Je suis BOB

Matière, volume, poches, accessoires, etc.
Avatar du membre
Alyeudis
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 11:48

Je suis BOB

Message par Alyeudis »

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous parle de mon ami BOB, plus fidèle que lassie (seuls les vieux comprendront je crois :lmao: ), il me suit partout dès que je quitte cette put*** de ville.

BOB est un sac à dos Mil-Tec Us Assault Pack de 20L auquel j'ai ajouté deux sacoches MOLLE de bon aloi.
BOB.jpg
Il n'a pas vocation à être utilisé pour un usage spécifique, il n'est jamais modifié en fonction de mes sorties, il a vocation à être polyvalent et à assurer pour une éventuelle galère survenant lors de mes sorties (perte d'orientation, blessure, accident de voiture au milieu de nulle-part, invasion zombie,... :felix: )

Voici donc tout ce que je peux coller dans 20L, à l'exception d'une scie manuelle qui n'est pas sur la photo, pour un poids total de 8,7 kg (oui, j'ai de bonnes épaules 😂) le tarp que j'accroche à l'extérieur donc je ne le compte pas dans le volume.
Contenu-BOB.jpg
L'objectif n'est pas de vous détailler ce que je prends (je pourrais néanmoins vous préciser 2-3 trucs si vous le souhaitez) mais surtout de vous présenter ce sac qui est somme toute d'un prix raisonnable (environ 25 euros) et d'une bonne qualité.

Une fois chargé à mort, le sac reste très confortable (j'arrive même à porter mon mini moi sur mes épaules quand j'ai déjà le sac). Il ne se balance pas (le sac, pas le mini moi :lmao: ), ce qui évite les déséquilibres en descente. Je ne ressens pas de transpiration particulière à l'effort dû au sac (ça c'est plutôt le gras 😅). Il dispose de beaucoup d'attaches MOLLE, ce qui est super pratique pour l'adapter facilement et des sangles avec clip plastique aisément détachables. Il se porte et pose donc rapidement.

Il possède deux compartiment avant, un compartiment intermédiaire au milieu et le compartiment principal "à l'arrière". Il possède un "poche" à l'intérieur du compartiment principal, intermédiaire, et le compartiment avant du bas) mais sans non plus en avoir trop car je trouve que la multiplication des poches intérieures entraînent une grosse perte de place. L'arrière est bien rembourré et inclut un dernier compartiment pour accueillir une poche à eau.

Un sac qui vaut vraiment le coup pour son prix et qui contient énormément de choses pour seulement 20 L (je n'en mets pas nécessairement beaucoup plus dans mon sac à dos millet de 40L).

Bon ben vous connaissez BOB maintenant :sup: :youh:

A très bientôt, je pars :jb:
La nature t'offre tout ce dont tu as besoin, mais ne prélève que ce qui t'est strictement nécessaire.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6703
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Je suis BOB

Message par Pierre »

Mais qui c'est ce BOB ????????????????? :lmao:

Bon, personnellement c'est le style de sac à dos qui me fait gerber, mais au moins celui là ne coûte pas un bras au motif qu'il est "tactikeuldemaortquitue" c'est déjà très bien.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7269
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Je suis BOB

Message par 10000 »

Pierre a écrit : dim. 12 sept. 2021 20:30 Mais qui c'est ce BOB ????????????????? :lmao:

:ahah:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7269
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Je suis BOB

Message par 10000 »

blague à part c'est pas mon truc non plus mais pas de problème avec ceux qui en ont un. :)
bonne sortie.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Alyeudis
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 11:48

Re: Je suis BOB

Message par Alyeudis »

Pierre a écrit : dim. 12 sept. 2021 20:30 Mais qui c'est ce BOB ????????????????? :lmao:

Bon, personnellement c'est le style de sac à dos qui me fait gerber, mais au moins celui là ne coûte pas un bras au motif qu'il est "tactikeuldemaortquitue" c'est déjà très bien.
BOB pour Bug Out Bag. :-D Mais tu le savais déjà 😉

Oui le côté tactique ne m'intéresse pas non plus (et puis franchement ce sac ne m'a jamais donné le moindre conseil tactique 🤣)...par contre son côté pratique est indéniable et c'est ce qui a motivé mon choix (ainsi que son confort dorsal grâce au rembourrage... et le prix). Les sacs à dos rando ou montagne manquent à mon goût de polyvalence et leurs armatures ont tendance réduire la contenance finale du sac. Il me fallait un sac petit mais pouvant contenir beaucoup de matériel.

Un grief que certains pourraient éventuellement lui faire est absence d'étanchéité tant pour le textile que les fermetures, mais un bon poncho par dessus et c'est marre...

Par contre tes symptômes sont étranges parce que je l'ai utilisé de nombreuses fois et il ne m'a jamais donné la nausée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La nature t'offre tout ce dont tu as besoin, mais ne prélève que ce qui t'est strictement nécessaire.
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Re: Je suis BOB

Message par Le Quercus »

C'est marrant comment un BOB reflète souvent nos angoisses, on y vois des livres, est tu familier de leurs contenus au point de pouvoir t'en passer ? Un copain me disait il n'y a pas longtemps que le meilleur outil de survie qu'il ait jamais eu, ce trouvait entre ses deux oreilles.
Le guide des "plantes sauvages comestibles" de Hulmer par exemple: A tu l'habitude de rechercher les plantes comestible dans ton environnement proche quand tu sort, (même en ville) et de les identifier à coup sur, pas juste on dirais ou je crois.
Essais tous les jours, où que tu soit de trouver dans 10m2 de verdure, 1 à 5 plantes comestibles dont tu connais le mon et l'utilisation...
Même sur la pelouse d'un jardin publique ou tu découvre la pâquerette, le pissenlit, la primevère ou le plantain. Apprend comment les reconnaitre quand elle ne sont pas en fleures, juste aux feuilles, à l'odeur ou au gout ensuit découvre les différentes variétés ou les espèces qui leurs ressembles et avec les quelles il ne faut pas les confondre...
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Avatar du membre
Alyeudis
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 11:48

Re: Je suis BOB

Message par Alyeudis »

Le Quercus a écrit : dim. 12 sept. 2021 22:16 C'est marrant comment un BOB reflète souvent nos angoisses, on y vois des livres, est tu familier de leurs contenus au point de pouvoir t'en passer ? Un copain me disait il n'y a pas longtemps que le meilleur outil de survie qu'il ait jamais eu, ce trouvait entre ses deux oreilles.
Le guide des "plantes sauvages comestibles" de Hulmer par exemple: A tu l'habitude de rechercher les plantes comestible dans ton environnement proche quand tu sort, (même en ville) et de les identifier à coup sur, pas juste on dirais ou je crois.
Essais tous les jours, où que tu soit de trouver dans 10m2 de verdure, 1 à 5 plantes comestibles dont tu connais le mon et l'utilisation...
Même sur la pelouse d'un jardin publique ou tu découvre la pâquerette, le pissenlit, la primevère ou le plantain. Apprend comment les reconnaitre quand elle ne sont pas en fleures, juste aux feuilles, à l'odeur ou au gout ensuit découvre les différentes variétés ou les espèces qui leurs ressembles et avec les quelles il ne faut pas les confondre...
Oui, je connais bien mes ouvrages et je recherche très régulièrement des plantes à identifier un peu partout. J'ai toutefois un problème assez conséquent de mémoire qui m'oblige à les conserver sous le coude au cas où. Et puis, il ne fait jamais bon d'être trop sûr de soi concernant les plantes. Même si je connais la plante, je vérifie quand même les caractéristiques techniques sur mon livre... au cas où.

Par contre non aucune angoisse, juste une passion pour la débrouillardise sans technologie avancée.😉 Je suis en train de bosser les techniques de pierre taillée et polie ainsi que l'herboristerie médicinale mais ce dernier sujet est bien balèze. :new_shocked:
La nature t'offre tout ce dont tu as besoin, mais ne prélève que ce qui t'est strictement nécessaire.
Nihil cogito
Sanglier
Sanglier
Messages : 313
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 14:16

Re: Je suis BOB

Message par Nihil cogito »

Tout sac du commerce doit être personnalisé aux besoins ponctuels et/ou permanents de son proriétraire.
Tout sac fait sur mesures, présente, tôt ou tard, des défauts.
Tout sac contient ce qu'on y met ou veut y trouver et surtout ce qu'on accepte de porter.
Tout sac manqera toujours de quelque chose d'« indispensable ».
Si comme on fait son lit, on se couche : comme on fait son sac, on le porte.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6703
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Je suis BOB

Message par Pierre »

Code : Tout sélectionner

BOB pour Bug Out Bag. :-D Mais tu le savais déjà 
Qui c'est ce BOB ? est une vieille blague graveleuse que je te laisse chercher.................. :run:

Dans une vie antérieure j'ai été formateur PSC1, dans le module "Alerte et protection des populations" il est conseillé de disposer d'un sac d'évacuation en cas de catastrophe nécessitant de quitter rapidement son domicile.

Sur les centaines de stagiaires que j'ai formé:

- Aucun ne savait ce que c'était!!!!
- Aucun ne savait quoi mettre dedans!!!!!
- Et chaque fois j'ai eu droit à la question "Est-ce que c'est fourni par l’État"!

Moralité: On a pas le cul sorti des ronces! Heureusement que pour le covid ils nous ont confiné à la maison et pas évacués! :lmao:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
Alyeudis
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 11:48

Re: Je suis BOB

Message par Alyeudis »

Pierre a écrit : lun. 13 sept. 2021 10:09

Code : Tout sélectionner

BOB pour Bug Out Bag. :-D Mais tu le savais déjà 
Qui c'est ce BOB ? est une vieille blague graveleuse que je te laisse chercher.................. :run:

Dans une vie antérieure j'ai été formateur PSC1, dans le module "Alerte et protection des populations" il est conseillé de disposer d'un sac d'évacuation en cas de catastrophe nécessitant de quitter rapidement son domicile.

Sur les centaines de stagiaires que j'ai formé:

- Aucun ne savait ce que c'était!!!!
- Aucun ne savait quoi mettre dedans!!!!!
- Et chaque fois j'ai eu droit à la question "Est-ce que c'est fourni par l’État"!

Moralité: On a pas le cul sorti des ronces! Heureusement que pour le covid ils nous ont confiné à la maison et pas évacués! :lmao:
C'est sûr qu'un canapé est plus confortable qu'un tas de ronces 🤣🤣🤣 :sup:

Oh merde, l'écho des savanes pour BOB, j'avais oublié ! Putain ça rajeunit pas ton truc ! :lmao:
La nature t'offre tout ce dont tu as besoin, mais ne prélève que ce qui t'est strictement nécessaire.
Répondre

Retourner vers « Sac à dos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité