quel choix pour un filtre urbain

Filtration, purificateur, déshydratation, etc.
Répondre
pelton
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 27 août 2020 10:17

quel choix pour un filtre urbain

Message par pelton »

Bonjour,
Je suis totalement novice dans le domaine de la filtration et il y a tellement de choix dans ce domaine sans compter ceux qui mettent en avant telle ou telle marque. Je souhaite avoir à disposition un système pour parer à toute éventualité en cas de pollution de l'eau chez moi mais qui me servirait également à l'extérieur. Actuellement dans mon ptit appartement, j'ai des comprimés Micropur Forte et maintenant , je cherche un bon système de filtration.

Mille mercis pour vos retours et conseils
Avatar du membre
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 13 août 2020 20:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: quel choix pour un filtre urbain

Message par Tank »

Bonjour pelton,

Tout dépend de ce que tu appelles "à l'extérieur" : en randonnée (ce qui suppose un modèle assez petit pour être transportable), ou sur un campement fixe (bushcraft ou camping).
La marque la plus connue est sans doute Berkey, mais il en existe d'autres, qui utilisent des filtres céramiques et ont les mêmes caractéristiques beaucoup moins onéreux. Mais d'après ce que j'en sais, Berkey reste la référence sur la longévité.

PS : pense à te présenter, c'est plus sympa de savoir à qui on s'adresse ;)
Mieux vaut prévenir que guérir
pelton
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 27 août 2020 10:17

Re: quel choix pour un filtre urbain

Message par pelton »