Jouets rustiques

Astuces et tours de main.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Jouets rustiques

Message par 10000 »

Yo,

un lien vers le site de la maison-du-jouet-rustique https://www.maison-du-jouet-rustique.fr/animations
Il existe plusieurs livres sur le sujet, j'ai découvert l'auteur récemment : https://www.maison-du-jouet-rustique.fr/animations

en cliquant sur le lien vers leur page facebook vous aurez des exemples de fabrication (pas besoin de compte)
https://www.facebook.com/mjrpujols

voila ça m'a l'air bien, suis pas très loin j'irai peut être y faire un tour prochainement :sup:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6698
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Jouets rustiques

Message par Pierre »

Il y a longtemps ( 1994 je crois) j'ai acheté deux livres de M. Descomps, "Jouet d'autrefois" et "Jouets rustiques" qui montrent comment faire ces jouets anciens avec un couteau et de bouts de fil de fer.
Les textes ont en français et en occitan.

Ils existent toujours: https://www.cultura.com/jouets-rustique ... 62048.html
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
two medicine man
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 577
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 17:40
Localisation : morbihan

Re: Jouets rustiques

Message par two medicine man »

Salut à tous

Pourrait bien me servir, dans mon activité " Grand'Pa .": :sup:
100_5879.JPG
100_5888.JPG
20190604_171300(0).jpg
à plus
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Jouets rustiques

Message par 10000 »

cool ces voitures! :sup:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: Jouets rustiques

Message par SDFAM »

J'ai jouez avec ces objets en bois en juillet avec mon petit fils qui mon rappelez mes années enfance > j'ai trouver que bien que en bois la qualité est bien différente ( exemple les roues sont coller a la colle de mauvaise qualité ) et les diverses sections ( petit tracteurs, voiture de pompier , laitier ne sont plus en bois mais juste des bouts de ficelles pour les raccordements :fache:
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Jouets rustiques

Message par 10000 »

SDFAM a écrit : lun. 27 juil. 2020 10:00 J'ai jouez avec ces objets en bois en juillet avec mon petit fils qui mon rappelez mes années enfance > j'ai trouver que bien que en bois la qualité est bien différente ( exemple les roues sont coller a la colle de mauvaise qualité ) et les diverses sections ( petit tracteurs, voiture de pompier , laitier ne sont plus en bois mais juste des bouts de ficelles pour les raccordements :fache:
c'est autre chose, ici il est question de jouets fabriqués maison. :jb: regarde la fixation des roues des voitures jouets "tow medecin man" :smok:
va falloir une clé, voire 2, pour partir avec! :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
two medicine man
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 577
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 17:40
Localisation : morbihan

Re: Jouets rustiques

Message par two medicine man »

Salut à tous

Reçu hier," Jouets rustiques " une vrais mine d'inspiration, certains feront plaisir aux petits, moins aux parents :sup: :lmao:

à plus
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Jouets rustiques

Message par 10000 »

cool,
code de réduction : 10000
:ahah:
:sup:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
two medicine man
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 577
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 17:40
Localisation : morbihan

Re: Jouets rustiques

Message par two medicine man »

:buddies: Un peut tard, j'ai reçu l'autre ( jouets d'autrefois) hier.

Y'a plus qu'a .....

à plus
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Jouets rustiques

Message par 10000 »

wai c'est cool, l'aurait pas marché le code... :ahah: pas trop minutieux comme montage ce qui est proposé ?
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « Système D »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité