Sortie avant septembre ?

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Répondre
Jean Banbois
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 5
Enregistré le : ven. 13 août 2021 15:26

Sortie avant septembre ?

Message par Jean Banbois »

Bonjour, je poste ce message pour demander si quelqu'un voudrait faire une sortie rando/bushcraft avant septembre.

Les impératifs reprennent et je n'aurai pas de congé jusqu'à l'année prochaine. J'ai 26 ans et j'aimerai me faire plaisir avant de reprendre le boulot, je sais que c'est peut-être un peu tard vu qu'on est le 13 août mais je voudrai me faire une randonnée de quelques jours (2-3-4, j'en sais rien). Appréciant le bushcraft -bien que ce ne soit que de loin jusque-là- j'aurai bien aimé commencé à apprendre quelques bases/être initié par quelqu'un qui m'apprendrait les bons gestes si possible.

Vu que je n'ai pas de contacts ni de connaissances réelles, je ne saurai même pas par où commencer tout seul, j'ai tout (ou à peu près) à apprendre.
A commencer par le matériel d'ailleurs.

Je suis dans la Vienne et j'ai une voiture à disposition, je voudrai juste éviter de faire 9h de route et d'être trop crevé pour profiter de la chose (quoique je peux avoir un point d'arrêt sur Bordeaux).

Une proposition ? Des conseils sont aussi bienvenus.
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Re: Sortie avant septembre ?

Message par Le Quercus »

Je vais te faire une réponse sous le forme d'une question. Esque tu irais spontanement dormir dans une forêt que tu ne connais pas avec un inconnu arme d'un couteaux ? Personnellement non, en revanche je vois 2 solutions:
- premièrement prendre le temps de mieux se connaître .
- deuxièmement partir en randonnée de 2 ou 3 jours la maintenant sans équipement et sans connaissances ça revient à apprendre la.natation directe dans le grand bain, tu risque de te noyer.
Avant de vouloir courir ( les bois ) on tous du apprendre à marcher. :-D
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Jean Banbois
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 5
Enregistré le : ven. 13 août 2021 15:26

Re: Sortie avant septembre ?

Message par Jean Banbois »

Et oui, y'avait cet aspect-là que j'avais en tête mais bon, je me disais qu'en passant par un forum de bushcraft, je réduisais les chances de tomber sur un fêlé. Et puis je voulais pas mettre ce point en valeur dans l'énoncé. Et puis moi aussi j'aurai eu un couteau, pour le coup je suis hardi, pas fou.
J'entend bien le conseil mais la contrainte susmentionnée fait que ...
Niveau équipement, j'ai regardé et m'en suis acheté quelques-uns , je ne suis pas complètement "nu" non plus.
D'où l'intérêt d'être accompagné. Après, le côté bushcraft peut être léger, je comptais pas y aller sans nourriture, le couteau entre les dents.

Mais je tiens note de vos conseils et continue de me renseigner en parallèle.
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Re: Sortie avant septembre ?

Message par Le Quercus »

Prends le temps de fouiller ce forum, pose des questions, explore les sujets qui te plaisent. Surtout ne met pas la charue avant les beufs,. Par-dessus tout, le conseil le plus difficile à entendre, ne te rue pas sur le matériel, la sagesse ayant prouvé depuis longtemps que quand on débute on ne sait pas encore de quoi on a vraiment besoin. Ce qu'un forum comme le notre à de plus précieux et gratuit à t'offrir ce sont nos retours d'expérience. Mais évidemment il est difficile de croire que le meilleur des couteaux ne vaut que15€ et qu'une hachette trouvé en brocante vaut mieux que celle vanté par tel ou tel YouTube à la mode. Mais bon nous on n'a rien à te vende.
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité