis en lumière l'état du forum :sup:
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Créer une Lampe Frontale

Message par 10000 »

j'utilise pas mal la frontale, modèle de base acheté en magasin de sport. peu puissante et autonomie limitée malgré la recharge régulière d'accus de qualité allemande :pas:

idem pour la torche mais achetée en ligne. bon marché et puissante. se dérègle cependant assez rapidement.Le point faible est le bouton de réglage marche arrêt.

https://www.astuces-pratiques.fr/electr ... ngue-duree
Image


c'était mieux avant :lmao:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: Créer une Lampe Frontale

Message par SDFAM »

Ayant quelques connaissance dans le domaine électrique , et ayant utiliser ce type de lampe en 1960 , je crois savoir que :
1 : Le type de pile est par sa conception , une vraie chance pour le SD mais pour emmagasiner de l’énergie c'est proche de 0
C'est du au matériaux utiliser ( charbon ) pour faire court
C'est tout autant vrai pour le boîtier qui est pas définition un consommateur ( fer ) pour les contacts = laiton = DDP important
Quand a l'ampoule c'est vraiment l'age de pierre ( Humour ) grosse résistance qui consomme pour peut de lux :yikes:

Revenons a mes moutons , j'ai trouver un vieille lampe dont je vais me servir de support ( solide et 40 ans de loyaux service , jamais pris en défaut quelque soit le continent )
Reste a mettre de l'ordre dans sa réalisation ( Mon cahier des charges ) , le Bébé semble prometteur je ferais mes tests et quelques photos
Mon choix d'une frontale n'est pas anodin ( j'ai besoin dans 99 % du temps de mes deux mains ) :nogood:

* DDP = Différentiel De Potentiel ( du aux métaux qui ne sont pas les mêmes c'est sur se principe que nous faisons des sondes de T° et autres )
* SD = Système D
Bonne Semaine a Tous ( e)
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Créer une Lampe Frontale

Message par 10000 »

ok, à bientôt alors :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: Créer une Lampe Frontale

Message par SDFAM »

Pour avoir suivie le lien , j'ai quand même remarquer 2 choses
La led dans le bloc optique c'est vraiment pas rationnel = l'angle de dispersion et tout autant l'optique utiliser = mauvais éclairage
De Plus la résistance est pas définition un consommateur ( Résistance + chaleur )
Avec ne pas oublier une LED souder = Bonjour le remplacement au fond des bois ......
Je vais juste rajouter que ce type de piles est appeler a disparaître , donc dans certains continents = introuvable ou a un prix bien trop élevé
Puis dans le schéma grosse erreur pas de diode en cas d’inversion de polarité ?????
Merci en tout cas pour le geste :sup:
18650 est la Référence pour l'instant
Z@+
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: Créer une Lampe Frontale

Message par SDFAM »

Cela avance bien pour mon précieux , j'ai la base ( le plus important ) et trouver un bloc optique des années 2000 a mettre dedans avec quelques modifs
Puis l’accu 18650 qui est bien charger et il me reste a faire une photocopie d'un objet que je pourrais mettre en foret pour mes tests grandeurs nature
Distance maxi 50 Mètres et si cela est cohérent je passe a la machine a coudre .
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Créer une Lampe Frontale

Message par 10000 »

les accus 18650 j'en utilise aussi ils sont livrés avec les torches que je commande leur qualité me semble variable et les chargeurs qui vont avec aussi. les chargeurs ont aussi un impact sur le matériel. J'ai travaillé dans un service technique avec des gars formés en signalisation lumineuse. On m'y a indiqué qu'un bon chargeur décharge d'abord l’accu avant de le recharger. Ce qui ne me semble pas le cas de ceux livrés avec les accus 18650 de lampe torche plus ou moins de base que l'on trouve facilement par correspondance.

En achat isolé il n'est pas non plus facile de choisir parmi la multitude d'accus proposés.
Comme mis plus haut j'ai des résultats pas terrible avec des accus de marque allemande utilisés avec une frontale. Mon chargeur n'est peut être pas bon :pas:.

Une bonne frontale c’est quand même super confortable quand on bouge régulièrement de nuit. de bon accus aussi! :)
j'attends avec intérêt le résultat de tes tests et le retour que tu voudras bien nous faire.
:eheh:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « Demandes de services »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité