Nouvel arrivant sur le forum et content d’y être

Salut on se connait ?
Répondre
Tibo62
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2
Enregistré le : dim. 17 sept. 2023 02:29

Nouvel arrivant sur le forum et content d’y être

Message par Tibo62 »

Bonjour à toutes et à tous,

C’est avec plaisir que je découvre votre forum. Je m’appelle Thibaud j’ai 55 ans et j’ai découvert le buschraft il y a quelques années. Résidant dans le Pas-de-Calais, une des régions les moins boisées de l’hexagone j’aimerai vraiment rencontrer des personnes de min coin pour parfaire mes connaissances. En fait je suis pas mal équipé en matos outdor mais mis à part un stage de survie il y a 4 ans je ne m’en sert pas trop car je ne me sens pas trop aguerri pour passer la nuit dehors alors que j’en meurt d’envie. Après un coup d’œil rapide sur votre forum je pense que je vais y passer du temps vu la mine d’information dont il regorge. En espérant y faire des rencontres enrichissantes. Merci pour ce lieu de partage pour une passion qui pour moi ne fait que grandir chaque jour.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6703
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Nouvel arrivant sur le forum et content d’y être

Message par Pierre »

Salut à toi.
je ne me sens pas trop aguerri pour passer la nuit dehors alors que j’en meurt d’envie.
Tu te cherche un endroit tranquille, si tu es véhiculé tu laisses ta voiture pas loin et tu t'installes. Si dans la nuit ça ne va vraiment pas tu remontes dans ta voiture et tu rentres à la maison. pas plus compliqué que ça.

Les stages de survie, c'est juste fait pour piquer du pognon à ceux qui croient naïvement que ça va leur apporter quelque chose, ce n'est pas une critique à ton encontre....... j'en ai moi même fait un dans une autre vie :oops: :oops: :oops: mais il y avait déjà bien longtemps que je dormais dehors.

Je serais d'ailleurs très curieux de savoir combien de stagiaires font comme toi, c'est à dire ne ressortent plus après le stage.

Effectivement du coté de Béthune, ce n'est pas très boisé mais au bord d'une prairie, derrière une haie ou encore au bord du canal on doit pouvoir se poser.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Tibo62
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2
Enregistré le : dim. 17 sept. 2023 02:29

Re: Nouvel arrivant sur le forum et content d’y être

Message par Tibo62 »

Bonjour Pierre merci pour ta réponse et pour tes conseils pratiques. Je pense que je vais les mettre en pratique mais c’est vrai que partager des moments entre passionnés c’est très sympathique et motivant. Là avec l’ouverture de la chasse c’est pas le moment de mettre le nez dehors mais je compte bien me mettre au vert rapidement !!! 👍
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6703
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Nouvel arrivant sur le forum et content d’y être

Message par Pierre »

Il faut surtout éviter les battues....
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7269
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Nouvel arrivant sur le forum et content d’y être

Message par 10000 »

il faut sortir des sentiers battus :)
bienvenue Tibo
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
L'ours
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 24 mars 2022 19:24

Re: Nouvel arrivant sur le forum et content d’y être

Message par L'ours »

:wolf: Salut et bienvenu, ç'a l'air bien ton coin. C'est vrai qu'on peut mettre toutes les chances de son coté, du coup c'est rassurant. Ça dépends aussi de ce qu'on cherche. Amuse toi !
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4328
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Nouvel arrivant sur le forum et content d’y être

Message par flexo »

bienvenue Tibo sixtytwo (il faut parler anglais si on veut survivre!) pour te rassurer je suis allé en forêt une fois ou deux et je suis revenu! j'ai survécu!!!!!!!!! ;) :alexjp:
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité