Ma petite maison près de la prairie

Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: Ma petite maison près de la prairie

Message par SDFAM »

Je vais rechercher ou tu pourrais le trouver ,je connais le truc étant par principe fainéant et voulant réduire de toute façon les choses au minimum
Exemple les serrures jamais de clés > je ne perd donc jamais celle-ci
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: Ma petite maison près de la prairie

Message par SDFAM »

Impossible de remettre la main dessus
C'est a croire que c'est venu de l'espace :smok:
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: Ma petite maison près de la prairie

Message par SDFAM »

Impossible pour l'heure de remettre un lien dessus > je recherche car cela va mettre utile dans quelques temps :sup:
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Avatar du membre
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 13 août 2020 20:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Ma petite maison près de la prairie

Message par Tank »

SDFAM a écrit : mar. 1 sept. 2020 23:05je recherche car cela va mettre utile dans quelques temps :sup:
Et moi donc...
Par ce que pour l'instant, j'ai bricolé un truc avec de la ficelle, mais ce n'est vraiment pas top.
Ça donne ça :

Portillon 1.JPG
Portillon 3.JPG

C'est fonctionnel, mais si j'ouvre trop grand, ça tire sur la ficelle et sur le poteau auquel c'est rattaché.
En plus, le magasin de bricolage où je me fournis en ficelle n'a jamais la même couleur, donc c'est super laid, et il va falloir que je mette un coup de bombe...
Mieux vaut prévenir que guérir
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: Ma petite maison près de la prairie

Message par SDFAM »

C'est un bon début pour les animaux qui recherchent l'amitié
Pour ta porte faire un 8 avec un fer plat = 1 une partie sur ton poteau de soutien et l'autre partie sur ta porte
En attendant mieux
Prépare- toi car l'hiver va être frais
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Avatar du membre
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 13 août 2020 20:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Ma petite maison près de la prairie

Message par Tank »

En fouillant mon garage-atelier, j'ai fini par remettre la main sur de vieux gonds récupérés sur des meubles (je ne jette rien, ce quia le don d'énerver ma copine). Je vais essayer des les installer demain. Pas aujourd'hui : ma copine arrive dans une heure et ça fait un mois qu'on ne s'est pas vus... :gorb:
Prépare- toi car l'hiver va être frais
J'ai bien l'intention d'isoler au maximum. Et je ne suis pas frileux, mais j'ai de quoi chauffer. Ma seule appréhension reste le monoxyde de carbone, mais je vais faire gaffe, et j'ai des détecteurs.
Mieux vaut prévenir que guérir
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: Ma petite maison près de la prairie

Message par SDFAM »

Tu chauffe au Gaz :pas:
Pour isoler de façon efficace : des sacs d'air ou du plopak ( genre> ce qui cale les objets lors des envois ( a mettre dans sacs plastique )
Z@+
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Avatar du membre
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 13 août 2020 20:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Ma petite maison près de la prairie

Message par Tank »

SDFAM a écrit : ven. 4 sept. 2020 15:21Tu chauffe au Gaz :pas:
Non, j'essaie de trouver une vieille cuisinière à bois sur Leboncoin, sinon ce sera pétrole.
Pour isoler de façon efficace : des sacs d'air ou du plopak ( genre> ce qui cale les objets lors des envois ( a mettre dans sacs plastique )
Ah ouais, pas con, ça se vend en rouleau, et ce n'est pas très onéreux...
Mieux vaut prévenir que guérir
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: Ma petite maison près de la prairie

Message par SDFAM »

Plutôt que d'acheter tu peux le faire toi même avec quelques pièces de récupération
Genre Bidon avec un bout de cuivre ( du recuit de 20 Mm que tu tourne autour d'un Bout de PVC ) pour te faire un circuit d'eau chaud qui fonctionne en thermos-siphon ( pas de pompe c'est le plus simple et tu aura jamais d'emmerde avec cela ( j'ai des plans en cas ou le chose te plairait )
N'oublie pas si tu utilise un gros bidon de mettre des briques a l'intérieur pour éviter le point chaud et aussi cela va garder la chaleur et te chauffer la pièce par convection :sup:
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Avatar du membre
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 13 août 2020 20:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Ma petite maison près de la prairie

Message par Tank »

Oui, je veux bien tes plans, merci beaucoup, parce que je n'arrive pas bien à visualiser de quoi tu parles.
Et pour info, pour la porte, j'ai réussi à trouver de vieilles charnières, donc le problème est résolu. Par contre, impossible d'aller terminer ce week-end, parce que je suis encore emmerdé avec les freins de ma bagnole.
Donc en attendant, je profite de la présence de ma copine ces jours-ci, et on s'essaie à la confiture de sureau. Si on réussit le truc, je mettrai un petit topic dans la section adéquate.
Mieux vaut prévenir que guérir
Répondre

Retourner vers « Habitation sedentaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité