Puit / tariere et pompe manuelles

Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Puit / tariere et pompe manuelles

Message par 10000 »

cette manière de faire est différente mais me semble qd même en rapport avec ton projet et les techniques sont intéressantes car simples et probablement adaptables.
Je ne connaissais pas la technique avec ferraillage/cimentage puis séchage de la première partie pour consolidation avant d'attaquer la seconde partie. c'est une technique qui semble relativement sécurisante.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Puit / tariere et pompe manuelles

Message par 10000 »

j'ai fait une erreur le volume d'eau stockable dans un tube de 3 m de long et de 16 cm de diamètre n'est que de 60 litres.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: Puit / tariere et pompe manuelles

Message par Johann »

Impressionnant, par contre je n'ai pas compris pourquoi ils ont mis des buses de diamètres moins large au fond :pas:
Chez nous avec un mini-pelle et des buses toutes faites ça irait un peu plus vite... j'ai deja fait ça pour mes deux puits perdu :jb:
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Puit / tariere et pompe manuelles

Message par 10000 »

à priori la buse est un espace de décantation.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « Habitation sedentaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité