Transformation

Serpette, faucille, etc..
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6703
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Transformation

Message par Pierre »

Mais si tu fais quand même le puukko,on t'en voudra pas,hein :yup:

Dans le genre "je m'amuse" j'avais une serpe italienne, un jour sur un forum :ahah: ( pas ici) j'en vois une modifiée en bowie, woaw, belle gueule, je vais faire pareil à la mienne et je le fais.................

Résultat, je suis retourné acheter une serpe italienne, ça vaut que dalle en bowie et tu n'as plus de serpe..... :lmao: :lmao: :lmao:

Avec une comme tu montres mais qui doit être moins épaisse et qui était très abimée, j'ai fait une sorte de parang en supprimant le tranchant du dos et le bec, comme elle est fine ça va pas mal mis le tranchant ne tient pas des masses.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6703
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Transformation

Message par Pierre »

De bas en haut, la serpe italienne,le top pour bûcher à mon avis, la serpe que j'ai hérité de ma belle-mère,si j'avais un euro par bûche qu'elle a fendu,je serais riche, et l'imitation de parang, la lame fait 3mm d'épaisseur.... C'est moi qui ai réalisé les manches en bois.
P1040563.JPG
P1040564.JPG
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7271
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Transformation

Message par 10000 »

t'es équipé (con) :)
:felix:
Ēpiē a écrit : mar. 5 avr. 2022 19:04
10000 a écrit : mar. 5 avr. 2022 11:21 Oui, mais le but c était d avoir un Pukko les gars pas une serpe non Épié ? :)
Oui c'est exactement ça mais après je comprends et respecte l'avis des gens.
Pierre et Flexo ont des Puukko... :)
c'est néanmoins un bon conseil, des lames se trouvent à moins de 10 balles (sans le port).
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Ēpiē

Apprenti boiseux Apprenti du cuir
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 222
Enregistré le : mer. 16 févr. 2022 17:16
badges : 2

Re: Transformation

Message par Ēpiē »

Pierre a écrit : mar. 5 avr. 2022 19:38 De bas en haut, la serpe italienne,le top pour bûcher à mon avis, la serpe que j'ai hérité de ma belle-mère,si j'avais un euro par bûche qu'elle a fendu,je serais riche, et l'imitation de parang, la lame fait 3mm d'épaisseur.... C'est moi qui ai réalisé les manches en bois.

P1040563.JPG

P1040564.JPG
elles sont chouettes tes serpe !
Ēpiē

Apprenti boiseux Apprenti du cuir
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 222
Enregistré le : mer. 16 févr. 2022 17:16
badges : 2

Re: Transformation

Message par Ēpiē »

10000 a écrit : mer. 6 avr. 2022 08:27 t'es équipé (con) :)
:felix:
Ēpiē a écrit : mar. 5 avr. 2022 19:04
10000 a écrit : mar. 5 avr. 2022 11:21 Oui, mais le but c était d avoir un Pukko les gars pas une serpe non Épié ? :)
Oui c'est exactement ça mais après je comprends et respecte l'avis des gens.
Pierre et Flexo ont des Puukko... :)
c'est néanmoins un bon conseil, des lames se trouvent à moins de 10 balles (sans le port).
Je mequipe petit à petit, j'ai pas trop de moyens du coups c'est un peu long mais j'essaie de faire au mieux en utilisant neuf et récup!
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6703
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Transformation

Message par Pierre »

En même temps il n'y a pas besoin de grand chose, faut pas tomber dans la mode ( comme l'autre qui vend un sac à 250 boules) une hachette de vide-grenier à 3 euros fera pareil qu'une estampillée "bushcraft" à 80 balles et tout à l'avenant.

De mes serpes la seule que j'ai achetée c'est la serpe italienne, les autres étaient déjà chez moi ou on me les a données.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: Transformation

Message par manu3259 »

J'avais essayé de transformer un vieux hachoir de boucher en Bowie, il a fini chez jeb...
Je te conseillerais de partir d'une vieille lime, tu trouveras pleins de tutos sur la méthode à suivre. :sup: et tu peux te rater et recommencer avec une autre lime sans stress.
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6703
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Transformation

Message par Pierre »

Ou encore une lame de scie circulaire, bon acier aussi.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Ēpiē

Apprenti boiseux Apprenti du cuir
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 222
Enregistré le : mer. 16 févr. 2022 17:16
badges : 2

Re: Transformation

Message par Ēpiē »

manu3259 a écrit : jeu. 7 avr. 2022 20:48 J'avais essayé de transformer un vieux hachoir de boucher en Bowie, il a fini chez jeb...
Je te conseillerais de partir d'une vieille lime, tu trouveras pleins de tutos sur la méthode à suivre. :sup: et tu peux te rater et recommencer avec une autre lime sans stress.
Pierre a écrit : jeu. 7 avr. 2022 20:56 Ou encore une lame de scie circulaire, bon acier aussi.
le principal soucis est que je ne suis pas outillé ! :? D'où ma demande initiale :-D
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6703
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Transformation

Message par Pierre »

En attendant tu n'as toujours pas fais le patron ou le dessin de ce que tu aimerais avoir ......
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Répondre

Retourner vers « Serpe et Faux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité