Tuto sur les divers systemes de positionnement

Boussole, carte, gps, exploration, déplacement, etc.
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Tuto sur les divers systemes de positionnement

Message par SDFAM »

Serait - il judicieux de créer un petit tuto afin de mettre en avant les pseudos systèmes GPS
Car beaucoup semble ignorés que c'est loin d’être précis comme le raconte les vendeurs et les fabricants
Exemples en vrac
L'horloge interne = signal dégrader
Foret = Signal perturber
Les divers longueur d'ondes de réceptions L1 & L2 pour les plus commun
ETC.....
Quand aux divers acteurs
Chine
Europe
Usa
Russe
Inde
Japon
Israël
Utilise des systèmes bien spécifiques auxquels l'accès est impossible
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Re: Tuto sur les divers systemes de positionnement

Message par Le Quercus »

Mon GPS préférer s'appel IGN 1/25000, pas de problème de réseau pas de problème de batteries, un léger problème d'encombrement et la mise à jour de la déclinaisons magnétique, mais sa ce calcule :) :youh:
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: Tuto sur les divers systemes de positionnement

Message par SDFAM »

Le Quercus a écrit : ven. 28 févr. 2020 19:02 Mon GPS préférer s'appel IGN 1/25000, pas de problème de réseau pas de problème de batteries, un léger problème d'encombrement et la mise à jour de la déclinaisons magnétique, mais sa ce calcule :) :youh:
SYTEME propriétaire il me semble et donc aucunes modifications possible
Quand a mettre des cartes ? quelles types raster ou autres ?
Pour les piles standard ou accus propriétaires ?
Quand a la déclinaison Magnétique tout les satellites peuvent et doivent le fournir c'est le minimum en type L2 é L1
Faire son GPS n'est pas des plus compliqués vu le matériel disponible sur la toile .
Mon GPS est un récepteur que je met sous divers OS et ainsi voir les résultats ( et les faiblesses ) .
Avec le petit plus son coût 20 € :roll:
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6698
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Tuto sur les divers systemes de positionnement

Message par Pierre »

SYTEME propriétaire il me semble et donc aucunes modifications possible
Non, non, les cartes IGN, une fois achetées, elles sont bien à toi et tu peux écrire dessus. :yup:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Tuto sur les divers systemes de positionnement

Message par 10000 »

Les systèmes modernes sont tout de même bien pratiques. :Vincent:

pour ma part j'utilise fréquemment le géoportail, gratuit avec plusieurs couches possibles.

j'ai un traceur GPS, acheté pour un autre usage et qui m'a couté assez cher.autour des 200 €...
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: Tuto sur les divers systemes de positionnement

Message par SDFAM »

Les cartes IGN sont propriétaires > tu ne doit jamais les copiés :moniot:
IGN Reproduction interdite :nogood:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Copyright
http://www.ign.fr/institut/mentions-legales
J'ai des cartes IGN qui ma été impossible de mettre en ligne sous peine d'astreintes du tribunal et d'amendes ( que j'ai acheter avec factures )
Depuis des années leurs cartes sont fausses car pas a jour et souvent interdites a la vente pour certains endroits :eric:
Je peux te fournir les textes de lois et les mentions qui sont inscrites en toutes lettres sur les cartes
Quand a géoportail c'est le groupe IGN :yikes:
J'utilise Du Opensource et des cartes libre de droits et accessible , pour la mer , et le terrestre
SACHANT que c'est avec nos impôts et taxes >>>>Que L’IGN est en place : Donc public : Chercher L'erreur
Quelques que soit le récepteur acheter pour le public ils sont tous faux car le signal est dégrader c'est une obligation de sécurité
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Tuto sur les divers systemes de positionnement

Message par 10000 »

je travaille pour l’État , des dérogations j'en vois passer... T'as qu'a t'en accorder une paire pour photocopier les cartes :)

vu les moyens dont on dispose, m’entonnerait que l'on te fasse les poches pour vérifier :lmao:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Tuto sur les divers systemes de positionnement

Message par 10000 »

Toutefois, s'il est possible d’accéder à des cartes libres de droits qui plus est avec un système de localisation plus performant c’est encore mieux :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: Tuto sur les divers systemes de positionnement

Message par SDFAM »

10000 a écrit : sam. 29 févr. 2020 17:45 je travaille pour l’État , des dérogations j'en vois passer... T'as qu'a t'en accorder une paire pour photocopier les cartes :)

vu les moyens dont on dispose, m’entonnerait que l'on te fasse les poches pour vérifier :lmao:
Pourquoi tu crois que j'ai pas de connaissance .....ayant bosser avec eux pour la pose d'antennes satellites et un ami ingénieur qui avait accès aux cartes
j'ai fait une demande officiel = Fin de non recevoir et je suis pas le seul > d'autres entités d'états non pas eu accès aux cartes
Je ne demande plus rien a cette organisme > j'ai d'autres sources bien plus précise en accès libre partout ailleurs que l’Europe et je parle pas ici de la blague > de GALILEO :run:
Qui avant de fonctionner pour le commun des mortels est en panne ( horloges en vrac fabrication suisse ) :nuit: et je parle pas du coût d'accès
Je te laisse avec Géo portail :lmao:
Regarde l'accès des cartes en Europe des pays
Espagne
Belge
Italie
Suisse
Allemagne
Angleterre
Pour les autres pays hors Europe accès libre :youh:
etc......
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Tuto sur les divers systemes de positionnement

Message par 10000 »

difficile de se comprendre sur le net... Ton arrivée est récente je n'ai pas l’habitude de ta façon d'écrire et de t'exprimer et c’est réciproque :)
SDFAM a écrit : sam. 29 févr. 2020 21:00
10000 a écrit : sam. 29 févr. 2020 17:45 je travaille pour l’État , des dérogations j'en vois passer... T'as qu'a t'en accorder une paire pour photocopier les cartes :)

vu les moyens dont on dispose, m’entonnerait que l'on te fasse les poches pour vérifier :lmao:
Pourquoi tu crois que j'ai pas de connaissance .....
Je n'ai jamais envisagé ton manque de connaissances, ni dans le sens technique ni dans le sens physique (de personnes) :pas:

Par ailleurs, le Geoportail suffit à mon modeste usage, néanmoins, même si je ne suis pas certain d'en avoir l'utilité je ne suis pas fermé à d'autres systèmes s'ils sont accessibles et cela peut intéresser d'autres membres.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « Orientation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité