Animaux en forêt

Blessures, tiques, risque incendie, orage, etc.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7264
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Animaux en forêt

Message par 10000 »

Et 4 lièvres :mexnana: il est possible de demander à la préfecture ll exclusion de son terrain des zones de chasse. Me semble que si dégâts il y avait il faudrait tout de même prouver que les animaux en cause proviennent de la parcelle non chassée.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6697
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Animaux en forêt

Message par Pierre »

Surtout 4 lièvres oui, ceux là ils rasent tout sur leur passage..... :lmao: :lmao: :lmao:

Ben dès qu'il y a un endroit non chassé, sont pas fous les bestiaux,ils y vont.

Ceci dit Luc Besson avait eu gain de cause face aux chasseurs à propos de cerfshttps://www.lefigaro.fr/flash-actu/cerfs-de-luc ... l-20211028

Mais bon,quand tu t'appelles Luc Besson c'est plus facile que quand tu t'appelles Durand.....
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: Animaux en forêt

Message par manu3259 »

Chez moi les agriculteurs (fdsa) ont poursuivi en justice les chasseurs a cause des quotas de sangliers pas atteint, et parve qu'ils estiment qu'ils n'ont font pas assez au sujet des corvidés.
Mais un propriétaire peut interdire la chasse sur son terrain s'il détruit les 'nuisibles'. Mais là où je crois que c'est cocasse, c'est qu'il faut un permis de chasse pour chasser les 'nuisibles'. Et si tu interdit l'accès à ton territoire aux chasseurs, tu ne peux pas obtenir de permis de chasse.
Donc la solution légale si je comprends bien, c'est de demander aux chasseurs de venir détruire les nuisibles sur ton terrain. :lol:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7264
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Animaux en forêt

Message par 10000 »

manu3259 a écrit : jeu. 10 mars 2022 21:09 Et si tu interdit l'accès à ton territoire aux chasseurs, tu ne peux pas obtenir de permis de chasse.
en effet c'était une des conditions, il ne faut pas détenir de permis de chasse.

les nuisibles : :bum: :lmao:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6697
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Animaux en forêt

Message par Pierre »

Si on détient un permis de chasse et qu'on décide d'interdire la chasse chez soi, on perd le permis bien sûr mais aussi et surtout le droit de chasse.....

Le droit de chasse fait partie intégrante du droit de propriété, de ce fait dans les régions soumises aux ACCA , même si vous n'avez jamais chassé, si vous possédez du terrain vous êtes membre de l'ACCA avec le droit d'assister aux réunions et le droit de vote, ce qui n'est pas anodin......

En ce qui concerne la destruction des "nuisibles" un piégeur n'a pas obligation d'avoir le permis de chasse, mais je suppose qu'une personne qui interdit la chasse sur sa propriété perd aussi le droit de piéger.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7264
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Animaux en forêt

Message par 10000 »

un site qui explique comment demander l'exclusion de son terrain d'une ACCA, ou Association Communale de Chasse Agréée : https://www.frapna-drome.org/index-php/ ... -terrains/

on se promène quasi quotidiennement sur une zone interdite de chasse, 100 hectares environ, les battues administratives y sont possibles mais peu voire très peu fréquentes et je n'y vois pas de trace de sanglier et les soit disant nuisibles ne me semble pas y proliférer :pas:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 225
Enregistré le : sam. 29 janv. 2022 06:21
Localisation : Bretagne

Re: Animaux en forêt

Message par Blaireau paisible »

10000 a écrit : ven. 11 mars 2022 10:26 un site qui explique comment demander l'exclusion de son terrain d'une ACCA, ou Association Communale de Chasse Agréée : https://www.frapna-drome.org/index-php/ ... -terrains/

on se promène quasi quotidiennement sur une zone interdite de chasse, 100 hectares environ, les battues administratives y sont possibles mais peu voire très peu fréquentes et je n'y vois pas de trace de sanglier et les soit disant nuisibles ne me semble pas y proliférer :pas:
Si tu veux, le problème posé par les sangliers, c'est que, ils vont se remiser en journée quelquepart de non chassable (au hasard, des fourrés résiduels entre des lotissements) et vont fourrager de nuit jusqu'à 10km de là ... Puis reviennent se remiser pour la journée en Zone résidentielle...
Or, même en battue (forcément de jour), si les fourrés sont un peu denses, ils y "tiennent le ferme" et éventrent les chiens les uns après les autres ...

C'est pour ça que le retrait des terrains chassables c'est un peu "touchy", surtout que les accidents avec les voitures, les vélos ou même à pied peuvent s'avérer assez fréquent ... En fait, on est passé d'animaux très sauvages qu'on ne voyait "jamais" (Jusqu'au années 70, tu prenais les vieux chasseurs c'est pas tout le monde qui en avait tué) à des animaux en voie de commensalisme et là, les chasseurs ne peuvent rien faire ... Mais les assureurs gueulent ! Ca, c'est sûr ! Et puis, bon c'était il y a 20 ans mais un gamin qui vivait dans une impasse résidentielle sur Toulaud en Ardéche est tombé sur un sanglier qui faisait les poubelles et qui lui a foncé dessus, renversant le gamin et au passage, lui a un peu coupé l'intérieur des genoux. D'après le toubib, on n'était pas passé bien loin de la correctionnelle parce que t'as de grosses veines qui passent là ...

Non, faut se méfier de tout animal sauvage ! Et Mesdemoiselles, si vous ne voulez pas que vos chéris partent dans la verte tous les WE, passez leur donc ce film :
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7264
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Animaux en forêt

Message par 10000 »

je l'ai vu au cinéma Razorback...pas terrible d'ailleurs. :)
plus tard j'ai vu les yeux d'une femelle sanglier dans un enclos chez un chasseur, on m'avait décrit un animal féroce, et en la voyant j'ai compris! compris que leur réputation de férocité était usurpée :tak: quand on veut te canner toi et parfois tes petits avec, normal que tu te débattes non ?
vu aussi le sourire béat d'un chasseur annonçant que les sangliers étaient dans un champ cultivé et que les fils avaient été posés autour en attendant de les tirer.
c'était dans un coin où de nos jours il s'en tue des milliers chaque année alors que cette zone est peu habitée et les zones non chassables probablement rares. Comme dirait Mulder, le problème est ailleurs :)

dans le coin dont j'ai parlé plus haut il n'y en a pas beaucoup, j'en ai jamais vu il me semble, pourtant on y cultive du maïs :pas:
je ne connais pas le terme "touchy" :mrgreen:

me semble qu'en Allemagne ils ont une autre approche de la faune sauvage en milieu habité, Felix en dira peut être 2 mots :pas: possible qu'il y ait un décalage avec les reportages.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 225
Enregistré le : sam. 29 janv. 2022 06:21
Localisation : Bretagne

Re: Animaux en forêt

Message par Blaireau paisible »

Non, pas terrible ...

"touchy" = sensible à glissant rapidement vers la provocation de réactions violentes ...

Non, mais la meilleure soluce pour voir les sangliers (C'est peu honorable, j'en suis conscient...) c'est de surveiller les tas de fruits retirés des exploit' arbo. qui fermentent et pourrissent ... Là, chaque soir, t'as tous les sangliers du coin qui ont senti l'alcool et rappliquent... Mais t'as intérêt à faire gaffe ... Le sanglier c'est pas fin ! Et avec 3g dans chaque onglon ça l'est encore moins ...

A+
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7264
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Animaux en forêt

Message par 10000 »

trouvé en farfouillant sur le sujet :

Efficace dans un rayon d’un kilomètre, le loup robot est selon ses utilisateurs mieux qu’une clôture électrique mais aussi plus écologique. Ses fabricants ont affirmé qu’il fonctionnait grâce à des batteries solaires rechargeables. Autant de qualités qui ont conquis les agriculteurs qui souhaitent désormais en posséder un.

Le Super Monster Wolf a donc quitté le domaine de l’expérimentation et commence à être produit en masse. Ceux qui le souhaitent pourront prochainement « adopter » ce loup robot pour la modique somme de 514 000 yens (plus de 3 900 euros) ou en versant chaque mois un loyer de 90 euros environ afin de l’installer dans leurs cultures.



:ahah:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « Secourisme, Santé, Sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité