InrtusionS récurrentes sur terrain privé ....

Psychologues, expert, ingénieur en bushcraft sont là pour vous répondre.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: InrtusionS récurrentes sur terrain privé ....

Message par 10000 »

bon et bé va ailleurs lol
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6699
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: InrtusionS récurrentes sur terrain privé ....

Message par Pierre »

Lol,moi je suis maintenant dans le "Périmètre de protection du canal du Midi"..... le paysan qui travaille autour de chez moi s'est vu refusé la construction d'un silo et m'a dit que je n'aurai même pas le droit de faire une serre dans mon potager.....
Du coup je vais en faire une..... :smok:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: InrtusionS récurrentes sur terrain privé ....

Message par 10000 »

oui possible qu'ils ne préoccupent pas des ouvrages existants. :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 225
Enregistré le : sam. 29 janv. 2022 06:21
Localisation : Bretagne

Re: InrtusionS récurrentes sur terrain privé ....

Message par Blaireau paisible »

En fait, cette parcelle est idéalement placée pour faire du Bushcraft ...
Je met mon kayak à l'eau au fond de la ria d'Etel, je cabote jusqu'à Saint-Philibert en traversant l'Isthme de Penthièvre par portage (Avant Quiberon, sur moins de 40m de large) pour économiser les 20 KM de la presqu'ïle de Quiberon ... Bivouac sur la parcelle (qui forme une petite presqu'île isolée) avec bois et foyer fermé pour faire du feu plus de grands arbres pour poser les hamacs et des blockhaus (propres ! Je les ai nettoyés ce WE) en cas de pluie/tempête (plus des amis dans une maison à 500m au cas où) et le lendemain retour sur la Ria d'Etel que je remonte jusqu'au fond avec la marée (à ne surtout pas louper parce que l'entrée de la ria de Kerminihy à Etel ce sont les courants le plus forts d'Europe donc, faut bien calculer les horaires ... D'expérience, je remonte 1 noeud de courant en forçant un peu, après je ne joue plus, je m'épuise ! Et c'est un coup à se retrouver derrière Belle-île en moins de deux ... ) et je suis chez moi ...

https://www.google.com/maps/place/Saint ... -2.9994489

A voir, moi j'envisage en Kayak de raid mais on est aussi une bande de vieux mutiques avec une réplique de baleinière à cachalot US 1860, ça peut les intéresser de faire un bivouac à partir de la plage et retourner à Etel voire de rentrer à Lorient carrément si on a bon vent ... Voire de joindre Quiberon et partir sur Belle-île (ce qu'on faisait avec feu notre "Chef de bord" (il était capitaine au long cours sur pétrolier mais a toujours refusé par pudeur qu'on l'appelle "Capitaine") https://www.letelegramme.fr/images/2015 ... 406068.jpg )

A+
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6699
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: InrtusionS récurrentes sur terrain privé ....

Message par Pierre »

Dernière solution, inviter sur cette parcelle Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, de cette façon, tu auras même la police pour en interdire l'entrée.... :smok:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: InrtusionS récurrentes sur terrain privé ....

Message par 10000 »

en plus le roi connait le problème (partie polémique) :) https://fr.wikipedia.org/wiki/Salmane_b ... z_Al_Saoud
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 225
Enregistré le : sam. 29 janv. 2022 06:21
Localisation : Bretagne

Re: InrtusionS récurrentes sur terrain privé ....

Message par Blaireau paisible »

Tu sais, en Guyane, j'avais pas de problème, on était loin de tout et même les chercheurs d'or Brésiliens avaient peur de se prendre une balle ... En Lozére ou en Ardéche, itou (Mais là, si tu tires, tu troques le plomb de la balle contre 20 ans d'acier d'une porte de prison ! ) !
En côte d'ivoire, tu embauchais un chasseur d'une ethnie forestière (souvent un Gabonais avec un petit arc et des traits empoisonnés) et le matin il venait te voir : " Patron, y'en a deux qui était sur le mur cette nuit, j'ai attendu qu'ils passent dans le parc et je les ai eu ! J'ai balancé les corps dans le fleuve, ils ne t'embêteront plus ! " Et là, tu fais floutch dans le caleçon car tu as embauché un gardien qui soudain s'est transformé en tueur à gages ... A gages oui ! Parce que ce maboul attend une prime ...

Il faut vraiment se méfier de ce qui peut être fait en l'espèce ... Mais là, l'emmerdant, c'est que des mecs biens sous tout rapport cassent et s'introduisent chez toi en toute impunité ! Tu ne peux rien faire, les gendarmes ne se déplacent même plus et ils le savent !
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6699
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: InrtusionS récurrentes sur terrain privé ....

Message par Pierre »

Désolé, mais des gens qui cassent les clôtures pour rentrer chez toi, c'est pas "des mecs bien sous tout rapport" c'est des connards.....

N'empêche qu'un permis de chasse, le tir pratiqué sur mon terrain et la pratique du tir à l'arc font que je bénéficie d'une paix royale.....

Y est pour beaucoup aussi le fait qu'il y a 18 ans, je n'ai pas hésité à mettre au tribunal mon voisin de l'époque qui était gardien de la paix, se croyait tout permis vu sa fonction, faisait chier tout le monde et avait profité de mon départ pour enlever les bornages et construire un mur de clôture un mètre chez moi..................En plus j'avais fait borner à mes frais deux ans avant parce qu'il m'accusait de lui avoir pris du terrain....... :yup:

Il a perdu et a dû démolir le mur, en plus il m'a remboursé presque tous les frais, depuis on sait qu'il faut pas m'emmerder. :smok:

C'est la raison pour laquelle je te conseillais constats d'huissier et constitution de partie civile (pour que ta plainte soit prise) pour effractions et dégradations, c'est long, ça coute de l'argent ( minimum 5000 euros) mais une fois que tu en auras choppé deux ou trois tu seras peinard.

Après, si je comprends bien, contrairement à moi, tu n'es pas le propriétaire, il y a aussi la solution de laisser chouiner le proprio qui ne veut rien faire et d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: InrtusionS récurrentes sur terrain privé ....

Message par 10000 »

bravo Pierre! :sup:

personne n'a conseillé de tirer sur quelqu'un, que ce soit clair. :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6699
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: InrtusionS récurrentes sur terrain privé ....

Message par Pierre »

personne n'a conseillé de tirer sur quelqu'un, que ce soit clair.
Absolument, il est bien évident qu'on ne va pas se mettre dans la situation de blesser, ou pire tuer quelqu'un pour une histoire de clôture........

En revanche, pratiquer, n toute sécurité, le tir de loisir sur ledit terrain aura un effet dissuasif certain. :yup:

:baton:

:lmao:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Répondre

Retourner vers « Besoin d'aide, des questions ?? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité