InrtusionS récurrentes sur terrain privé ....

Psychologues, expert, ingénieur en bushcraft sont là pour vous répondre.
Avatar du membre
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 225
Enregistré le : sam. 29 janv. 2022 06:21
Localisation : Bretagne

Re: InrtusionS récurrentes sur terrain privé ....

Message par Blaireau paisible »

Pierre a écrit : mar. 14 juin 2022 21:23
personne n'a conseillé de tirer sur quelqu'un, que ce soit clair.
Absolument, il est bien évident qu'on ne va pas se mettre dans la situation de blesser, ou pire tuer quelqu'un pour une histoire de clôture........

En revanche, pratiquer, n toute sécurité, le tir de loisir sur ledit terrain aura un effet dissuasif certain. :yup:

:baton:

:lmao:
Ca je ne peux pas...
Et comme ce sont des touristes qui font ça, je ne peux pas bénéficier de la persistance d'une mémoire ...
Et comme le pays est prostitué au tourisme, j'a peu d'espoir que ça marche ...
Au centre de vol à voile de Mévouillon dans la Drôme; y'avait une carte sur le mur avec, hachurés en rouge, les champs où il ne fallait surtout pas se "vacher" (une "vache" est un champs où on se pose en urgence si l'on vient à manquer de zeph') ... Le propriétaire avait fait des séjours en psychiatrie et plusieurs fois menacé de tirer si on se posait dans son champs ...
A croire que c'est la bonne solution ... Nous on était outré qu'on ne lui ait pas confisqué ses fusils après retour d'HP ... Amen !
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6698
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: InrtusionS récurrentes sur terrain privé ....

Message par Pierre »

Le propriétaire avait fait des séjours en psychiatrie et plusieurs fois menacé de tirer si on se posait dans son champs ...
A croire que c'est la bonne solution ... Nous on était outré qu'on ne lui ait pas confisqué ses fusils après retour d'HP ... Amen !
Et rien ne prouve qu'il avait réellement un fusil, en plus,mais en tout cas ça marche....... cqfd :smok:

Une solution que j'ai oubliée, qui fonctionne et qui ne te vaudra pas d'être traduit en justice,c'est de marabouter la parcelle ( en Guyane et Cote d'Ivoire tu as bien dû voir ça ) ça marche aussi chez nous,mais, là encore, il faut aussi assumer ensuite. :yup:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 225
Enregistré le : sam. 29 janv. 2022 06:21
Localisation : Bretagne

Re: InrtusionS récurrentes sur terrain privé ....

Message par Blaireau paisible »

Pierre a écrit : mer. 15 juin 2022 09:18
Le propriétaire avait fait des séjours en psychiatrie et plusieurs fois menacé de tirer si on se posait dans son champs ...
A croire que c'est la bonne solution ... Nous on était outré qu'on ne lui ait pas confisqué ses fusils après retour d'HP ... Amen !
Et rien ne prouve qu'il avait réellement un fusil, en plus,mais en tout cas ça marche....... cqfd :smok:

Une solution que j'ai oubliée, qui fonctionne et qui ne te vaudra pas d'être traduit en justice,c'est de marabouter la parcelle ( en Guyane et Cote d'Ivoire tu as bien dû voir ça ) ça marche aussi chez nous,mais, là encore, il faut aussi assumer ensuite. :yup:
Ca marche aussi avec les "j'teux d'sort" dans le Berry, responsables d'empoisonnements de bétail et c'est un jeu dangereux parce que tant que c'est une menace, c'est juste une menace, mais si une conne de vache mange une reine des près ou un doronic, aussi bien, elle en créve et on n'a jamais moyen de savoir si c'est pas un connard qui a glissé la plante dans une poignée d'herbe tendue par dessus la clôture ... Ca appelle la vengeance pour quelquechose qui n'est autre qu'un accident ...
Ca fait des histoires sur trois générations avec même des "maraves" de gamins à l'école qui ne savent même plus pourquoi mais qui se détestent cordialement ... Et je passe sur ceux qui s'économisent l'aimant gastrique et dont la vache créve de perforation gastrique éventuellement infectée dans le champs en broutant une touffe d'herbe contenant un bête bout de fil de fer ...

Non, non, les menaces .... Moins t'en dis mieux tu te portes ! Et de toutes façons, la meilleure menace c'est celle qui naît de l'esprit de ton opposant quand il se met à gamberger sur ce que tu pourrais lui faire s'il déconne ... Rien que ça, t'as déjà gagné. Sauf s'il se dit que te supprimer ferait baisser son stress ...
Mais si toi tu exécutes ta menace, t'as perdu ! Si ton opposant n'en a rien à foutre ou que ça l'excite (J'ai vu de ces trucs dans le genre), encore perdu, si ton opposant en vient à se dire que tu es le "problème" et mérite une contre-vengeance, encore perdu ...
La menace est un stress ! Celui qui veut vivre peinard doit à la fois exhiber sa force et se démerder pour ne jamais apparaître menaçant ... Jamais !

Je connaissais un ancien instit' recasé à Jeunesse et sports, il avait menacé de marabouter un gamin Antillais et un soir toute sa famille l'attendait et ils lui ont cassé la gueule ... Je connais aussi un vacher parti faire la coopération au Burkina Faso pour développer la culture attelée... Il posait des paires de zébus dans les villages et il devait repasser pour leur expliquer comment les atteler et labourer de manière à ce que les femmes n'ai plus a s'atteler et tirer l'araire elles-mêmes ... Bref ! Ca n'a pas du plaire aux branleurs bien contents que bobonne s'échine l'adaba en main mais les zébus crevaient (y'a aussi eu une sordide histoire de concurrence entre deux "sorciers", bref ... ) alors, il a inventé un mystérieux rituel où il dansait en psalmodiant une plume d'autruche en main (Enfin, il parait qu'il l'avait à la main ;) ), pissait et crachait du lait de Coco sur les Zébus ... Bref, il a fait de la fausse magie ... Et ben ça a marché et les zébus n'ont plus été "maraboutés" (ie. empoisonnés) ... Mais lui s'est fait tabasser, piquer son fusil et laissé pour mort en pleine brousse ... Non, la menace n'est jamais une bonne solution !
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6698
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: InrtusionS récurrentes sur terrain privé ....

Message par Pierre »

En fait la meilleure solution, je te l'ai donnée dès le début, elle est longue,couteuse, mais elle est efficace, le reste..........
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: InrtusionS récurrentes sur terrain privé ....

Message par 10000 »

Pierre a écrit : mer. 15 juin 2022 09:18
Le propriétaire avait fait des séjours en psychiatrie et plusieurs fois menacé de tirer si on se posait dans son champs ...
A croire que c'est la bonne solution ... Nous on était outré qu'on ne lui ait pas confisqué ses fusils après retour d'HP ... Amen !
Et rien ne prouve qu'il avait réellement un fusil, en plus,mais en tout cas ça marche....... cqfd :smok:



:)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6698
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: InrtusionS récurrentes sur terrain privé ....

Message par Pierre »

:lmao: :lmao: :lmao: :lmao:

Eh ouais, la bluff, ça marche des fois.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 225
Enregistré le : sam. 29 janv. 2022 06:21
Localisation : Bretagne

Re: InrtusionS récurrentes sur terrain privé ....

Message par Blaireau paisible »

Je n'avais pas réagi à ta propositon de maraboutage mais en fait, oui, ça marche ! Trop bien même ...

En Guyane, une connaissance avait été muté prof de sports à Saint-Laurent, et puis, ses éléves foutaient le brin, il en avait marre, alors il les a menacé de les maudire en payant un "grand man" (chaman local) s'ils ne se tenaient pas sages ... Arrive le WE et l'un des gosses s'est fait renverser par une voiture ... Les gendarmes ont eu à faire face à une émeute qui voulait le planter parce que, pour les riverains, ce mec avait inévitablement marabouté ou maudit la victime alors que c'était juste un "craqué" qui n'avait pas regardé avant de traverser ...

Quand on n'est pas du pays, il faut faire très attention avec ces histoires, moi ça me fait rire mais c'est encore intégré pour vrai par mal de gens selon où tu te balades ...

A+
Répondre

Retourner vers « Besoin d'aide, des questions ?? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité